Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 044 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1181
Ba oui, mais on en reviens toujours au même point.Voter non, ne changera rien, mais permettra juste d'exprimer un coup de gueule sans lendemain
1182

Citation : Ce qu m'amuse c'est que tout le monde en france semble s'accomoder de ce mode de vie, mais là le voir écrit noir sur blanc ça fait flipper. Allez comprendre.



Nous sommes en démocratie, c'est donc la majorité qui semble s'en accomoder. Pas tout le monde. Et il n'y a qu'à voir les alternances droite gauche au pouvoir depuis des années pour comprendre que les gens ont cherché des alternatives à ce qu'on leur proposait.

Pourquoi personne ne va voter? Parce que tout le monde est content, ou parce que tout le monde pense que ça ne sert à rien et qu'ils votent pour la même chose quelque soit le parti (hormis les extrêmes).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1183
+1 nonconforme.
Ne serait-il pas temps de se faire entendre :?!: ?D'exprimer le mécontentement de la politique libérale actuelle (et future) de l'Europe, de l'avenir que nous réserve la soi-disant Europe sociale...Ce n'est pas parce que c'est comme ça maintenant qu'il faut que ça continue.
Les entreprises qui licencient alors qu'elles font du bénèfices (merci les fonds de pension américains).
Certes ça marche bien pour une certaine catégorie de personnes mais quid des autres?Ceux qui n'ont pas de chances (jamais vu autant de sdf) qui n'ont pas le courage (ou l'envie) de créer leur boite.Vous avez envie que les écarts se creusent, qu'on revienne à une situation digne du moyen-âge?Moi pas...

1184
Bah non, depuis 50 ans, j'ai pas beacoup vu de communistes ou trotskistes au pouvoir. Donc, j'en conclue que notre mode de vie tel qu'il est pronné aussi bien par la droite et la gauche parlementaire satisfait le plus grand nombre.
Et là, par on ne sait quel miracle, y'a comme un vent de révolte, une fronde révolutionnaire sortie d'on ne sait où. C'ets assez fascinant.
1185

Citation : Ce qu m'amuse c'est que tout le monde en france semble s'accomoder de ce mode de vie, mais là le voir écrit noir sur blanc ça fait flipper. Allez comprendre.



C'est plutot pas mal si certains s'interrogent enfin sur le monde dans lequel ils vivent , non?
Encore plus s'ils commencent à se dire que les acquis français en matière sociales sont fragiles et qu'il faut les défendre, non ?
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
1186
+1 aussi faren :bravo: .

1187
Oui maius comme on disait, rien dans ce texte n'interfèrerait en quoi que ce soit ldans a politique soiciale des pays membres.
1188
Aucune possibilité de faire de la France un modèle social pris en exemple par les autres pays européens soit...mais quand un 1er ministre viendra nous dire:
"On va baisser le smic, augmenter les cadences et le temps de travail, supprimer des acquis sociaux parce qu'on n'a pas le choix, on n'est pas concurrentiel vis-à-vis des autres pays membres, il faut bien s'adapter pour survivre"
sera-t'il temps de gueuler?
Non.

1189
Moui Barna, mais oser prétendre que la politique économique n'intervient pas sur la vie sociale, c'est un peu couillu, non?

Perso, si les droits énoncés dans la partie sociale devaient prendre le pas sur ceux des pays membres, j'aurais signé les yeux fermé, pensant que l'idéal humaniste français allait rayonner dans l'Europe (je me la pète, je suis fraaaançais , moa, môssieur). Là on leur propose un projet social, qui, bien entendu, n'intéresse pas les pays les plus défavorisés qui ont hâte de se gaver avec les autres.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1190
A propos des délocalisations (ou de tous les maux du monde français), tout le monde dit : "C'est la faute à l'Europe !".

Faut pas pousser : le problème n'est pas extérieur mais bien intérieur. Les entreprises croulent sous les charges (enfin certaines), la fiscalité n'est pas favorable, le système est trop complexe, la bureaucratie trop importante, l'Etat trop gourmand.
Mais de toute façon, à chaque tentative de réforme, tout le monde s'insurge.

Moralité : on s'insurge parce que ça ne va pas mais on s'insurge aussi si les choses changent. C'est un mal français à 100% depuis toujours.

De plus, de gauche à droite, tout le monde se critique mais fait pareil. On tourne en rond.

Pour revenir à l'Europe, j'aime assez la position de Fabius qui prône le non. Il ne faut pas oublier qu'il sera certainement sur la liste des présidentiables. Et s'il est élu, il devra bien faire avec l'Europe qui aura pris un train d'avance sur lui.

Broady1, Electron libre de la musique