Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 173 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1371
Oui c'est vrai eux il servent juste voter si une lois doit passer ou pas.
1372
Il faut voter OUI.

La France pour l'Europe.
Et l'Europe pour la France !!!

:8)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

1373
Pourquoi ?
1374
Rien que ça ça pue le caca :x:
Mais alors j'aimerais bien que le gars qui a écrit le post en disant que l'article de chouard est bourré et qui l'a supprimé d'erreurs vienne m'expliquer lesquelles ce sont avant que je lui fasse de la pub
1375
De toute façon, un mouton quoi que l’on en dise restera un mouton toute sa vie et s’il n’est pas influencé par la télé, il sera forcement influencé par autre chose. Le mouton est persuadé qu’il n’est pas un mouton, que ses idées sont le fruit de ses propres réflexions et qu’elles sont forcement justes.
Ce qui est le plus surprenant chez lui, c’est la versatilité de ses opinions. Rien d’étonnant, étant donné qu’il choie ses idées en fonction de leur côte de popularité.
Ainsi, pour la grande majorité des gens, les idées ont les mêmes fonctions qu'une belle paire de baskets ou une belle voiture. Elles ne servent uniquement qu'à briller au près de ses proches. Et bien évidemment l'exigence que ces idées soient objectivites n'est qu'accessoire. Seul compte le fait qu'elles soient partagées par le plus grand nombre et les leaders (acteurs, chanteurs, etc.).

Provocateur d'extrême droite 

1376
1377

Provocateur d'extrême droite 

1378

Citation : De toute façon, un mouton quoi que l’on en dise restera un mouton toute sa vie et s’il n’est pas influencé par la télé, il sera forcement influencé par autre chose. Le mouton est persuadé qu’il n’est pas un mouton, que ses idées sont le fruit de ses propres réflexions et qu’elles sont forcement justes. 
Ce qui est le plus surprenant chez lui, c’est la versatilité de ses opinions. Rien d’étonnant, étant donné qu’il choie ses idées en fonction de leur côte de popularité. 
Ainsi, pour la grande majorité des gens, les idées ont les mêmes fonctions qu'une belle paire de baskets ou une belle voiture. Elles ne servent uniquement qu'à briller au près de ses proches. Et bien évidemment, l'objectivité et la véracité de ces idées ne sont qu'accessoires. Seul compte le fait qu'elles soient partagées par le plus grand nombre et les leaders (acteurs, chanteurs, etc.).



Mouton va :ptdr:
1379
Ce qui est marrant chez certains personnes dont les idees sont proches du zeros absolu, c'est cette recurrence a justifier cette nullite par le fait qu'ils soient une minorite a les partager.

En fait, c'est marrant comme jeu, ecrire des phrases a deux balles.
1380

Citation : faren > Bon ça je trouve exagéré et un brin culpabilisant...


Mais non, c'est pas une question de culpabilité, c'est juste qu'il faut voir:
- quel effet attendre d'un "oui"
- et quel effet attendre d'un "non",
et donc choisir ce qui semble le mieux. Par contre ça ne sert à rien de se faire de faux espoirs en imaginant que la réponse des électeurs au référendum pourrait avoir un effet autre que ce qui est envisagé par la question posée.

La question du référendum est: "souhaitez-vous oui ou non que le traité instituant une constitution européenne remplace les traités en vigueur ?".
Bien sûr, en cas de non, les traités déjà en vigueur restent applicables, c'est tout.

Citation : on y peut rien à Nice nous, c'est bon, ils l'ont fait tout seul leur machin.


C'est clair, et c'est regrettable (et c'est un euphémisme ;) ). Et les autres traités avant, pareil sûrement, parce-que une partie des articles ultra-libéraux du traité de l'union (et donc la partie 3 du TICE) devaient y être avant, ça a pas dû se faire en 1 jour. Mais bon, ce traité est en vigueur et il le restera (sauf si le oui l'emporte).

Citation : Je me dis de plus en plus, blanc, qu'ils se demmerdent (je suis un peu en colère ce soir)


T'inquiète pas, tout les articles ultra-libéraux sont déjà en vigueur, les marchandises et les capitaux circulent, pour les grands-bretons et autres ultra-libéraux, tout baigne, autant que ça reste comme ça.

Citation : Plus ça va, plus je me dis c'est trop tôt pour 25 pays, ce TCE.


Bah, trop tard, l'élargissement est déjà acté. D'où l'intérêt d'assouplir un peu les règles de vote en utilisant pas tout le temps l'unanimité.

Citation : Les pov polonais, passer de l'ère dictatoriale jarulsesky (désolé, je me rappelle plus comment ça s'écrit) à l'ére sectaire vaticane, je les plains.


En termes de modérnité de pensée politique, c'est sûr, c'est pas la Suède... :??:

Citation : SuperDupont > ben voila on dit non à nice aussi , comme çà c'est clair pour nos politiques ?


Malheureusement le référendum n'offre pas cette possibilité, donc dire non au nouveau traité revient à choisir de rester sur Nice. On peut le regretter, mais il faut regarder la réalité en face.

(évidemment Chirac ne fait pas un référendum sur "approuvez-vous la politique du gouvernement ?", étonnant...)

C'est pour ça que le fond du problème n'est pas: "est-ce que le TICE est bien ou pas ?" mais "est-ce que le TICE représente (à nos yeux) un progrès par rapport à Nice".