Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 033 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1191
N'empèche son exempleà Chirac de l'espagne et du portugal en 1986 est très bon. C'était le tiers monde à l'époque là bas, aujourd'hui moins de 20 ans après, ils ont un niveau de vie comprarable au notre. Y'a même pas mal d'ancien émmigrants qui y retournent, c'est pas pour rien.
Je suis naif, mais en quoi ça changerait vis à vis des pays de l'est ?
1192
Sol Carlus... pour répondre à ta question

dans mon souvenir, pas grand chose voire même rien
des infos sans doute plus précises ici: http://europa.eu.int/scadplus/constitution/index_fr.htm
(dans les fiches "Politiques et actions internes", "Politique économique et monétaire",
"Justice et affaires intérieures" )
je me répète mais c'est l'achétype de la question à poser au 00 800 6 7 8 9 10 11 (gratos)

:boire:


1193
Tu as raison. Dans 20 ans, les pays de l'Est auront le même niveau de vie que nous.
Y a pas de raison. Tous unis, tous semblables...

L'Union dans la diversité :D:

Broady1, Electron libre de la musique

1194
Broady. Ne dit pon pas que les mêmes causes produisent les mêmes effets ?
Merci krava :bravo:
1195

Citation : Donc, j'en conclue que notre mode de vie tel qu'il est pronné aussi bien par la droite et la gauche parlementaire satisfait le plus grand nombre.



Ca satisfait sûrement les 60% d'abstentionnistes lors d'un vote,ça c'est sûr.

Mais pour ceux qui votent contre cette chienlit ultra-libérale de gauche/droite difficile de se faire entendre.
1196
Les pays de l'Est travaillent pour beaucoup moins cher que nous non? (c'est une question hein, pas une affirmation :mdr: ).Alors que les espagnols ou les portugais non? (re-question).Donc pas de délocalisation dans ces pays mais plutôt un développement "interne" de la croissance et de l'économie.Et puis il y a tout à faire (surtout le Portugal), ils ne partent pas de zéro mais presque je crois.

1197
Vous pouvez pas laisser les délocalisations de côté 5 minutes ?
Tous les économistes (même bernard maris) s'accordent à dire que ce n'est pas une menace. Ca créé des emplois qualifiés.
1198
Non je ne peux pas :noidea: .
Ca créé des chomeurs qualifiés aussi...

1199
C'est vrai, de toute façon, c'est un faux problème avec de vrais répercussions. :?!:

Broady1, Electron libre de la musique

1200
Oui ça créé des chomeurs. Mais est-ce que ça créé plus de chomeurs ?
Et excuse moi, sauf ton respect , mais j'ai plus tendance à faire confiance à des gens dont c'ets le métier qu'au premier venu sur un forum ;)