Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 029 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1551

Citation :
Faute de puissance industrielle, ou même simplement avec un déficit de volonté budgétaire dans la recherche, il y a ce que l'on appelle la "fuite des cerveaux". Et comme par hasard, les cerveaux ils vont où ? Là où il y a du pognon ! Etonnant, non ?..



C'est pas aussi simple que ca. Pour caricaturer, tu vois clairemement que la plupart des chinois partis etudier a l'etranger ne se comportent pas de la meme maniere que beaucoup d'autres: il s'agit pas de rester a l'etranger pour soi, mais pour y apporter quelque chose a sa famille, son pays. L'esprit national, de groupe, est d'une puissance inouie dans ces pays, dans nos societes ou le nationalisme est presque bani, on a du mal a comprendre ca.

Pour ce qui est d'aller la ou il y a du pognon, faut quand meme aussi voir qu'aux states, la plus grosse part pour la recherche, et de loin, c'est le ministere de la defense (J'ai pas beaucoup rencontre de chercheurs americains qui n'aient pas ete engages par l'armee a un moment ou un autre). Ah ben tiens, on n'a pas ca en france (nos pays ont laisse tombe l'armemement au profit du social, pour simplifier). Evidemment, c'ewt beaucoup plus complique, mais tout ca est tres lie.

Concernant le nationalisme, ou la preference nationale, le japon, par exemple, fourmille d'examples extraordinaires. Enormemement de choses y sont reinventes pour que ca devienne japonais, et tant pis si ca coute plus cher. Trouver un ipod, par exemple, devient difficile au Japon; je serais pas etonne que ce soit parce que Sony lance un nouveau produit similaire, sur lequel il mise beaucoup. Ce genre d'exemples sont extremement courants.
1552
Vu que j'ai la flemme de me taper tous les messages pourriez vous recentrer le débat :
OUi ou NON ??
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
1553
NON au OUi!!!









ou OUi au NON, au choix! :langue: ;)

:fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1554
Pour résumer:

Non: ça change rien mais c'est galère.

Oui: Ca change un peu au niveau institutions, en mieux.
1555
Merde, t'as perdu, c'était un "ni oui - ni non " :|

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1556

Citation : c'était un "ni oui - ni non "


:mdr:
1557

Citation : Non: ça change rien mais c'est galère.

Oui: Ca change un peu au niveau institutions, en mieux.



ah bon pourquoi ?

et hop c'est reparti pour un tour :boire2: :boire2: :mdr: :mdr:
1558
La fréquence de mes bonnes estimations est particulièrement élevée, donc la probabilité que j'eusse tord est négligeable.

Il faut donc suivre mes conseils, c'est mathématique.

Voter oui, par amour de la science. :oops2:
1559

Hors sujet : salut archi le petit qui boit jamais et qu'est jamais bourré, t'as vu je sauve ta réput. on dit merci qui ?

Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
1560
[mode HS mais pas vraiment au vu de la petite digression sur la chine et l'inde on]
Z"avez pas entendu le premier ministre chinois déclaré lors du dernier sommet sino-indien prévoir qu'avec l'inde pour le soft et la chine pour le hardware, ils allaient être les premiers.......... ben pourtant il l'a dit et très serieusement.
Ils ont encore deux trois conflits transfrontaliers à régler, mais pour le buisness, ils vont y arriver.
[/mode HS mais pas vraiment au vu de la petite digression sur la chine et l'inde off]

Citation : Le jour où il y aura l'enseignement (primaire, secondaire, et supérieur) gratuit, la sécu, la retraite, l'assurance chômage et les 35 heures en Chine et dans tous les autres pays, il y aura moins de délocalisations. (Et les Chinois auront de meilleures conditions de vie)

Bon c'est pas demain la veille. Mais plus tôt ça se fera, mieux ce sera.

Autre exemple: la pollution ne s'arrête pas aux frontières, or produire proprement coûte généralement plus cher, donc là aussi il vaut mieux des lois les plus uniformes possibles sinon les pollueurs partent là où on peut polluer (Afrique...). Le raisonnement vaut aussi pour la sécurité dans les usines qui a un coût également. Sans parler de l'indemnisation des victimes en cas d'accident.



Dr Pouet président
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien