Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

• 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 108 402 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...

Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3776
Amis de la chose politique bonjour

je vous ai promis, suite à l'aimable demande de quelques uns, une lecture critique d'un texte de F.Lordon.
je ne vous ai pas oubliés, simplement, mon agenda a été particulièment chargé depuis et j'ai souhaité faire quelques vérifications qui se sont avérées plus longues que prévu (genre reprendre 2-3 bouquins, pécho les références qui vont bien, etc.)

je vous posterai un long machin en soirée et en exclusivité je vous donne le plan tout de suite

-1) vu que F.Lordon se présente publiquement et que peu de monde me connait "en vrai" ici je commencerai par me présenter (c'est pas qu'étaler ses titres académiques empèche de dire des conneries mais ça me semble utile de savoir qui prend la parole)

-2) démontage en règle du texte de F.Lordon (qui après une analyse un peu sérieuse comporte un bon paquet d'énormités)

-3) quelques explications sur deux points sur lesquels on entend énormément de conneries et qui sont soulevés par un bon paquet de "noniste": "la concurrence" & "l'économie de marché libérale" et leurs lien avec les principales politiques économiques.

- 4) comme vous le savez je voterai "oui"... comme les deux points précédents correspondent plus à un "non au non" j'exposerai quelques arguments qui me semblent décisif en faveur du oui

pour l'instant, je présente mes plus plates excuses à tous ceux a qui j'ai soutenu que ce TeCE était d'une grande simplicité et que n'importe qui peut le lire et le comprendre... ce traité, quoique dans la bonne moyenne des traités du même genre, demande pour être lu correctement un investissement certain (temps et énergie), de sérieuses notions de sciences politiques, d'économie, de droit et surtout une bonne connaissance de l'histoire et des habitudes de l'UE.
Il existe, un bon nombre de présentations "neutres" et claires du contenu de ce traité (sites de l'UE, de la documentation française, du sénat, certaines publications...) mais, bien qu'elles ne trahissent pas le traité, elles ne permettent pas de bien "approfondir" sa lecture.

à ce soir (en espérant que mon taf me fichera la paix ce soir)

3777

Citation :
pour l'instant, je présente mes plus plates excuses à tous ceux a qui j'ai soutenu que ce TeCE était d'une grande simplicité et que n'importe qui peut le lire et le comprendre...

On avait compris que t'avais abuse de la bibine quand t'as dit ca :diable:
3778
Je trouve que l'exemple d'ascii est à peine carricatural. Dans l'informatique, je ne sais pas. Mais c'est souvent le genre d'annonce qu'on rencontre :
- Diplômé
- Expérience
- Expériences multiples
- Disponible et motivé (c'est à dire ne comptant pas ses heures)
- salaire de merde.
:bravo:
3779

Citation : - Diplômé
- Expérience
- Expériences multiples
- Disponible et motivé (c'est à dire ne comptant pas ses heures)
- salaire de merde.

Et le tout avec le sourire et la bonne humeur svp...

C'est en tout cas typique des offres demonivantes de Ouest Job ou meme de l'ANPE (surtout quand tu sais que c pour etre embauché par une SSII où tu fais 8 h /j dans un box devant ton ecran, sans internet et avec deux pauses cafe de 10 min chacune, bref l'usine)
3780
Bienvenue dans...

"Brazil"!!!

3781
Viens de voir ds libé que jobdumping.de va tenter un essai en france en aout ou septembre a indiqué son fondateur... :oo: :beurk:
3782

Citation : jobdumping.de

Kézako ?
3783
Un site où des entreprises proposent du taf... tu enchéris (comme sur ebay) ...mais à la baisse
celui qui est prêt à être payé le plus au rabais possible a gagné et empoche le job :oo:
en allemagne ça marche bien selon son fondateur :beurk:
3784
Quelle horreur...

Remarque si je remporte une "enchère" payée au SMIC, c'est clair que je branle les moutons pendant mon contrat jusqu'a ce je me fasse virer puis je recomence (un peu comme l'interim quoi). A ce petit jeu tout le monde va y perdre, car ok ils auront de la main d'oeuvre à pas chere, mais une main d'oeuvre faite de gros branleurs aux bras cassés...
3785
Les gars, faut monter un cite "www.esclavage.com" :bave:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3786
Finalement pas besoin des polonais, on a trouvé le moyen de s'auto-dumper tout seuls :bravo:
3787

Passage en mode Multi

3788
C'est du pipo cette histoire de polonais !
Gros gros pipo !
la peur de l'étranger c'est génial ca marche toujours.
Le polonais sent pas bon et travail 15 semaines sans dormir !
3789
C'ets comme les coréens dans Taxi
3790

Citation : Finalement pas besoin des polonais, on a trouvé le moyen de s'auto-dumper tout seuls

c'est pas trop europeen de les exclure quand meme !
ils pourraient quand meme participer au festin !
3791

Citation : Le polonais sent pas bon et travail 15 semaines sans dormir !

non, c'est vrai :8O:

Passage en mode Multi

3792

non, c'est vrai

et le tchèque mange des enfants

:volatil:

3793

oui , mais çà consomme beaucoup !
3794

surtout si après il dort 15 semaines, c'est pas rentable :non:

Passage en mode Multi

3795
Sans compter qu'apres 4 jours sans dormir t'es pas du genre efficace-efficace au boulot, meme quand tu es polonais :mrg:

Donc c'est vraiment pas rentable :?!: :noidea:

Y'a pas a dire va falloire penser à integrer la Chine dans l'Europe...
3796

Hors sujet : quel est le mois ou un polonais boit le moins?

reponse:========> le mois de fevrier!!!!!!! :mdr: :mdr:

3797
3798
Mise en garde préalable, ce qui suit peut potentiellement choquer certaines âmes

mais c'est du hors contexte off course......mais qu'est qu'on peut être de mauvaise foi hors contexte :mdr: :mdr:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
3799
Booz, j'ai d'autant plus apprécié ta blague que j'ai mis quelques secondes à capter ! :bravo: Je cherchais un bête jeu de mot, mais c'était beaucoup plus puissant, conceptuel, paflechienesque ! :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3800
:lol: plus c'est con comme ca plus ca me plait!!!! :fou: