Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 81 995 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
721

Citation : On constate, on ne peut que constater, et rien que ça ça me rend malade.....



Parce qu'on peut pas agir ?
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
722
Parce que, comme on le disait plus haut, un oui, un non, au fond, la messe est dite....
723

Citation :
Parce que, comme on le disait plus haut, un oui, un non, au fond, la messe est dite....



Je serais pas aussi pessimiste, mais je pense pas que la constitution soit un moyen de changer quoi que ce soit a ce niveau la. Ca ne fait que refleter les influences d'aujourd'hui, ce sont ces influences qu'il faudrait changer.
724

Citation : Qui a été consulté pour savoir si la direction qu'on prend nous intéresse? à quel moment intervient la voix du "peuple"?



je rejoisn tout à fait Cyclyk, on a complètement oublié le sens premier de la démocratie, on vote pour élire nos représentants!

Ca ne devrait pas être à nous ( le peuple ) de se plier aux idées d'une poignées, mais ceux que l'on a élu qui devrait faire leurs boulots en nous réprésentants.

C cliché de dire ça, mais c pour moi la base du problème.

Qui peut dire aujourdhui dire que tel ou tel parti réprésente vraiment une majorité des français???


Aujourdhui, je ne vote plus que par défaut..cherchant le moins pire, celui qui dira un truc ou proposera une idée suceptible d'etre en accord avec moi et ma vision de ce que doit etre la société....

on a bien ri...

725
On fetera bientot la creation des etats unis d'europe avec a leur tete george bish le cousin de george bush qui pour se faire du fric (et savoir qui a la plus grande ) se feront la guerre sur un terrrain neutre (arbitré par cofee anane) c'est a dire le match aller en irak et le retour en afghanistan

de toutes façons nostradamus a dit que apres la mort de jp 2 c'etait l'armageddon la fin du monde l'arrivee du terminator du grand satan satanique et de lagaff au 20h de tf1 ???

alors..................
Uniformite culturelle = manipulation des masses
726
Bon je vais coucher ............j'vais pas bien la
Uniformite culturelle = manipulation des masses
727

Citation : Dites, les gars...Auriez-vous des sondages fiables des pays où vont avoir lieu des référendums? Sont-ils également pour le non?


Pays-bas, ils votent 2 jours après nous. Les sondages à ce jour disent que 2/3 des gens ne veulent pas aller voter. Et que sur le tiers restant, seuls 10% voteraient oui :!:

Pourtant eux ils étaient encore plus pro-européens que nous y'a de ça 10 ans... :8O:
728
Le grand mérite de ce référendum, c'est le débat qu'il enclenche. j'ai quand même la sensation qu'il fait travailler les méninges, ne serait-ce que par sa nature, une question manichéenne sur un traité compliqué. Parce que je crois que ça dépasse un peu le clivage droite gauche, ici il y a plutôt des gens de gauche, mais je pense que les agriculteurs qui sont plutôt de droite, vont aussi voter non. et puis les souverainistes, on les entends en fait assez peu. Bref j'aime bien ce débat.
729

Citation : En gros ça dit que ce voter non serait une insulte à nous même qui depuis 50 ans avons tous élu des dirigenat qui ont façonné l'europe telle qu'elle est aujourd'hui et telle uq'elle sera avec l'adoption du traité. Que si on avait pas voulu cette europe on aurait élu des communistes, or depuis 50 ans y'a peu eu bcp de gouvernements communistes ne europe occidentale. Ca dit donc que la constitunio n'ets que le reflet de ce qu'on a (majortirairement) tous voulu depuis des décénies.



On aurait du laisser Hilter et ses potes, aussi hein alors :roll:
730
Godwin