Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 089 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1561

Citation : La fréquence de mes bonnes estimations est particulièrement élevée, donc la probabilité que j'eusse tord est négligeable.

Il faut donc suivre mes conseils, c'est mathématique.


:?!: le druide aurait-il un fils caché? :mrg: ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1562

Citation : Dr Pouet président



direct... :boire:

au revoir chirac et vive l'europe... euh non pour l'europe en fait :lol:
1563
Je me permet de revenir vite fait sur le :

Citation : Ce serait la consécration de l'Europe à plusieurs vitesses, dans laquelle la France et l'Allemagne ne joueraient plus de rôle moteur.



Petite chose a savoir a propos de l'Allemagne, il y'a une grosse vague de protectionnisme qui monte dans l'industrie lourde teutonne (d'ailleur sa fritte sévère avec les écolo apparament :oo: ), si je m'en réfère juste au projet A380 ou les allemands ont moitié du marché avec la France, nous cousins teutons ont complétement vérouillé la soutraitance a des entreprises allemandes (ce qui n'est pas du tout le cas en France, même si les frenchies sont majoritaires), quite a faire du doublon avec ce qui se fait déjà en france (passerelles d'entretient, outillages de piste, outillages d'assemblage, ... et apparement même sur certaines pièces structurelles de l'avion), tout ça pour proteger un peu le marché interieur qui commence sérieusement a creuser sa propre tombe.
Bref les allemands ça couve aussi en dessous des jolies décisions libérales de la Schroeder compagnie, même si la bas on en fait beaucoup moins de battage que par chez nous.

Petite lueur d'espoir ? :idee2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1564

Citation : l'assurance chômage et les 35 heures en Chine



bon pouet, c'est juste pour la forme
petite soirée sur arte sur la chine, je mate et la caméra nous conduit à l'école des cadres du parti communiste (cher à mao mais en plein boulversement depuis)
cour du jour pour les élèves, au passage tous en costar cravate : la théorie du profit maximum
et là ; ils t'expliquent que le tps du communisme et donc de la répartition du profit égal et pour l'enrichissemnent du parti, est révolu ... le tps travail et la rentabilité seront récompensés en fonction de ceux-ci... plus tu travailles plus tu gagnes : fini les 35 heures :clin:

c'est pour le clin d'oeil

mais un historien chinois à analysé le vocabulaire utilisé par le parti, pour amorcer la transition vers l'économie de marché... cela commence avec économie planifiée, puis économie planifiée à mécanisme mercantile, pour évoluer vers économie de marché social (pour coller encore à l'image du parti)
tout ça pour dire que même les pays en voie de développement vont finir par adopter cette idéologie de l'économie libérale au dépend de l'idéologie politique ; l'exemple de la chine le montre bien

je ne pense pas que l'europe puisse contribuée à contrer ce pouvoir du marché et des multinationales cher à lipietz :clin:
1565

Citation : Bref les allemands ça couve aussi en dessous des jolies décisions libérales de la Schroeder compagnie, même si la bas on en fait beaucoup moins de battage que par chez nous.



merde ... :lol:
1566

Citation : Pour résumer:

Non: ça change rien mais c'est galère.

Oui: Ca change un peu au niveau institutions, en mieux.




Dire oui , c'est dire oui à la vie et à mac do , oui au travail , oui à sa patrie et un gros oui à son patron

c'est le bien


Dire non , c'est etre raleur ( houuuuu) , c'est dire non au poulet de chine et au ble de chez bush ( houuuuuu ) , c'est aussi retirer le gagne pain de nos elites ( pouahhhhh ) , et bien sur c'est etre bete et dire non aux personnes intelligentes

c'est le maleeeee pas le male mais le maleeeeee , et surtout c'est des perdants !

:mrg:
1567

Citation : Dr Pouet président


Cool, les affaires reprennent. Je deviens maire... heu président, je m'occupe un peu de la compta, et je reviens ouvrir un thread: "Comment faire de la zik avec un très bon son, budget 100.000/150.000 euros."
:mrg:

Citation : même réflexion que multiform : tu es un idéaliste pouet (note que ce n'est pas un défaut) 
ce monde que tu décris relève d'une entière confiance en la nature humaine... 
 j'aimerais te croire mais franchement tu parles de ce qu'il faudrait faire ... c'est un peu naïf


C'était juste pour illustrer l'intérêt d'uniformiser les lois, l'Europe étant un premier pas. Par contre il ne s'agit pas de me croire, c'est un débat, chacun apporte des arguments, des points de vue, et au fur et à mesure on se fait une opinion, on la modifie...etc

Rien que la ratification du protocole de Kyoto par les ricains semblent une étape longue (au mieux) (probablement pas avant le prochain gouvernement) voire pas gagnée (au pire). Les 35 heures en Chine, évidemment... on sera peut-être tous morts avant !

