Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 017 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1231

Citation : j'ignorais que la France touchait au titre de la PAC 10 milliards d'euros par an jusqu'en 2013 ; et que le robinet se fermerait certainement beaucoup plus tôt que prévu en cas de vote non.



Soit, mais il faudrait aussi se demander pourquoi les agriculteurs français on besoin d'une telle somme de subventions ? Ils font comment dans les autres pays ?

Autant dans le camp du "oui" que dans les camp du "non", chacun joue à faire peur aux électeurs avec une rhétorique qui consiste à dire : "Si tu ne votes pas pour mon camp, alors les pires malheurs vont te tomber sur le paletot".

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé que les partisans du "oui" aient été très convaincant en s'appuyant sur le texte. Ils se sont contentés d'exacerber l'aura démocratique de cette constitution, ses valeurs patin couffin... Du pure verbiage politique.

Je ne suis pas convaincu, et surtout pas par Chirac qui part avec un sacré handicap pour la crédibilité.


Citation : j'imagine mal , les polonais ne pas vouloir travailler en france avec un salaire polonais .



Je te garanti qu'aucun Polonais ne viendra travailler en France avec un salaire polonais ! Si le mec bosse en France, ça veut aussi dire qu'il vit en France (ah bon ?! Il ne rentre pas à Varsovie tous les soirs ?...), et avec un salaire polonais il est mort au bout de deux jours. Cela ne me parait pas possible...

Il me semble que la ficelle de cette histoire est plutôt que le patron paierait les charges patronales au pays d'origine du travailleur (ce qui est intéressant dans le cas d'un polonais travaillant en France). A confirmer... :noidea:
1232
Il me semble effectivement que c'est ça... :clin:

Broady1, Electron libre de la musique

1233

Citation : Je te garanti qu'aucun Polonais ne viendra travailler en France avec un salaire polonais ! Si le mec bosse en France, ça veut aussi dire qu'il vit en France (ah bon ?! Il ne rentre pas à Varsovie tous les soirs ?...), et avec un salaire polonais il est mort au bout de deux jours. Cela ne me parait pas possible...



Et l'esclavage moderne, les ateliers clandestins textiles ou bouffe, ça n'existe pas... :roll: Les types qui te lavent le pare brise au feu, ça doit être un hobbie, ils doivent avoir un métier pour vivre à côté...

Certains préfèrent vivre avec une misère en France que rien du tout ailleurs.

La France terre d'asile, oui, mais pas pour faire venir de nouveaux esclaves "légaux".

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1234
Je reviens sur ces fameuses annexes qui sont vraiment inadmissibles, d'autant qu'elle ne seront pas fournies sur support papier aux citoyens.
Il faut aussi lire les annexes!

Texte du traité tel qu'il sera vu par tout le monde:

Article II-63
Droit à l'intégrité de la personne
1. Toute personne a droit à son intégrité physique et mentale.
2. Dans le cadre de la médecine et de la biologie, doivent notamment être respectés:
a) le consentement libre et éclairé de la personne concernée, selon les modalités définies par la loi;
b) l'interdiction des pratiques eugéniques, notamment celles qui ont pour but la sélection des personnes;
c) l'interdiction de faire du corps humain et de ses parties, en tant que tels, une source de profit;
d) l'interdiction du clonage reproductif des êtres humains.

Vous trouvez pas qu'il ya un truc qui cloche?
J'ai voulu en savoir plus, et dans l'annexe qui se rapporte à cet article j'ai trouvé ça:

"2. Les principes contenus dans l'article 3 de la Charte (1) figurent déjà dans la convention sur les droits de l'homme et la biomédecine, adoptée dans le cadre du Conseil de l'Europe (STE 164 et protocole additionnel STE 168). La présente Charte ne vise pas à déroger à ces dispositions et ne prohibe en conséquence que le seul clonage reproductif.
Elle n'autorise ni ne prohibe les autres formes de clonage. Elle n'empêche donc aucunement le législateur d'interdire les autres formes de clonages.

Donc en gros le pays qui veut s'amuser à cloner tout et n'importe quoi, personne ne l'en empêche, personne ne l'y autorise officiellement.

Le fait que ces annexes ne soient pas inclues dans le texte officiel distribué, ainsi que la teneur de ces annexes (voir également un de mes posts précédents concernant la peine de mort), n'est-ce pas la preuve de la manipulation dont on fait l'objet?
Je suis pour l'Europe moi mais pas pour le foutage de gueule.
1235
Euh ... avant de crier au foutage de gueule il faut apprendre à lire là ...

1236

Citation : la manipulation dont on fait l'objet?



Merde alors! Et qui c'est qui nous manipule en ton avis? :nawak:


Encore la CIA probablement... :x:
1237
Par quoi tu comprends "autre forme de clonage" ? C'est quoi un clonage qui est pas reproductif ?

:?!:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1238
Celcius, le texte dit juste que la commission devra légiférer à ce sujet, en laissant ouvert le débat, c'est tout. :noidea:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1239

Citation : Ils font comment dans les autres pays ?



Ca dépend des pays. Les USA subventionnent à mort leur agriculture. Alors que les pays en voie de développement non, ce qui serait inutile vu que la main d'oeuvre ne coûte rien.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1240

Citation : n'est-ce pas la preuve de la manipulation dont on fait l'objet?


ben désolé mais la réponse est : non

:mdr: