Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 113 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1741

Citation : Le truc hallucinant avec ce référendum et ce traité, c'est que ni le oui ni le non ne détient d'arguments infaillibles...
Chaque texte de ce traité est interprété différemment suivant le camp, et à chaque fois ça se tient, personne n'a tort, personne n'a raison!


C'est le meilleur argument pour le non, ça, et même infaillible. Voter oui à un texte aussi peu fiable, c'est voter à l'aveugle. Encore une fois, il ne fallait pas poser la question.
1742

Citation : Citation :Le truc hallucinant avec ce référendum et ce traité, c'est que ni le oui ni le non ne détient d'arguments infaillibles...
Chaque texte de ce traité est interprété différemment suivant le camp, et à chaque fois ça se tient, personne n'a tort, personne n'a raison!

C'est le meilleur argument pour le non, ça, et même infaillible. Voter oui à un texte aussi peu fiable, c'est voter à l'aveugle. Encore une fois, il ne fallait pas poser la question.



+ 10000²

pour valider par un vote positif, faut-il saisir cette constitution !! :lol:
1743
Cette TICE est aussi fiable qu'un Rottviler...
1744
Un Rottviler, peut être très docile et fiable, à partir du moment où dès la naissance on le dresse à son image... :lol:

bon bah là on nous le donne déjà éduqué formaté, alors forcément on est dépassé :surpris:
1745
Le problème ne vient il pas aussi du fait qu'aucun homme politique ne peut ou ne veut nous donner une quelconque perspective par rapport à ce texte.

A lire tous les arguments, Je n'ai aucune idée précise de ce que deviendra le bébé...d'autant que l'on ne me dit pas la prise que j'aurais sur son évolution
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
1746

Citation : Voter oui à un texte aussi peu fiable



C'est pas qu'il est pas fiable, c'est qu'un texte juridique n'est qu'un texte juridique et que personne ne peut savoir ce qu'il va donner. On peut faire des hypothèses, donner son avis, mais au bout du compte c'est la pratique et la jurisprudence qui donneront corps au texte.

Et c'est particulièrement vrai pour un texte large, et donc pour une C°.


Et donc cette phrase:


Citation : A lire tous les arguments, Je n'ai aucune idée précise de ce que deviendra le bébé...



concerne tout le monde, à différents degrés bien sûr.
1747
C'est pour ça que j'ai dit qu'au delà du texte c'est plus le comportement qui est important (on sait très bien que beaucoup de textes peuvent être contourné avec un peu d'habilité).
A la lueur de l'orientation et du comportement actuel d'ensemble de l'europe depuis des années on peut essayer de se faire une idée du comment seront interprétés ces textes par ceux qui les appliqueront

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1748

Citation : A la lueur de l'orientation et du comportement actuel d'ensemble de l'europe depuis des années on peut essayer de se faire une idée du comment seront interprétés ces textes par ceux qui les appliquent



Donc au reviens à: ce vote est un vote de validation d'un passé, finalement.

Vous appréciez ce que l'Europe nous a aporté, alors vous votez oui.

Vous n'appréciez pas, vous voulez remettre en cause cette évolution, vous votez non.
1749

Citation : vous voulez remettre en cause cette évolution



c'est pas l'évolution en elle-même mais vers quoi on veut qu'elle évolue qui est en cause, nuance

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1750
Archibage> c'est quoi ces arguments/explications à la con :8O:

:shootme: :shootme: :shootme: