Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
- 8 137 réponses
- 162 participants
- 108 492 vues
- 129 followers

le reverend

Et vous ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Dr Pouet

Citation : Dans les pays concernés par le TéCE, ce n'est pas de l'idéalisme. C'est de la poudre aux yeux
N'empêche que ça a déjà fait effet en Turquie qui n'est même pas encore dans l'UE.

Tryphon Tournesol

fritesgrec

on va chez le médecin quand on est malade pourquoi on devrait pas justifier de problèmes lorsque les politiques sollicitent notre avis? C'est inapplicable, ça empeche pas d'y réfléchir[mode reac off]

Pov Gabou

Tryphon Tournesol

Neya_

Citation : T'as coupé au mauvais endroit Pouêt, parce que donner paternellement aux Turcs des avancées sociales dont ils se seraient dotés bientôt,
C'est quoi tes sources, pour affirmer qu'ils s'en seraient dotés bientôt ?
J'avais plutôt l'impression que c'était une réelle consession, qui divisait la société Turque, et qu'ils n'auraient pas fait par eux-mêmes de si tôt ! Mais peut-être que j'ai rien compris ?

Tryphon Tournesol

Neya_

faren

Je trouve pas ça réac moi. C'est une réalité objective.
Après on peut aussi décider de voter non par solidarité avec tous ceux qui seront les prochains destabilisés.
Si c'est pas par solidarité, il suffit de se projetter juste un peu en avant....y'a un max de job qui vont souffrir dans les années à venir, et pas que les non qualifiés. Actuellement on a délocalisé tout ce qui concerne le process (en gros) , certaions services (plateforme téléphonique, maintenance..) sont en partance, et bientôt d'autres taf qualifiés fouttront le camp.

fritesgrec

Anonyme

fritesgrec

Anonyme

fritesgrec

Anonyme

Hors sujet : mais oui, garde la. POurquoi se payer une taylor, du bois et du nylon, qule intéret ? hein ?

fritesgrec

Dr Pouet

Citation : pour pouvoir les utiliser plus tard soit comme main d'oeuvre bon marché soit même comme chair à canon, en les faisant rentrer dans l'UE, je sais pas si c'est rendre service... Enfin sauf à leurs dirigeants, bien sûr, ceux qui se chargeront de faire accepter le traité en échange de comptes en Suisse.
Je crois que tu devrais exagérer encore un tout petit peu plus, là...
Pour l'instant, si on regarde avec un peu de recul le Portugal, l'Espagne, la Tchéquie sur les 10 dernières années, l'Europe leur a plutôt permis de se rapprocher de notre niveau de vie et non pas de nous servir d'esclave pour construire de pyramides.
(et il est bien connu que leurs dirigeants ont été payés personnellement pour accepter de faire entrer leur pays dans l'UE

Citation : Peut-être.
J'accuse d'abord, je doute ensuite...

Anonyme

Hors sujet : oui oui ça avance doucement

multiform

J'ai un bon boulot, je suis bien payé, pas de pbs particuliers, ce traité me convient parfaitement puisqu'il ne bougera pas grand-chose et ne bousculera pas mes habitudes (une sorte de consensus mou) ........bé ouais, mais moi je pense un peu plus aux conséquences de ceux qui sotn dans la merde
Citation : Pour l'instant, si on regarde avec un peu de recul le Portugal, l'Espagne, la Tchéquie sur les 10 dernières années, l'Europe leur a plutôt permis de se rapprocher de notre niveau de vie et non pas de nous servir d'esclave pour construire de pyramides.
je veux bien mais les français regardent leur niveau de vie, si l'europe c'est seulement prendre à Paul pour donner à Pierre, pfffff.........

Anonyme

Anonyme

"allo paul ? c'ets pierre"

Anonyme

oui ! je l'ai !
cette pub-la ?

Dr Pouet

Citation : je veux bien mais les français regardent leur niveau de vie, si l'europe c'est seulement prendre à Paul pour donner à Pierre, pfffff...
Pas sûr que le nôtre se soit écroulé autant que celui de (Espagne+Portugal+Tchéquie+Irlande+Allemagne de l'est) n'ait monté. Si ?

Anonyme

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte