N'empèche son exempleà Chirac de l'espagne et du portugal en 1986 est très bon. C'était le tiers monde à l'époque là bas, aujourd'hui moins de 20 ans après, ils ont un niveau de vie comprarable au notre. Y'a même pas mal d'ancien émmigrants qui y retournent, c'est pas pour rien.
Je suis naif, mais en quoi ça changerait vis à vis des pays de l'est ?
dans mon souvenir, pas grand chose voire même rien
des infos sans doute plus précises ici: http://europa.eu.int/scadplus/constitution/index_fr.htm
(dans les fiches "Politiques et actions internes", "Politique économique et monétaire",
"Justice et affaires intérieures" )
je me répète mais c'est l'achétype de la question à poser au 00 800 6 7 8 9 10 11 (gratos)
Citation : Donc, j'en conclue que notre mode de vie tel qu'il est pronné aussi bien par la droite et la gauche parlementaire satisfait le plus grand nombre.
Ca satisfait sûrement les 60% d'abstentionnistes lors d'un vote,ça c'est sûr.
Mais pour ceux qui votent contre cette chienlit ultra-libérale de gauche/droite difficile de se faire entendre.
Les pays de l'Est travaillent pour beaucoup moins cher que nous non? (c'est une question hein, pas une affirmation ).Alors que les espagnols ou les portugais non? (re-question).Donc pas de délocalisation dans ces pays mais plutôt un développement "interne" de la croissance et de l'économie.Et puis il y a tout à faire (surtout le Portugal), ils ne partent pas de zéro mais presque je crois.
Vous pouvez pas laisser les délocalisations de côté 5 minutes ?
Tous les économistes (même bernard maris) s'accordent à dire que ce n'est pas une menace. Ca créé des emplois qualifiés.
Oui ça créé des chomeurs. Mais est-ce que ça créé plus de chomeurs ?
Et excuse moi, sauf ton respect , mais j'ai plus tendance à faire confiance à des gens dont c'ets le métier qu'au premier venu sur un forum ;)