Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
- 8 137 réponses
- 162 participants
- 108 344 vues
- 129 followers

le reverend

Et vous ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Pov Gabou

Citation :
Au fait, dans un passé "recent" y'en a déjà eu bcp de référendum qui se sont soldés par une victoire du non ? C'ets assez rare non ?
D'apres la presse etrangere, c'est la premier fois qu'il y a un non sur un referendum concernant l'europe depuis sa creation dans un des 6 pays fondateurs (ie france, allemagne, italie plus benelux). En france, je crois que c'est le premier depuis celui de 69.

gromeul

Anonyme

Chuck Van Damme

Fuyuhiko

C'est un peu pour ça d'ailleurs que le non l'a emporté

I'm Back

Pov Gabou

Citation :
Ce qui est tout de même injuste, c'est d'accuser les français, on aurait du tous voter par voie référendaire le même jour et on serait passé au travers.
Certains pays n'ont pas la notion de referendum (exemple: allemagne). Faudrait pas oublier que ce texte, pour pas genial qu'il soit, est le fruit de plusieurs annees de negociations entre pays. Puis aussi, a l'epoque, c'etait pas imaginable que la france puisse voter non, j'imagine.

Chuck Van Damme

Citation : Celui de 69, dans al tradition gaullienne, c'était une tentative de plébicite qui a échoué après l'affaiblissement de 68.
Mais au moins il a pris ses responsabilités lui

Anonyme

Même son attentat c'ets un truc de rigolo : une carabine de fête foiraine, ça a autrement moins de classe que le petit clamart non ?

Anonyme

Chuck Van Damme

Pov Gabou

Citation :
Autant c'est clair du côté français, autant mes pôtes ici ne comprennent pas trop comment c'est arrivé. c'est bizarre cette sentation d'incomprehension pour des pays voisins qui pensaient vraiment que la france etait à fond dans l'europe;
Ca va etre le gros probleme pour les renegociations: faire comprendre que le non n'est pas forcement un non de l'europe (je suis pas sur que ce soit possible, malheureusement).

Chuck Van Damme

multiform

Citation : faire comprendre que le non n'est pas forcement un non de l'europe (je suis pas sur que ce soit possible, malheureusement).
ça prouvre dans quel état d'autisme avancé se trouve l'europe

Chuck Van Damme

Chuck Van Damme

Anonyme

Pov Gabou

Citation :
Reste à savoir combien de temps on peut le maintenir...
C'est la seule vraie question qui vaille. C'est clair que perso, entre le modele japonais, americain et francais, je sais lequel je choisirais.

multiform

Pov Gabou

multiform

Citation : es polonais n'ont pas eu d'echo de la fameuse histoire des plombiers
c'est marrant cette histoire de plombier car c'est Bolkestein himself qui a lancé le truc

C'est lui-même qui a pris l'ex du plombier Polonais venant combler le manque de plombiers en france, les français n'ont rien inventé à ce sujet. Alors les repproches de Polonais c'est à lui qiu'ils reviennent, on est d'accord ?

multiform

Citation : Il a aussi dit qu'il n'y aurait pas de renegociation
ouais mais y-a plan B

Pov Gabou

Anonyme

Pov Gabou

multiform

- < Liste des sujets
- Charte