Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
- 8 137 réponses
- 162 participants
- 88 307 vues
- 129 followers
le reverend
33507
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2004 à 13:38:20Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...
Et vous ?
Et vous ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1631 Posté le 20/04/2005 à 12:32:26
Citation : tu sais quoi du costa rica ?
pas grand-chose mais déjà comparé l'europe au costa rica ça prouve le niveau que tu donnes à l'europe
Citation : Et pui ssi t'existes que par rapport des autres, ben , la vie doit pas être gai tous les jours pour toi.
on parle niveau pays et économie, faut pas tout mélanger
ou alors tu es un protectioniste ultime (rien n'exsite autour de toi, on ne doit tenir comte de aucun contexte externe,etc....)
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1632 Posté le 20/04/2005 à 12:39:07
Je vais radoter (comme un peu tout le monde ;) ), mais prouver que le traité est positif n'est pas simple ; alors que pointer du doigt un point un peu étrange ou trop flou et crier à l'arnaque est à la portée du premier crétin venu.
Si vous avez déjà trempé ne serait-ce que dans la vie associative et avez proposé une avancée, vous avez très probablement subi une levée de boucliers. Certains disent que c'est la nature humaine, d'autres que c'est typiquement français ; en tout cas c'est comme ça : la position de parangon de l'immobilisme est la plus simple à tenir. Elle nécessite peu d'investissement en temps et ne fait pas risquer l'embolie cérébrale
La tendance actuelle à voter non est, je pense, issue d'une longue tradition de syndicalisme, de "moi vivant, les choses n'évolueront pas d'un iota". Malheureusement, quiconque dit cela passe illico pour un séide du Medef.
Autre chose : le traité est trop long et rédigé en langage trop technique, donc incompréhensible voire carrément illisible. C'est un des arguments majeurs du non, exact ?
Je réponds que plus un texte est court et rédigé dans un langage profane, plus cela laisse de latitude à un juriste pour t'enculer.
Hors sujet : on en a eu la preuve ici même
Si vous avez déjà trempé ne serait-ce que dans la vie associative et avez proposé une avancée, vous avez très probablement subi une levée de boucliers. Certains disent que c'est la nature humaine, d'autres que c'est typiquement français ; en tout cas c'est comme ça : la position de parangon de l'immobilisme est la plus simple à tenir. Elle nécessite peu d'investissement en temps et ne fait pas risquer l'embolie cérébrale
La tendance actuelle à voter non est, je pense, issue d'une longue tradition de syndicalisme, de "moi vivant, les choses n'évolueront pas d'un iota". Malheureusement, quiconque dit cela passe illico pour un séide du Medef.
Autre chose : le traité est trop long et rédigé en langage trop technique, donc incompréhensible voire carrément illisible. C'est un des arguments majeurs du non, exact ?
Je réponds que plus un texte est court et rédigé dans un langage profane, plus cela laisse de latitude à un juriste pour t'enculer.
faren
2298
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1633 Posté le 20/04/2005 à 12:39:23
Citation : alors tu es un protectioniste ultime
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1634 Posté le 20/04/2005 à 12:40:31
Citation : Voter non, c'est défendre quoi au juste ?
Ton pré carré.multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1635 Posté le 20/04/2005 à 12:42:00
>> slow_pulse_boy
pouur moi le pb est que plus on vote "oui" (ce qui se passe depuis des années), plus on avance pas.
>> faren
c'était de la caricature bien sûr
pouur moi le pb est que plus on vote "oui" (ce qui se passe depuis des années), plus on avance pas.
>> faren
c'était de la caricature bien sûr
faren
2298
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1636 Posté le 20/04/2005 à 12:43:00
c'est pour ça que j'adore
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1637 Posté le 20/04/2005 à 12:44:01
Faren il est pour que l'europe = corée du nord
Anonyme
521410
1638 Posté le 20/04/2005 à 12:45:39
Citation : pouur moi le pb est que plus on vote "oui" (ce qui se passe depuis des années), plus on avance pas
avancer vers où ? vers quoi ? Ca veut rien dire avancer, comme ça tout seul. C'ets gonflant cette expression employeé à tout bout de champ !Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1639 Posté le 20/04/2005 à 12:46:25
Citation : Ton pré carré.
P'tain pas compris !
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
sogum
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
1640 Posté le 20/04/2005 à 12:46:41
J'ai surtout tendance à croire que les OUI ne savent pas trop ce que la constitution va apporter
concrètement ( pas de je voudrais que se soit comme ça, pas d'idéalisme hein les gars )
et que les NON savent ce qu'il ne veulent pas, suite à cette constitution (c'est un raccourci)
biensûr si on est ultra libéraliste faut voter OUI
suite à la soirée chine sur arte, un des arguments abordé par le débat etait le suivant
"comment voulez-vous protéger l'europe et sa politique sociale, si en face c'est la théorie du profit maximum ?"
on l'a ds le cul faut oublier nos acquis sociaux en terme de tps de travail
c'est aussi ça l'europe du OUI
concrètement ( pas de je voudrais que se soit comme ça, pas d'idéalisme hein les gars )
et que les NON savent ce qu'il ne veulent pas, suite à cette constitution (c'est un raccourci)
biensûr si on est ultra libéraliste faut voter OUI
suite à la soirée chine sur arte, un des arguments abordé par le débat etait le suivant
"comment voulez-vous protéger l'europe et sa politique sociale, si en face c'est la théorie du profit maximum ?"
on l'a ds le cul faut oublier nos acquis sociaux en terme de tps de travail
c'est aussi ça l'europe du OUI
- < Liste des sujets
- Charte