Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 096 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1241
Un clonage qui n'est pas reproductif ??? c'est par exemple le clonage de certaines cellules disposant de propriétés particulières (meilleure résistance au cancer par exemple) pour les étudier, comprendre ces propriétés et en tirer un traitement curatif ou préventif.
C'est certains traitements spécifiques pour éviter le rejet de certaines greffes...
C'est une façon de dépister certaines maladies à patir du prélèvement de quelques cellules

tout un pan de la recherche médicale actuelle est basée sur ce genre de techniques de "clonage non reproductif"

1242

Citation :
Euh ... avant de crier au foutage de gueule il faut apprendre à lire là ...



Ben pour moi ça veut simplement dire que l'Europe interdit le clonage reproductif (reste à définir exactement ce que c'est) mais ne légifère pas sur le clonage.
On fait ce qu'on veut, c'est clair non?
1243
La constitution n'interdit pas la vente d'imitation de vrai Nutella !
On se fout pas clairement de notre gueule là ?
1244
Oui mais Celcius ce traité est une notice pour, par suite, faire des lois.

ils sont obligés de maintenir certains débats ouverts, sous peine de devoir modifier la constitution en cas de changement d'avis sur un de ses articles...

Concernant le clonage, le débat est tellement complexe que les comités d'éthique ne s'en sortent pas (j'ai assisté à une conf dont le confériencer, biologiste et membre d'un comité d'éthique, a fondu en larmes en parlant d'un cas qu'ils ont eu à traiter concernant les "bébés médicaments" ).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1245
>nonconforme ok ça se tient :clin:

Mais quand même ces annexes devraient figurer sur le traité envoyé aux citoyens, c'est un procédé antidémocratique.
1246

Citation : Ben pour moi ça veut simplement dire que l'Europe interdit le clonage reproductif (reste à définir exactement ce que c'est) mais ne légifère pas sur le clonage.
On fait ce qu'on veut, c'est clair non?

C'est très clair.
Dans les domaines où la constitution donne des pouvoirs à l'Europe, l'Europe ferait mieux de s'occuper de ses fesses.
Dans ceux où elle laisse les états membres mener leur politique chacun chez soi, la grosse larve elle est jamais là quand on a besoin d'elle.

Votez Pas Content, premier parti de France depuis 1981 :bravo:
1247
Et ça c'est de la guimauve?

ARTICLE II-62 Droit à la vie 1. Toute personne a droit à la vie.

2. Nul ne peut être condamné à la peine de mort, ni exécuté.


ANNEXES

a) a) l'article 2, paragraphe 2, de la CEDH :

"La mort n'est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d'un recours à la force rendu absolument nécessaire :

c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection.

b) b) l'article 2 du protocole nº 6 annexé à la CEDH : "Un État peut prévoir dans sa législation la peine de mort pour des actes commis en temps de guerre ou de danger imminent de guerre ; une telle peine ne sera appliquée que dans les cas prévus par cette législation et conformément à ses dispositions ...".
1248
:oo: < nonconforme


Ce que je veux dire, c'est qu'un clonage est PAR PRINCIPE "reproductif". Puisque qu'il s'agit de dupliquer. Duppliquer "quoi ?". La est la kouestchieune.

Ce qu'il faut lire c'est

Citation : d) l'interdiction du clonage reproductif des êtres humains.


"reproductif des êtres humains" !
La constitution européenne légifère donc clairement que : pas de clonages d'être humains autorisée en europe. Je pense que "être humain" est à consider au premier degré. Pas de foutage de gueule en l'occurence.


Après... sommes nous encore des "êtres" quand on est mort, je relis Shakespeare et je reviens :fleche:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1249
Celcius > je crois que tu n'as pas lu le post de kravatorf.

Il faut distinguer clonage reproductif (qui est interdit par la constitution) de non reproductif (qui est autorisé). C'est très clair au contraire.
1250

Citation : Il faut distinguer clonage reproductif (qui est interdit par la constitution) de non reproductif (qui est autorisé). C'est très clair au contraire.



Tu connais la limite entre le clonage reproductif et le clonage non reproductif?
Tout tient dans la définitions de ces concepts, qui semble plutôt laissée au libre arbitre. D'où le danger.