Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 146 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
2541

Citation : Casper > t'es de mauvaise foi sur ce coup-là. Je faisais juste référence à la phrase citée en gras. S'il fallait voter OUI par respect des autres pays, autant pas faire de référendum.


Ok, c'est un qui-proquo total. Excuse moi.
C'est vrai que hors contexte cette phrase peut être interprêtée dans le sens que tu dis. Comme j'avais déjà lu l'interview de Junker, j'ai pas compris. En fait ce que dit Junker c'est qu'il n'y a pas de raison d'interrompre les référendums dans les autres pays en cas de victoire du non en France.

Bref, ce que dit Junker c'est pas "il faut voter oui par respect pour les autres pays" mais "il faut laisser les autres pays voter aussi, par respect pour eux". Dans ce contexte le coup de l'Iraq me semblait tiré par les cheveux. Bref, désolé pour l'ironie, yavait incompréhension.
:boire:

Citation : C'est un peu la même idée que d'avoir qu'un bulletin "oui" à mettre dans l'enveloppe. C'est nawak.


Ouais mais ça, ça semble tellement inefficace que ça ressemble plutôt à une erreur ou à une blague. D'autant que dans les bureaux de vote tu as toujours tout les bulletins. Ok, s'il ne reste plus de non dans le bureau de vote le jour du scrutin, il y aura matière à râler, mais avoue que ce serait étonnant, et pas forcément un moyen efficace de faire gagner le oui. ;) Plutôt l'inverse même en France, où on a plutôt l'habitude de protester ! :bravo:

Citation : Ca devient clairement gavant cette manière d'insinuer que si tu votes non, t'es trop con.


Franchement c'est vraiment pas mon état d'esprit. Et je ne crois pas avoir écrit un seul message qui aille dans ce sens. A la limite des fois ça me consterne de redire que l'article X est identique entre Nice et le TICE, et donc que même si on en est pas content (ou content d'ailleurs), ça n'est pas un critère pour voter oui ou non. Mais ça va pas plus loin.
2542

Citation : n'empeche que je suis pas certain de voter non, un vote blanc me tente bien = je pige que dalle, j'ai pas de culture politique.


Peu importe. Tu as une voix, utilise là. Dis toi bien que tu as plus de jugement que n'importe quel électeur du FN ou même de De Villiers, qui iront voter eux.
Par rapport au truc de Fuyu, si sa méthode empêche les fachos de voter, ok tu peux t'abstenir, mais pas avant !
;) :bravo:
2543
:boire:

Citation : Ok, c'est un qui-proquo total. Excuse moi.
C'est vrai que hors contexte cette phrase peut être interprêtée dans le sens que tu dis. Comme j'avais déjà lu l'interview de Junker, j'ai pas compris. En fait ce que dit Junker c'est qu'il n'y a pas de raison d'interrompre les référendums dans les autres pays en cas de victoire du non en France.

Bref, ce que dit Junker c'est pas "il faut voter oui par respect pour les autres pays" mais "il faut laisser les autres pays voter aussi, par respect pour eux". Dans ce contexte le coup de l'Iraq me semblait tiré par les cheveux. Bref, désolé pour l'ironie, yavait incompréhension.


Pas de problème, je m'excuse aussi de pas avoir pris le temps lire le contexte ;)

Citation : Ouais mais ça, ça semble tellement inefficace que ça ressemble plutôt à une erreur ou à une blague. D'autant que dans les bureaux de vote tu as toujours tout les bulletins. Ok, s'il ne reste plus de non dans le bureau de vote le jour du scrutin, il y aura matière à râler, mais avoue que ce serait étonnant, et pas forcément un moyen efficace de faire gagner le oui. Plutôt l'inverse même en France, où on a plutôt l'habitude de protester !


Je viens de songer que tu fais référence à je sais plus qui a dit ici-meme qu'il avait reçu son enveloppe avec juste une buelletin "oui". Là aussi, y'a quiproquo. C'était dans le sens où dans les bureaux de vote il y aurait 2 piles de "oui" à choisir. :mdr:

Citation : Franchement c'est vraiment pas mon état d'esprit. Et je ne crois pas avoir écrit un seul message qui aille dans ce sens. A la limite des fois ça me consterne de redire que l'article X est identique entre Nice et le TICE, et donc que même si on en est pas content (ou content d'ailleurs), ça n'est pas un critère pour voter oui ou non. Mais ça va pas plus loin.


Je sais bien, t'as pas à te justifier là-dessus, je suis avec grand intéret tes argumentations (sincèrement). D'où le "mauvaise foi ce coup-là" dans le quiproquo précédent. :D:
2544

Citation : Peu importe. Tu as une voix, utilise là. Dis toi bien que tu as plus de jugement que n'importe quel électeur du FN ou même de De Villiers, qui iront voter eux.
Par rapport au truc de Fuyu, si sa méthode empêche les fachos de voter, ok tu peux t'abstenir, mais pas avant !


Ca c'est net, j'irai toujours voter. ;)
2545
Premier sondage , RTL , ( il y a en eu 23 .. ) qui donne le oui gagnant à 52%

et si le non s'éssouflait
et si la propagande / désinformation officielle commençait à ronger les cerveaux délavés ?

:(
2546
...en même temps les sondages on a vu ce que ça donnait en 2002! ;)
Cela dit je suis pour un "oui" largement en tête dans les sondages... :oops2:















...ça permettra de mobiliser le "non" et de réunir un bon 60% des voix contre ce truc! :diable:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2547
Ptêt , mais en attendant c'est les sondages récurents qui donnaient le non en tête qui a créé la dynamique du oui.
2548
Chirac reçoit pendant 2 jours quelques 800 représentants de la culture "européenne" pour débattre de la nécessité de "Oui" à l'Europe, même pour les artistes.
Je suis curieux de savoir quels artistes ont été choisis (j'ai pas entendu parler de musiciens, juste quelques acteurs, peintres, etc...) et quelles vont être les conclusions.

2549
Dimanche 1 mai 2005, 11h08
Le oui au référendum sur la Constitution de l'UE remonte

PARIS (AFP) - La campagne pour le référendum sur la Constitution européenne va accaparer l'essentiel de l'actualité politique de la semaine, alors qu'un premier sondage donne la victoire au oui (52%) après une litanie de 23 enquêtes qui ont placé le non en tête un mois et demi durant.

Rendue publique samedi, l'enquête TNS-SOFRES pour RTL-Le Monde-LCI se traduit par un bond de 7 points du oui, qui passe de 45 à 52%, tandis que le non régresse dans les mêmes proportions, au regard d'un sondage du même institut réalisé à la mi-avril.





C'est vrai que la sodomie ça devient "agréable" à la longue? :8O:

Putain, mais les gens sont VRAIMENT des crétins ou quoi? :fache:
2550

Citation : C'est vrai que la sodomie ça devient "agréable" à la longue?

Putain, mais les gens sont VRAIMENT des crétins ou quoi?


j'adore :bave:
La plupart des partisans du non reprochaient aux ouitistes d'être trop arrogants et méprisant du non. Comme quoi....