Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 035 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1531

Citation : Si tu reprends l'exemple thomann : la TVA de la france descendra-t-elle ou celle de l'allemangne augmentera-t-elle ?


:?!: dans le cas de Thomann je sais pas si le plus gros de la différence vient de la TVA ou des importateurs français qui sont (beaucoup :furieux: ) plus gourmands que ceux d'outre-Rhin... :noidea:

Citation : Descendre après une augmentation, ça oui!


+10000... :oops2: D'ailleurs ne nous affolons pas si demain le bossu de Matignon nous annonce un passage de la TVA de 19.6 à 60%: ce sera juste pour que son successeur puisse mieux nous la redescendre 3 mois plus tard :bravo: ... enfin, la redescendre à 25% en se vantant au passage d'être l'auteur d'une "baisse sans précédent", il va sans dire! :demon: ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1532

Citation : Suivant le nombre de non enregistrés en fin de course, la Constitution est soit enterrée, soit renégociée en partie.



Je n'avais pas vu celui là, interesting !
Tu marques un point Dr Pouet

Citation : Le jour ou la chine sera la premiere puissance mondiale (ce qui n'est pas evident, c'est une hypothese), j'ai tendance a croire qu'on regrettera les americains.



J'avais pas vu ça comme ça pov gabou, mais toi aussi, +1
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
1533

Citation : dans le cas de Thomann je sais pas si le plus gros de la différence vient de la TVA ou des importateurs français qui sont (beaucoup ) plus gourmands que ceux d'outre-Rhin...



Pour information : Chez Thomann et Musicstore, pour ne citer qu'eux, une TVA de 19,6% est appliquée aux acheteurs français. Apparemment, les magasins sont tenu d'appliquer la TVA du pays de l'acheteur.

Donc, je pense que nos chers magasins locaux se goinfre pas mal sur les marges car une différence visible subsiste à l'avantage de nos amis Teutons. Bien sûr, nos compatriotes revendeurs diront que c'est la faute à un réseau de distribution hégémonique et aux charges colossales de l'Etat qui pèsent sur eux...
1534
Pire : le Danemark : 25 % :oo:
1535

Citation : Donc, je pense que nos chers magasins locaux se goinfre pas mal sur les marges car une différence visible subsiste à l'avantage de nos amis Teutons. Bien sûr, nos compatriotes revendeurs diront que c'est la faute à un réseau de distribution hégémonique et aux charges colossales de l'Etat qui pèsent sur eux...


:non: C'est surtout une histoire de débits qd même. Tu peux comparer ça en france avec LDLC et les petits assembleurs du quartier. Ils n'ont pas le meme prix d'achat, les quantités ne sont pas non plus les meme...

Bref, c'est un peu tout ça à la fois le problème, mais le plus gros décalage à mon sens, c'est le prix d'achat en fonction des quantités écoulées. Après, des connards, des pleureuses, des honnêtes, y'en a tjrs eu partout et ça ne changera jamais :mrg:
1536

Citation : Exact ! Quand Chirac l'avait porté à 20,6% après son élection en 1995, Jospin l'avait abaissé ensuite jusqu'à 19,6% en 1999, taux actuel, en nous rappelant bien qu'il y a 10 ans la TVA était à 18,6%...

En Irlande la TVA est à 21% !



au niveau européen... qui va descendre qui va monter, sur quels critères économiques ?
qui va se faire en***** ?
rien que là dessus l'harmonisation va être des plus tendue...alors multipliée par le nombre de sujets économiques sensibles...

c'est l'euro chaos

sinon... miser uniquement sur la chine comme 1ere puissance mondiale est une erreur
l'inde est en train de produire un nombre hallucinant de cerveaux (ingénieurs, chercheurs, informaticiens...), les castes sont "révisées" par les nouvelles générations...
1537

Citation : > Plus les législations seront homogènes, d'abord à une niveau européen, puis à un niveau mondial, mieux ce sera.

est- ce que cela va "contrer les multinationales" et donc le pouvoir du marché ?


Ha ben pour moi : oui !

Le jour où il y aura l'enseignement (primaire, secondaire, et supérieur) gratuit, la sécu, la retraite, l'assurance chômage et les 35 heures en Chine et dans tous les autres pays, il y aura moins de délocalisations. (Et les Chinois auront de meilleures conditions de vie)

Bon c'est pas demain la veille. :bravo: Mais plus tôt ça se fera, mieux ce sera.

Autre exemple: la pollution ne s'arrête pas aux frontières, or produire proprement coûte généralement plus cher, donc là aussi il vaut mieux des lois les plus uniformes possibles sinon les pollueurs partent là où on peut polluer (Afrique...). Le raisonnement vaut aussi pour la sécurité dans les usines qui a un coût également. Sans parler de l'indemnisation des victimes en cas d'accident.

C'est ça aussi la concurrence non faussée: s'il n'y a nulle part dans le monde où trouver des lois laxistes, les gens s'arrêtent de faire les cons. Si Panama, Chypre, Libéria... avaient les mêmes règles de sécurité pour les bateaux...

Voir le film "Le cauchemard de Darwin" sur ce sujet...
1538

Citation : Pour information : Chez Thomann et Musicstore, pour ne citer qu'eux, une TVA de 19,6% est appliquée aux acheteurs français. Apparemment, les magasins sont tenu d'appliquer la TVA du pays de l'acheteur.



Le prix reste cependant fixe suivant les pays, pour le Danemark, pour l'Irlande ou pour l Espagne c'est le meme prix, donc thoman vend plus cher a l'Espagne qu'a l'irlande et qu'au Danemark (en Montant HT).
Conclusion Thoman ajuste ses prix en fonction de la TVA du pays tout simplement.
1539

Citation : Tu marques un point Dr Pouet


Restons simples, appelez moi Pouet. :mrg:
1540

Citation : miser uniquement sur la chine comme 1ere puissance mondiale est une erreur
l'inde est en train de produire un nombre hallucinant de cerveaux (ingénieurs, chercheurs, informaticiens...), les castes sont "révisées" par les nouvelles générations...



Oui, mais il faut ensuite une puissance industrielle pour les exploiter, et alors... Qui l'aura, hein ?...

Faute de puissance industrielle, ou même simplement avec un déficit de volonté budgétaire dans la recherche, il y a ce que l'on appelle la "fuite des cerveaux". Et comme par hasard, les cerveaux ils vont où ? Là où il y a du pognon ! Etonnant, non ?...