Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 85 745 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1201
Pour les délocalisations, un petit mot d'une étude du Sénat :

https://www.senat.fr/rap/r03-374/r03-37449.html#toc390

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1202
Joli papier :(( .
Quant aux + de chomeurs, regarde les statistiques Sol Carlus, elles parlent d'elles-mêmes!!!Et on ne compte pas ceux qui ne sont pas inscrits, pas "recensés", radiés, etc...dans le seul but de falsifier les données...

1203
Oui , j'ai pas dit qu'il n'y avait pas + de chômeurs, mais est-ce la faute aux délocalisations ?
1204
Sol carlus, le problème n'est pas de dire : vaut-il mieux qu'une entreprise se délocalise histoire de repartir ailleurs ou qu'elle meurre doucement en France car elle n'est plus compétitive.

Le problème est que les entreprises licencient et délocalisent alors qu'elle font de gros bénéfices, afin de satisfaire des actionnaires dont le rôle n'est ABSOLUMENT plus de favoriser la croissance d'une entreprise mais bien de tondre la laine sur le dos de quelqu'un. En cela, ce n'est pas réellement une nouveauté.
La nouveauté est dans le principe de compétitivité érigé comme règle suprème (et donc l'aquièscement implicite de ce que je dis plus haut).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1205
Le petit livret bleu,publié par Armand Colin quelqu'un connait?
1206
Ici et ce matin je plussoie Sol Carlus

(et pour ceux qui savent à quel point on est pas d'accord dés que l'on parle politique et économie, c'est un gage de kek chose :volatil: )

1207
Bah rien d'alarmant dans le rapport du sénat :noidea:

Citation : Le problème est que les entreprises licencient et délocalisent alors qu'elle font de gros bénéfices, afin de satisfaire des actionnaires dont le rôle n'est ABSOLUMENT plus de favoriser la croissance d'une entreprise mais bien de tondre la laine sur le dos de quelqu'un. En cela, ce n'est pas réellement une nouveauté.
La nouveauté est dans le principe de compétitivité érigé comme règle suprème (et donc l'aquièscement implicite de ce que je dis plus haut).


Tu parles que quelques (très) grosses entreprises, mais le tissus éconimoque de la france, ce ne sont pas ces grosses boites, mais bien les pme et pmi.
Oui ça existe, mais c'est loin d'être une généralité !
1208
Tu vois Krava, j'arrive à être objectif, malgré mes orientations idéologique ;)
1209
Je pense que nous avons beaucoup de chance...

Si le OUI avait été en tête des sondages, s'il n'y avait eu que l'habituel bataillon de braillards pour s'opposer, nous aurions eu droit à une campagne bâclée et sans intérêt.
Ca a commencé comme ça d'ailleurs, avec une extrême gauche qui votera non parce qu'un monde meilleur est possible, et une extrême droite qui nous titille la fibre xénophobe.
Or, depuis quelques jours, le NON est en tête des sondages ; mieux, il gagne encore du terrain ! Chakroune les sondages, qui ont appris à bosser depuis 2002 et nous préviennent du danger avant qu'il ne soit trop tard !

N'empêche. Voilà les partisans du OUI sommés de s'expliquer, de nous donner de bonnes raisons de signer ce traité.
Pour moi ça a d'ailleurs commencé hier soir. Sisi. Car je l'avoue sans honte, ayant toujours consciencieusement zappé tout ce qui touchait à la politique agricole commune, j'ignorais que la France touchait au titre de la PAC 10 milliards d'euros par an jusqu'en 2013 ; et que le robinet se fermerait certainement beaucoup plus tôt que prévu en cas de vote non.
Quoiquoiquoi ? L'Europe profiterait déjà à la France, et cesserait de lui profiter sitôt qu'on se sera torché avec le traité ? Mais il faut nous le dire, ça !
Ca, c'est une bonne raison, il y en a sûrement d'autres, et je pense savoir pourquoi on aimerait ne pas être obligé de nous en parler. Nous savions déjà que le gouvernement fait des choses qui nous déplaisent. Manquerait plus qu'on apprenne que, ce que nous croyons qu'il fait bien, nous le devons en partie à l'Europe et non uniquement à ceux qui nous gouvernent. C'est de quarante-huit ans de mensonge par omission dont il est question...

Il reste un mois et demi pour leur tirer les vers du nez. Tendons l'oreille :bravo:
1210
Mais les gars, moi j'aimerais vraiment voter oui car je crois à l'Europe, mais quand les arguments sont "on a riend de mieux que ça à vous proposer" simplement parce que les peuples n'ont pas été interrogés sur la question, ça fait léger, non?

Là on nous donne l'occasion d'approuver le projet (et les mesures passées, puisque je ne me rappelle pas avoir voté les précédents traités, hormis Maastricht) ou non. Les gens qui estiment que leurs représentant font fausse route et leur vendent une europe qui ne leur plait pas (tout confondu, au-dela du traité) vont voter non :noidea:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering