Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 205 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1871

Hors sujet : Entre nous, VGE est loin d'être intègre et honnête :?!: ...les bijoux à Bokassa 1er par exemple, et Strauss-khan, je suis pas sûr qu'il ait les fesses propres



Un sondage à paraître demain:+ de 60% pour le "Non"...

1872
Les sondages donnaient Jospin devant Chirac à une certaine époque en même temps :mdr:
1873
:mrg: Très juste!!!C'était pour recadrer le débat et parce que je trouve ça important malgré tout, ça prouve (?) le malaise qui existe à l'heure actuelle.
D'ailleurs, ils donnaient Jospin devant Chirac si Pasqua restait dans la course...

1874
J'ai trouvé les débats d'hier plutôt de bonne tenue. Bon a part que les partisans du oui ne veulent plus que l'on lise la partie 3, dans l'ensemble, il y a eu des choses intéressantes de dites des deux côtés. Clairement c'était conçu pour le oui, les journalistes sont clairement pour le oui, on fait opposer Le Pen à Delanoë sur la partie 2 en plus, on commence par Giscard et on termine par Badinter. Les petits reportages qui vont bien, un mazerolles clairement pour le oui. Bref. Néanmoins, ça n'était pas la cacophonie, Buffet et Chevènement ont été plutôt convaincant, Breton et un bon communicant, Delanoe, c'est le top du communicant, Le pen, Giscard et Pasqua vont bientôt rejoindre Raigner.
1875
Le traitement de la campagne par les médias fait débat ??!

ces interrogations viennent des partisans du NON... l' Acrimed, un observatoire des médias regroupant des journalistes, syndicats et asso orientés à gauche. L'Acrimed a calculé que du 01/01 au 31/03 71 % des intervenants à la tv étaient favorables au OUI. Du coté de la presse seuls l'Humanité et Politis penchent pour le NON...

Citation : J'ai trouvé les débats d'hier plutôt de bonne tenue. Bon a part que les partisans du oui ne veulent plus que l'on lise la partie 3, dans l'ensemble, il y a eu des choses intéressantes de dites des deux côtés. Clairement c'était conçu pour le oui, les journalistes sont clairement pour le oui, on fait opposer Le Pen à Delanoë sur la partie 2 en plus, on commence par Giscard et on termine par Badinter. Les petits reportages qui vont bien, un mazerolles clairement pour le oui. Bref. Néanmoins, ça n'était pas la cacophonie, Buffet et Chevènement ont été plutôt convaincant, Breton et un bon communicant, Delanoe, c'est le top du communicant, Le pen, Giscard et Pasqua vont bientôt rejoindre Raigner.



ouais je suis un peu resté sur ma fin...
je m'attendais à plus d'investissement de la part des intervenants...
il fallait leur dire " vous manquez de convictions, on sent pas un réel engouement etc" et hop
là ça démarait un peu
Badinter qui nous dit l'Allemagne + la France ça fait 31 % des voix et si on rajoute le bénélux on a la majorité minimum pour bloquer les lois...
ouais :mdr: :mdr:
1876

Citation : L'Acrimed a calculé que du 01/01 au 31/03 71 % des intervenants à la tv étaient favorables au OUI

Citation : observatoire des médias (...) orientés à gauche

:-)
wow je ne sais pas d'ou ils sortent ce chiffre, peut-etre le CSA serait plus fiable.. . pour moi jusqu'à tres récemment, les partisans du oui étaient inaudibles (au moins qualitativement)
1877
Le CSA ne peut pas être + fiable, puisqu'il donne clairement un temps de parole supérieur aux partisans du "Oui"...

1878
Euh, scuzez, y'a eu un gros débat hier soir ?
(j'ai pas la télé)
y'aurait pas des comptes rendus sur le net des fois ?
1879

Citation : wow je ne sais pas d'ou ils sortent ce chiffre, peut-etre le CSA serait plus fiable



encore que :noidea: :?!:
une polemique de plus :mdr:


[/quote]pour moi jusqu'à tres récemment, les partisans du oui étaient inaudibles (au moins qualitativement)[quote]

je crois qu'ils avaient plus trop le choix... faut qu'ils s'énervent un peu, c'est mou tout ça !
pas encore assez de tripes ds la campagne ... y en a plus chez les militants :mdr:
1880
Pour ceux qui s'interrogent sur une éventuelle remise en cause de la laicité à la française, une synthese interessante parue dans Libé d'aujourd'hui:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=291505