Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 143 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
2061
+ 1 aussi :bravo: .

2062
Faut pas s'en faire, Giscard a déjà négocié pour nous :bravo: :ptdr:
c'est une garantie, merde !!! pffff, je comprends pas pourquoi vous doutez là :noidea:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2063

Citation : je ne suis pas d'accord avec toi, "hein ..." , la tu interprete, et ce que je reproche à ce texte, entre autres, c'est de trop donner de marge justement... et un type ultra reac avec le fric et les gros avocats qu'il faut peut tout à fait interpreter un texte bavard mais flou en sa faveur, c'est leur metier.


ce texte ne donne aucune marge: tout ce qui y est dit c'est que tel ou tel cas n'est pas inclus dans les considérations ce texte ou dans cet article... si un acte est en violation d'une autre loi fut-elle propre au pays où tout cela se déroule, rien ne s'opposera à ce que son auteur soit condamné! Cet article ne donne donc pas le droit de faire ci ou ça, il dit simplement qu'il ne l'interdit pas, à charge pour d'autres lois (nationales pas exemple) de prendre en charge ces cas là... :noidea: ce texte ne cherche pas à remplacer les lois nationales mais à les compléter tout en leur étant supérieures en cas de vraie contradiction (genre un droit explicitement reconnu --ce qui n'est pas la cas dans ce cas précis-- dans la constitution qui serait interdit par la loi nationale d'un pays membre) tout ce qui n'est pas interdit dans cette constitution n'est pas forcément autorisé par ailleurs, tout comme tout ce qui n'y est pas explicitement autorisé ne deviendrait pas automatiquement hors-la-loi du jour au lendemain, et heureusement d'ailleurs! ;)







ou alors le temps que tu y es tu peux aussi dire que la constitution européenne provoquera une recrudescence du tapage nocturne parce qu'il n'y est pas marqué en toutes lettres qu'il est interdit à ton voisin de faire tourner sa mob trafiquée toutes les nuits entre 3 et 4h du matin aussi! :lol: ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2064

Citation : ou alors le temps que tu y es tu peux aussi dire que la constitution européenne provoquera une recrudescence du tapage nocturne parce qu'il n'y est pas marqué en toutes lettres qu'il est interdit à ton voisin de faire tourner sa mob trafiquée toutes les nuits entre 3 et 4h du matin aussi!



:8O: tin c'est vrai ça :8O:
2065
Si si si elle en parle :

Citation :
La mort n'est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d'un recours à la force rendu absolument nécessaire:
a) pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale;



"monsieur le juge, c'est un cas de légitime défense, il m'a infligé une torture sonore. Et c'est pas légal, ça. Oh que non."

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2066
...t'as oublié le " :ange: " à la fin pour que ta plaidoierie soit parfaite! :diable: ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2067
Tu dois avoir raison peut etre que c'est normal ...

Je dois donc etre le seul à etre choqué par cet article, mais moi je ne peux pas dire oui en conscience à un truc pareil.

Je pense par exemple à des gens comme carlo giuliani, et j'ai du mal à trouver légitime qu'on envisage explicitement d'abattre des gens pour reprimer une emeute

les politiques qui encadrent les flics auront toujours beau jeu de dire que c'etait "absolument necessaire"

la legitime defense ça suffisait pas ?

Apres tout on me demande MON avis...
2068
Les conséquences de ce genre d'article c'est qu'on va voir débarquer une palanquée de jurisprudence en fonction de l'endroit, des personnes, des situations (quoi discriminations positives ??? :beurk: )du à ces termes trop généralistes...

ou commence et ou fini l'émeute (c'est un exemple)
il s'agit là encore d'interprétations
je propose qu'un gus (représentant bien pensant de notre future constitution) nous fasse une bonne fois pour toute une explication de texte qui en sera le guide, dico comme vous voulez...
ainsi faute de mauvaises interprétations lors de l'application des textes, on s'y réfère pour éviter les jurisprudences infinies (un peu comme la notice des impôts :mdr: ) :?!: :?!: :ptdr:
j'aurais essayer :mdr:
2069
J'attends toujours un contradicteur pour ce que j'ai dit plus haut
mais je sais pas pourquoi, je sens que je vais attendre longtemps
2070
Jurisprudences de quoi? c'est une constitution (oui, je sais, un "traité pour...") pas un texte de loi !