Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 188 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1861
Druide> Chichi gagne 30 000 F c'est ça, non ?
Combien gagne un ministre ? Je sais pas...
Un parlementaire gagne 20 000 € par mois il me semble...

Celà dit, Chichi c'est 30 000 balles d'argent de poche net par mois. Il vit aux frais de la princesse. Faut pas s'inquiéter pour lui non plus. Y'a Bernadette à côté, aussi :lol:

Au niveau des salaires, moi ça me dérange pas leur paie... (même si ça me fait mal au cul de savoir que le gouvernement a augmenté de 70% ses salaires en 2002 alors que "soit disant" l'état est sur-endetté, mais bon, c'est une autre histoire...).

Citation : et chaque crétin du même type qui tue des gens par procuration parce qu'il a validé une bretelle d'accès d'autoroute dont le virage se referme... idem... jamais inquiété !

alors la malhonnêteté des politiques... souvent c'est juste un prétexte à l'alternance !


Je vois pas bien où tu veux en venir, druide ?
C'est quoi le rapport entre la malhonnêteté et l'erreur humaine ? :?!:
1862
Une fois, c'est une erreur humaine (impardonnable, car le gars a fait des études et est sensé connaitre le b-a-ba)...
plusieurs morts c'est qd même préoccupant...
en allemagne, un fonctionnaire qui fait ce genre de toile est attaquable en cas d'accident et renvoyable de son taf.
du coup les routes sont un peu moins lisses parfois, mais saines...

ce que je voulais établir c'était l'inéquité entre le politique qui se fait allumer pour qq paquets de sous (dans le but de le virer pour prendre sa place, soyons clair) et le planqué qui fait plus grave et pour lequel une sanction salvatrice n'interresse personne.

j'admets que le parallèle est tortueux...
(c'est un tortueux parallèle :) ).



et 30 000 f d'argent de poche par mois, pour moi, c'est une misère... excuse moi.
un grand capitaine d'industrie, viré pour incompétence, se fait 500 fois ça comme indemnité de renvoi !!!
1863
Ok, je vois. Je suis d'accord. Mais dans le sens inverse : le fonctionnaire planqué à n'a pas déroger à la loi, tout comme le politique, toi, moi, n'importe. :mrg:
1864

Citation : et 30 000 f d'argent de poche par mois, pour moi, c'est une misère... excuse moi.
un grand capitaine d'industrie, viré pour incompétence, se fait 500 fois ça comme indemnité de renvoi !!!


Moi ça me fait tourner la tête ces gros chiffres (sportifs, politique, gros pdg, présentateur tv, ...). Le salaire de président de la république doit être l'un des seuls qui n'est pas indécent à l'heure actuel. On devrait plutôt s'en servir comme une bonne base ?

Tout de même ! Je cherche pas à faire mon français d'en bas, mais les chiffres font vraiment tourner la tête, non ? :8O:
1865
Oui.

mais je pense qd même que le salaire du président est vraiment du foutage de gueule.
c'est obligatoirement une hypocrisie qui ne vaut le coup que si on peut piocher dans la caisse.
sinon, pour passer pour un con au repas annuel de sa promo de l'ena... y aurait pas mieux !
même le cancre, devenu par piston DRH chez olida, gagnerait plus !!!
:mdr:
1866
Oui mais lui il paie son loyer, sa bouffe, sa bagnole, tout quoi. Même ses voyages :mrg:
1867
Ouais mais il n'est pas roi de france !
:mdr:
1868
Ahh je sais ! En fait Druide t'es le fake de Bruno Gaccio :mdr:
1869
Pov president :|
1870

Citation : Moi ce que je trouve malhonnête, et générateur de malversations, c'est que le "roi de france", quinquenalement et démocratiquement élu, ne gagne qu'une très bonne paye d'ingénieur et infiniment moins que n'importe quel patron de très grosse boite...

c'est du foutage de gueule...

alors, qu'il pioche dans la caisse de temps à autre me semble tolérable et anecdotique...
y a bien plus grave à s'occuper


oh putain comment j'ai super mal au cul là, comment ça m'arrache la gueule de le dire, mais je suis d'accord avedc le druide :(((
Ca me fait encore plus mal que d'être d'accord avec Casper !