Citation : sans compter que sur la masse de ceux qui se prononcent pour le non, il y a un paquet de catégories sociales qui vont traditionnellement à la peche les jours d'élection..
Ca c'est intéressant car si ils vont voter ce jour-là, ça risque de faire très mal aux hommes politiques.
Hors sujet :
Je n'aime pas Libé car je trouve que c'est un quotidien pour soit-disant intellectuel de gauche caviar, mais ce n'est que mon avis et en +, il est H.S...
Citation : Citation :+ de 62% pour le journal "Métro" à paraître demain...
désolé de citer encore Libé (je suis abonné..), mais la valeur de ces sondages est vraiment à prendre avec des pincettes
environ 70% des gens qui se disent 'bien informés' penchent avec certitude pour le oui, la proportion est inverse chez les gens qui se disent 'mal informés'
plus de 80% des gens qui vont voter pour le oui sont surs de leur choix, ce qui est loin d'etre le cas dans le camp du non.
bref, tout ça peut changer, sans compter que sur la masse de ceux qui se prononcent pour le non, il y a un paquet de catégories sociales
on est bien d'accord et ça s'est maintes fois révéler en défaveur des sondages par le passé...d'où ce spectre du 21 avril cher à delanoë
on se poile juste sur ces sondages ... l'histoire d'en profiter un peu jusqu'au jour J
oui oui, amour. désolé pour cette sortie fielleuse qui n'était pas destinée aux gauchos, qui défendent des valeurs et des idées parfaitement respectables, mais faisait suite à un débat pénible hier soir avec certains qui ne défendent rien et critiquent tout (tous pourris fuck off, ce genre-là, truc qui m'insupporte)
Je trouve ça assez "réducteur" et péjoratif de traiter certaines personnes de "gauchos"...y-aurait-il du "Mac Carthism" (euh, je sais pô comment ça s'écrit...) dans l'air?
Citation : Je n'aime pas Libé car je trouve que c'est un quotidien pour soit-disant intellectuel de gauche caviar
désolé mais il n'y a pas bcp de journaux dignes de ce nom en france. je ne vois que le monde, libé (et le figaro dans un autre registre). donc quitte à en lire un, je choisis le + ludique. mais au moins, j'en lis un..