Rien qu'un pays pas éloigné et en principe "pas sous-développé" comme la Pologne, j'ai l'impression qu'au niveau pensée politique, c'est la préhistoire là-bas: anti-IVG, pro chrétienté, anti-sémitisme, ultra-libéralisme...

Citation : tout ça pour dire que même les pays en voie de développement vont finir par adopter cette idéologie de l'économie libérale au dépend de l'idéologie politique ; l'exemple de la chine le montre bien


Je crois que les volontés sociales, progressistes, modernes sont plus facilement accessibles à des pays riches. Donc le sens de l'histoire serait plutôt: on commence par être individualiste/ultra-libéral puis on devient progressivement social. Entre le 19ème et le 20ème siècle ça va plutôt dans ce sens. La France et l'Allemagne sont plutôt bien placées, la grande-bretagne et les USA sont moins "modernes", la scandinavie est plus avancée que nous, il n'y a qu'à voir des chiffres sur: niveau d'éducation, parité hommes/femmes en politique, accidents de la route...etc

Ok le Nord Lead est moins bon que l'Andromeda ;)
1568

Citation : Je pense que les pays riches vont se faire prendre à leur propre jeu liberaliste...
Bientot seul les pays en voie de developpement vont produire, les pays dit riches vont continuer a acheter, toujours moins cher, mais vont de moins en moins produire, les tendances vont donc s'inverser.Les pays occidentaux vont s'appauvrir petit à petit. Un pays doit produire et exporter pour se developper et s'enrichir, c'est ce que font de plus en plus de pays asiatiques... La logique keynesienne dans les pays développés est menacée par la mondialisation et par l'avenement des tigres d'orient.


Je crois qu'un pays qui a du mal à exporter voit sa monnaie baisser par rapport aux autres (cas des Etats-unis en ce moment), ce qui a tendance à compenser. Mais il n'y a pas que les flux de marchandises, les flux financiers doivent compter aussi.

De fait, je crois que le gouvernement chinois n'arrête pas d'acheter des dollars et des bons du trésor américain, ce qui tire la monnaie chinoise vers le bas et le dollar vers le haut. Du coup les produits chinois sont d'autant moins chers (et la monnaie aussi), ce qui favoriserait les revenus du travail et défavoriserait les revenus de la finance. Et en Europe, avec notre euro très fort, ce serait l'inverse. Menfin tout ça est très nébuleux dans ma tête, si ça se trouve je dis rien que des grosses âneries.
1569

Citation : tout ça pour dire que même les pays en voie de développement vont finir par adopter cette idéologie de l'économie libérale au dépend de l'idéologie politique ; l'exemple de la chine le montre bien



C'est marrant cette utilisation du futur dans les phrases du genre "la chine va s'ouvrir et l'inde va pas tarder a arriver"

l'Europe court derriere eux pour vendre 3 Airbus alors qu'ils peuvent s'en payer 15, le niveau de vie des japonais et des coreens est 2 fois superieur au notre, la preuve la plus flagarnte c'est que vous trouverez tres peu d'asiatique parlant Anglais meme chez les cadres, le marché a l'interieur de l'Asie leur suffit amplement, ils vont encore lorgner du coté des USA mais c'est presque par cynisme quant a l'Europe c'est tout au plus un pays touristique...
Ils ont sautés la case "social" et la case "peuple" ils sont directement arrivés a ce que l'Europe sera dans 5ans a savoir ultra liberal, sans foi ni loi, ou les mecs avec des bacs +5 creveront la bouche ouverte ou iront grapiller des jobs chez Mc DO payés au lance pierre.
Je voudrais pas etre vexant mais ils nous prennent deja pour des ringards et dans 10 ans ca sera l'Europe qui sera en voie de developpement...seul...ah non y'aura toujours les africains a qui la france continuera a vendre des armes en echange du poisson cf le docu/film "Le cauchemar de Darwin" au ciné. (la derniere partie n'a rien a voir avec rien mais je tiens a faire la promo du film ;)

Faut dire non a ce genre d'europe tout simplement parceque comme dirait un celebre philosophe musclé "C'est pas mma gueeere" ben ouais, vouloir rester a niveau des pays plus forts que nous perso j'en ai rien a foutre tant qu'on a petit job cool et du pain pas cher (et du matos de zik hein!) et des mecs qui crevent pas de froid l'hiver en bas de nos immeubles moi ca me va. (utopie hein? mais c'est quand meme incroyable de se dire que c'en est une!)

Revolution! :ptdr:
1570
En forme et en colère le GregY ce soir :clin:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien