Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 022 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1631

Citation : tu sais quoi du costa rica ?



pas grand-chose mais déjà comparé l'europe au costa rica ça prouve le niveau que tu donnes à l'europe :ptdr:

Citation : Et pui ssi t'existes que par rapport des autres, ben , la vie doit pas être gai tous les jours pour toi.



on parle niveau pays et économie, faut pas tout mélanger :bravo:
ou alors tu es un protectioniste ultime :?!: (rien n'exsite autour de toi, on ne doit tenir comte de aucun contexte externe,etc....)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1632
Je vais radoter (comme un peu tout le monde ;) ), mais prouver que le traité est positif n'est pas simple ; alors que pointer du doigt un point un peu étrange ou trop flou et crier à l'arnaque est à la portée du premier crétin venu.

Hors sujet : on en a eu la preuve ici même :roll:


Si vous avez déjà trempé ne serait-ce que dans la vie associative et avez proposé une avancée, vous avez très probablement subi une levée de boucliers. Certains disent que c'est la nature humaine, d'autres que c'est typiquement français ; en tout cas c'est comme ça : la position de parangon de l'immobilisme est la plus simple à tenir. Elle nécessite peu d'investissement en temps et ne fait pas risquer l'embolie cérébrale :lol:
La tendance actuelle à voter non est, je pense, issue d'une longue tradition de syndicalisme, de "moi vivant, les choses n'évolueront pas d'un iota". Malheureusement, quiconque dit cela passe illico pour un séide du Medef.

Autre chose : le traité est trop long et rédigé en langage trop technique, donc incompréhensible voire carrément illisible. C'est un des arguments majeurs du non, exact ?
Je réponds que plus un texte est court et rédigé dans un langage profane, plus cela laisse de latitude à un juriste pour t'enculer.
1633

Citation : alors tu es un protectioniste ultime

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
1634

Citation : Voter non, c'est défendre quoi au juste ?

Ton pré carré.
1635
>> slow_pulse_boy

pouur moi le pb est que plus on vote "oui" (ce qui se passe depuis des années), plus on avance pas.

>> faren

c'était de la caricature bien sûr :bravo: :ptdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1636


c'est pour ça que j'adore :mdr: :mdr:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
1637
Faren il est pour que l'europe = corée du nord :| :ptdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1638

Citation : pouur moi le pb est que plus on vote "oui" (ce qui se passe depuis des années), plus on avance pas

avancer vers où ? vers quoi ? Ca veut rien dire avancer, comme ça tout seul. C'ets gonflant cette expression employeé à tout bout de champ !
1639

Citation : Ton pré carré.


P'tain pas compris !
1640
J'ai surtout tendance à croire que les OUI ne savent pas trop ce que la constitution va apporter
concrètement ( pas de je voudrais que se soit comme ça, pas d'idéalisme hein les gars :clin: )

et que les NON savent ce qu'il ne veulent pas, suite à cette constitution (c'est un raccourci)
biensûr si on est ultra libéraliste faut voter OUI

suite à la soirée chine sur arte, un des arguments abordé par le débat etait le suivant
"comment voulez-vous protéger l'europe et sa politique sociale, si en face c'est la théorie du profit maximum ?"

on l'a ds le cul faut oublier nos acquis sociaux en terme de tps de travail
c'est aussi ça l'europe du OUI