Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 091 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
2051

Citation : Je suis contre ce traité, mais finalement je me demande s'il ne vaut pas mieux voter oui, simplement pour garder la balle dans notre camp...


:8O: putain ce genre de logique ça me :surpris:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2052
Dans le même genre, on peut dire "voter "oui" au traité c'est s'assurer d'avoir plus de poids pour s'opposer à Bolkestein..."

Après il faut faire confiance à nos représentants élus...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2053

Citation : pour la monnaie tu proposes quoi ?

désolé je ne suis pas économiste, je sais juste que c'est un instrument indispensable pour mener des politiques économiques et donc faire baisser le chomage. donc il ne faut pas lui laisser faire ce qu'elle veut, la monnaie c'est un instrument politique! cf la banque centrale américaine, (qui n'est pas indépendante, d'ailleurs) qui relance l'économie avec des taux d'interet tres bas, et un taux de change qui favorise leurs exportations. nous, avec notre super banque, nos exportations sont pénalisées, et on a plein de chomage, supernul.

Citation : un texte dont les termes sont suffisamment généralistes pour pouvoir les interpréter en sa faveur suivant le point de vue où on se place

ah oui en effet, la partie 3 est super généraliste! pour le reste je veux bien, mais là tu pousses.. en acceptant le tout, tu souscrit en meme temps pour tpoutes les politiques liberales qu'on a fait dans ton dos depuis des lustres, ça s'appelle faire prendre des vessies pour des lanternes
2054

Citation : Dans le même genre, on peut dire "voter "oui" au traité c'est s'assurer d'avoir plus de poids pour s'opposer à Bolkestein..."



Oui tout à fait l'argument qui est réfuté puis re-réfuté à l'infini...
Trop dur de se faire une idée concrète des applications réelles de ce traité.
Donc je me dis... ben ok, allons-y, ils nous promettent et nous jurent que c'est une avancée démocratique... ok mais qu'ils s'attendent à un méchant retour de bâton s'ils s'avère qu'on s'est foutu de nous, une fois de plus.
2055
Détendez-vous les gars, un budget vaseline a été prévue par la constitution


----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2056
:pong: :ptdr:
2057
Pour dr pouet > Le ton du type est certainement un peu moins hautain que le tien en tout cas, il precise dans son site toutes les deux lignes qu'il n'est "que" prof de bts, et il incite tout le temps à lire, se renseigner, il parle en tant que citoyen et non en tant que reference, comme nous justement....

ce qui est marrant c'est que dans le texte qu'il cite en preambule de sa page, des constitutionnalistes, des vrais, avec des costards et du poil en dessous, s'emeuvent de ce que l'on fasse voter des gens sur un truc aussi illisible et dense.

ça fait tres signature de western : "c'est pas grave si vous comprenez pas, mettez une croix, puisqu'on vous dit que c'est bon pour vous....."

Citation : quand on parle d' "émeute" on parle pas des manifs étudiantes, hein... en gros ce que ça veut dire c'est que le flic qui voit ses collègues se faire piétiner tout en se faisant bombarder de cocktails molotov a le droit de tirer dans le tas pour protéger sa peau, la belle affaire! tu veux qu'il fasse quoi, qu'il leur lance des fleurs?



je ne suis pas d'accord avec toi, "hein ..." , la tu interprete, et ce que je reproche à ce texte, entre autres, c'est de trop donner de marge justement... et un type ultra reac avec le fric et les gros avocats qu'il faut peut tout à fait interpreter un texte bavard mais flou en sa faveur, c'est leur metier.

et sur les manifs etudiantes quand je vois comment actuellement les petits lyceens de 60 kgs se font gentiment dessouder par les CRS, je me dis que pour certains l'emeute "reprimable" elle commence décidement bien bas.
2058
:bravo: et oué 1.5 millions d'euros ça fait cher la sodo!
On est les enculés les plus chers du monde lol
2059

Citation : Donc je me dis... ben ok, allons-y, ils nous promettent et nous jurent que c'est une avancée démocratique... ok mais qu'ils s'attendent à un méchant retour de bâton s'ils s'avère qu'on s'est foutu de nous, une fois de plus.


à un détail près: c'est que quand on nous dit que si le non l'emporte on ne nous fera pas revoter et qu'il n'y aura pas non plus de renégociation, on nous ment!!! Ils ne vont pas s'asseoir dessus comme ça non plus... Si on vote non on aura plus de possibilité pour obtenir des concessions (genre sur bolkestein) et ce de manière à nous amadouer pour qu'on vote oui quand on nous reposera la question... la preuve: si j'ai bien suivi et le Danemark et l'Irlande avaient dans un premier temps dit non à Maastricht; pourquoi ont-ils ensuite changé d'avis ensuite? réponse: parce qu'entre temps les institutions européennes ont fait des concessions en leur faveur! à méditer... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2060
+ 1