Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 097 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
2031
Pour moi c niet
le traité je sais pas, mais l'europe des bureaucrates grassement payés (et defiscalisé), qui pondent des reglemens débiles sur la taille des concombres, traduits en 25 langues, franchement, non merci
sans parler de tous ces feiniasses de parlementiares qui foutent jamais les pieds à bruxelles (ou à strasbourg, je sais plus), c'est bon, faut arreter de se foutre dumonde
2032
Un article amusant, pour ceux qui trouvent que notre débat manque un peu d'idéal :

http://www.nouvelobs.com/articles/p2110/a266682.html

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2033
Je suis parti quelques jours et je ne n'ai pas le courage de voir si quelqu'un à deja parlé de ce site, tres interressant :

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/

trouvé via une news de yahoo qui parle de son succes inattendu.

IL y a un article du TCE qui dit ça :

«La mort n'est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d'un recours à la force rendu absolument nécessaire:
a) pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale;
b) pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l'évasion d'une personne régulièrement détenue;
c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection.»

une constitution (le droit du droit) qui prévoit déja de legitimer les mecs abattus au cours d'emeutes, sympa.

:??:
2034
2035

Citation : une constitution (le droit du droit) qui prévoit déja de legitimer les mecs abattus au cours d'emeutes, sympa.



allons bon! :8O:
2036
Alors le site de Chouard qui a un grand succès a bien entendu déjà été cité ici, toutefois j'invite tout le monde à lire les corrections qu'il apporte à son texte, avec toute l'objectivité qu'on peut lui reconnaître.

En particulier il site la sortie d'un ouvrage fait par des profs de droit : La nouvelle Union européenne. Approches critiques de la Constitution européenne , une vision de l'application du traité d'un point de vue juridique.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2037

Citation : Pour moi c niet

Miam, je brûle d'envie d'en connaître les raisons :bave:

Citation : le traité je sais pas

Oh.
Encore un qui n'a pas compris la question posée :roll:
2038

Citation : a) pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale;


ça ne fait que confirmer le droit de se donner les moyens de faire face en toute circonstance à l'obligation d'assistance à personne en danger à laquelle (dois-je te le rappeler) tout citoyen est soumis... en gros si, pour défendre une petite vieille qui se fait agresser, tu pousse son agresseur dans l'escalier et qu'il en crève, tu risqueras pas de prendre perpète et peut-être même moins que si tu l'avais laissé faire sans intervenir. Chez moi on appelle ça la morale, mais bon... :noidea:

Citation : b) pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l'évasion d'une personne régulièrement détenue;


excuse moi mais si les mecs qui cherchent à s'évader savent que ceux qui sont censés les en empêcher sont trop limités dans leurs actions, autant faire une journée "porte ouverte" dans toutes les prisons... mais c'est vrai, tous les taulards sont des enfants de coeur et eucune arme n'a jamais été introduite dans les centres de détention! :shootme:

Citation : c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection


quand on parle d' "émeute" on parle pas des manifs étudiantes, hein... en gros ce que ça veut dire c'est que le flic qui voit ses collègues se faire piétiner tout en se faisant bombarder de cocktails molotov a le droit de tirer dans le tas pour protéger sa peau, la belle affaire! tu veux qu'il fasse quoi, qu'il leur lance des fleurs?


Enfin, je te ferais remarquer que cet article évoque la notion d' "absolument nécessaire" et précise simplement que "La mort n'est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où[...]", donc ça ne sonne pas pour autant l'ouverture de la chasse et n'exclue en aucun cas le jugement et la condamnation en cas d'abus!

Excuse moi mais ce genre d'arguments ça me hérisse, c'est comme le fameux "ah, le constitution elle parle pas de contraception ni d'avortement ni du divorce (là où la constitution française ne les mentionne pas non plus mais bon...), donc si elle passe ça sera un retour en arrière pour la condition féminine et le droit de la famille" : non seulement ça n'a ni queue ni tête et ça relève de la mauvaise foi la plus pure, mais en plus du coup ça donne au camp pro-constitution des arguments en or pour mieux attaquer la crédibilité du camp du non... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2039

Citation : Encore un qui n'a pas compris la question posée


sisi j'ai à peu pres compris la question, mais l'europe de la taille des concombres, des fonctionnaires réacs, surpayés et ultraliberaux qui nous construisent un joli meilleur des mondes pour les patrons (et qu'on ne vienne pas me dire le contraire, hein..), c'est 3 fois niet, désolé
il ya peut-etre des petits mieux ici ou là dans le texte, probablement, mais sur le fond, à savoir ce qu'ils nous cnstruisent depuis maastricht (ou avnt, j'en sais rien), j'en veux pas (du tout). à quoi bon faire de la chirurgie esthetique sur frankestein? donner des produits de beauté à quasimodo?
2040

Citation : probablement


faut en être sûr, pour argumenter :lol:

Citation : j'en sais rien


aïe...
on a essayé d'être objectif jusqu'à maintenant, avec des arguments...
c'est pas très constructif dis moi :bravo: