Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
- 8 137 réponses
- 162 participants
- 108 402 vues
- 129 followers

le reverend

Et vous ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

kravatorf

je vous ai promis, suite à l'aimable demande de quelques uns, une lecture critique d'un texte de F.Lordon.
je ne vous ai pas oubliés, simplement, mon agenda a été particulièment chargé depuis et j'ai souhaité faire quelques vérifications qui se sont avérées plus longues que prévu (genre reprendre 2-3 bouquins, pécho les références qui vont bien, etc.)
je vous posterai un long machin en soirée et en exclusivité je vous donne le plan tout de suite
-1) vu que F.Lordon se présente publiquement et que peu de monde me connait "en vrai" ici je commencerai par me présenter (c'est pas qu'étaler ses titres académiques empèche de dire des conneries mais ça me semble utile de savoir qui prend la parole)
-2) démontage en règle du texte de F.Lordon (qui après une analyse un peu sérieuse comporte un bon paquet d'énormités)
-3) quelques explications sur deux points sur lesquels on entend énormément de conneries et qui sont soulevés par un bon paquet de "noniste": "la concurrence" & "l'économie de marché libérale" et leurs lien avec les principales politiques économiques.
- 4) comme vous le savez je voterai "oui"... comme les deux points précédents correspondent plus à un "non au non" j'exposerai quelques arguments qui me semblent décisif en faveur du oui
pour l'instant, je présente mes plus plates excuses à tous ceux a qui j'ai soutenu que ce TeCE était d'une grande simplicité et que n'importe qui peut le lire et le comprendre... ce traité, quoique dans la bonne moyenne des traités du même genre, demande pour être lu correctement un investissement certain (temps et énergie), de sérieuses notions de sciences politiques, d'économie, de droit et surtout une bonne connaissance de l'histoire et des habitudes de l'UE.
Il existe, un bon nombre de présentations "neutres" et claires du contenu de ce traité (sites de l'UE, de la documentation française, du sénat, certaines publications...) mais, bien qu'elles ne trahissent pas le traité, elles ne permettent pas de bien "approfondir" sa lecture.
à ce soir (en espérant que mon taf me fichera la paix ce soir)

Pov Gabou

Citation :
pour l'instant, je présente mes plus plates excuses à tous ceux a qui j'ai soutenu que ce TeCE était d'une grande simplicité et que n'importe qui peut le lire et le comprendre...
On avait compris que t'avais abuse de la bibine quand t'as dit ca

Will Zégal

- Diplômé
- Expérience
- Expériences multiples
- Disponible et motivé (c'est à dire ne comptant pas ses heures)
- salaire de merde.

Ascii

Citation : - Diplômé
- Expérience
- Expériences multiples
- Disponible et motivé (c'est à dire ne comptant pas ses heures)
- salaire de merde.
Et le tout avec le sourire et la bonne humeur svp...
C'est en tout cas typique des offres demonivantes de Ouest Job ou meme de l'ANPE (surtout quand tu sais que c pour etre embauché par une SSII où tu fais 8 h /j dans un box devant ton ecran, sans internet et avec deux pauses cafe de 10 min chacune, bref l'usine)

gromeul

"Brazil"!!!

sogum

Ascii

Citation : jobdumping.de
Kézako ?

sogum

celui qui est prêt à être payé le plus au rabais possible a gagné et empoche le job

en allemagne ça marche bien selon son fondateur

Ascii

Remarque si je remporte une "enchère" payée au SMIC, c'est clair que je branle les moutons pendant mon contrat jusqu'a ce je me fasse virer puis je recomence (un peu comme l'interim quoi). A ce petit jeu tout le monde va y perdre, car ok ils auront de la main d'oeuvre à pas chere, mais une main d'oeuvre faite de gros branleurs aux bras cassés...

multiform

Nick Larsson

multiform

Dom Janvier

Gros gros pipo !
la peur de l'étranger c'est génial ca marche toujours.
Le polonais sent pas bon et travail 15 semaines sans dormir !

Anonyme

Anonyme

Citation : Finalement pas besoin des polonais, on a trouvé le moyen de s'auto-dumper tout seuls
c'est pas trop europeen de les exclure quand meme !
ils pourraient quand meme participer au festin !

multiform

Citation : Le polonais sent pas bon et travail 15 semaines sans dormir !
non, c'est vrai

kravatorf

non, c'est vrai
et le tchèque mange des enfants

Anonyme

oui , mais çà consomme beaucoup !

multiform

surtout si après il dort 15 semaines, c'est pas rentable

Ascii

Donc c'est vraiment pas rentable

Y'a pas a dire va falloire penser à integrer la Chine dans l'Europe...

booz

Hors sujet : quel est le mois ou un polonais boit le moins?
reponse:========> le mois de fevrier!!!!!!!

booz

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C62608.html

faren

mais c'est du hors contexte off course......mais qu'est qu'on peut être de mauvaise foi hors contexte

nonconforme

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

booz

- < Liste des sujets
- Charte