Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 142 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1781
Dimanche 29 mai :

il fera beau, je louerai des cannes à pêche et des vtt.
je vais me faire un max de blé.

c'est vrai que c'est bien l'europe...
pour la croissance !
:mdr:
1782

Citation : En fait la plupart des gens qui défendent le non regrettent qu'on ait pas été consulté pour les traités précédents, voire que l'on ait pas lu le texte du traité quand on a voté pour Maastricht.

En 1992, chaque inscrit a reçu un exemplaire du traité de Maastricht, ce qui a suscité le même genre de réaction que maintenant : "comment dire si on est d'accord avec un texte auquel on ne comprend rien" ?
Et des politicards carriéristes (De Villiers s'est bâti à 99% sur Maastricht, et il a sans doute son équivalent dans le camp d'en face) en ont profité en nous servant des explications orientées.
Le découpage idéologique était exactement le même : des modérés plutôt pour, et des extrêmes franchement contre.
Tout ça pour, à l'arrivée, avoir une victoire du OUI avec 50% et des poussières et un taux d'abstention record.
Le message était simple pour les politiques : arrêtez de nous faire chier avec vos conneries. On vous élit pour que vous vous occupiez de ça à notre place.

Citation : Entre "ne pas valider" et "invalider" il y a une différence

Que les analystes ne feront pas, alors pourquoi s'encombrer l'esprit avec ce genre de nuance ?

Citation : c'est vrai ce que dit shox_pulse_boy, au final on votera tous au feeling

Dans tout ça, qu'est-ce qu'il prend dans la gueule, mon pseudo :(((

Hors sujet :

Citation : ou qd une entreprise annonce des putains de bénef par rapport à n-1, et qui a des dettes et crédit de fou

Juste en passant : c'est faux. Les dettes sont inscrites au bilan dans la colonne passif

1783
Bon vous avez en tendu notre PM : le 29 mais votez.
Et il dit ça le 21/04 c'ets une date symbole comme il dit. Car il "ne veut pas que d'autre 21/04 se reproduisent, donc votez". Quelqu'un peut m'expliquer sa signification du "donc" de Raffarin ?
1784

Citation : Dimanche 29 mai :

il fera beau

:?!: Je te croyais breton ?
1785
:clin: :mdr:


attends... attends...

la bretagne est notoirement le pays où il fait beau le plus souvent !...

puisqu'il y fait beau plusieur fois par jour !!!
:)
1786
Slow_pulse_boy : tapis ds l'ombre tu as surgi :clin:

Citation : Hors Sujet :
Citation :ou qd une entreprise annonce des putains de bénef par rapport à n-1, et qui a des dettes et crédit de fou
Juste en passant : c'est faux. Les dettes sont inscrites au bilan dans la colonne passif


merde toute mon argumentation reposait là-dessus, tu fais chier :clin:
thx pour la correction :oops: (c'est de bonne guerre ?) :boire:

Citation : Tout ça pour, à l'arrivée, avoir une victoire du OUI avec 50% et des poussières et un taux d'abstention record.


et bis répétita
1787

Citation : car la prochaine convention (s'il y a), ne sera pas présidée par un français, car les autres pays où le non est majoritaire la trouvent trop "sociale", et enfin car on ne nous demandera peut-être pas notre avis la prochaine fois (les gouvernements ne sont pas obligés de faire un référendum pour l'adopter)

mais bon, de tout ce que j'ai lu, les chances de renégocier un nouveau traité sont quand même très faibles..


Ben, VGE n'est pas français pour moi. Il est bourgeois :mrg:
1788

Citation : de ce point de vue je préfère voter non, pour renégocier avec l'approbation du parlement, plutôt que de voter oui et de provoquer le débat avec des pétitions.


Tu n'as pas bien lu: avec Nice le parlement est juste consulté, c'est avec le TICE qu'il peut approuver ou rejeter.
1789
Casper > Ouai mais en fait c'est un fake, sa particule il l'a acheté :mrg:
1790
alerte fake :!: