Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 743 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1221
que tu le veuille ou non , dire non denote du courage !

çà te derange ?

:clin:
1222
Sûr qu'il y a une partie des gens qui votent "Non" par peur mais la faute à qui?A ceux qui leur disent depuis des mois "Votez oui c'est bien" sans expliquer le pourquoi de la chose :noidea: , tout en pratiquant (ou, sans approuver, en ne manifestant pas de désaccord clair-clin d'oeil à la gauche...) une politique bien libérale.Maintenant c'est la flippe totale des partisans du "Oui" car le non monte (55/45 hier), bien fait pour leur gueule après tout!
Ceux-là se croyaient en terrain conquis, c'est foutu pour l'instant...C'est aussi (et surtout) vis-à-vis des autres politiciens européens qu'ils vont bien avoir l'air con si le non l'emporte.
Et puis on ne vote pas pour faire comme les autres (sauf en 2002 malheureusement :roll: ) ou pour faire "bien", mais par conviction.


1223
Des pleutres qui comptent voter non, je te parie la Tour Eiffel contre une capote usagée que ça court les rues.
Et ce malgré le fait que tu prétendes le contraire en caractères gras :P:
1224
Que tu le veuilles ou non, dire oui dénote du courage

1 partout la balle au centre.

en fait ... se faire un opinion et l'exprimer en allant voter ça me semble pas mal déja ;)

1225
Avoir du courage pour etre plus competitifs que les chinois ( ils ont un loyer ?) denote un courage certain ? ou un certain courage ?
ouais , le courage il est plus dans ceux qui font voter oui , que ceux qui le votent ?
non ?

:bravo:
1226
Un truc : quand une démarche politique très libérale fait sortir les gens dans la rue en France, pourquoi ne ferait elle pas sortir les même gens quand il s'agit de l'europe?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1227

Citation : dans toutes competitions il faut un arbitre et des lois , cette constitutions ne propose rien , salaire mini , secu mini , rien , nada , niente .....



Si je ne m'abuse, il me semble que "notre" constitution n'indique nulle part le salaire mini ou la sécu pour tous. Après il y a les lois pour ça.

Pour moi, une constitution donne des grands principes, des orientations mais après et dans tous les cas, il faut légiférer.

Broady1, Electron libre de la musique

1228
Mais elle propose une libéralisation des marchés (entre autre), ce qu'elle ne devrait pas faire si elle restait une constitution "à la française".Or là, c'est tout pour le gueule du marché et...pas grand chose pour le "social"!

1229
Plutôt que de continuer à jouer les picadors avec Superdupont, j'aimerais assez avoir des avis sur un de mes posts qui est apparemment passé à l'as. Alors je me permets :coucou:

Citation : Je pense que nous avons beaucoup de chance...

Si le OUI avait été en tête des sondages, s'il n'y avait eu que l'habituel bataillon de braillards pour s'opposer, nous aurions eu droit à une campagne bâclée et sans intérêt.
Ca a commencé comme ça d'ailleurs, avec une extrême gauche qui votera non parce qu'un monde meilleur est possible, et une extrême droite qui nous titille la fibre xénophobe.
Or, depuis quelques jours, le NON est en tête des sondages ; mieux, il gagne encore du terrain ! Chakroune les sondages, qui ont appris à bosser depuis 2002 et nous préviennent du danger avant qu'il ne soit trop tard !

N'empêche. Voilà les partisans du OUI sommés de s'expliquer, de nous donner de bonnes raisons de signer ce traité.
Pour moi ça a d'ailleurs commencé hier soir. Sisi. Car je l'avoue sans honte, ayant toujours consciencieusement zappé tout ce qui touchait à la politique agricole commune, j'ignorais que la France touchait au titre de la PAC 10 milliards d'euros par an jusqu'en 2013 ; et que le robinet se fermerait certainement beaucoup plus tôt que prévu en cas de vote non.
Quoiquoiquoi ? L'Europe profiterait déjà à la France, et cesserait de lui profiter sitôt qu'on se sera torché avec le traité ? Mais il faut nous le dire, ça !
Ca, c'est une bonne raison, il y en a sûrement d'autres, et je pense savoir pourquoi on aimerait ne pas être obligé de nous en parler. Nous savions déjà que le gouvernement fait des choses qui nous déplaisent. Manquerait plus qu'on apprenne que, ce que nous croyons qu'il fait bien, nous le devons en partie à l'Europe et non uniquement à ceux qui nous gouvernent. C'est de quarante-huit ans de mensonge par omission dont il est question...

Il reste un mois et demi pour leur tirer les vers du nez. Tendons l'oreille

1230

Citation : Pour moi, une constitution donne des grands principes, des orientations



"hautement competitif" , c'est pas un programe ?


y a pas de competition là , c'est une boucherie !

j'imagine mal , les polonais ne pas vouloir travailler en france avec un salaire polonais .


edit

MEUH !

:bravo: