Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 144 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
2141
Y'a des gens du Monde qui se balladent sur AF on dirait :

Citation : La campagne sur la Constitution est une rechute, comme on dit des maladies. Le non est-il irrationnel ? Bien entendu, et comment ! En cas de non, tombent les parties I et II institutionnelles, acceptées par tous, mais la partie III (les politiques), qui est celle qui est dénoncée, reste en vigueur ! Les adversaires de la Constitution écartent les avancées sur les valeurs de l'Union pour se focaliser sur tel ou tel sous-article (droit de vie ou laïcité) révélateurs à leurs yeux d'une volonté cachée, donc comploteuse.


article très intéressant en tout cas : https://www.lemonde.fr/web/article/0%2C1-0%402-3232%2C36-642320%2C0.html
2142

Hors sujet : [mode on ne me le fait pas à moi en deconnant on ]
taper sur la fracture , je comprend , c'est abandonner lachement les plus faibles et tirer les salaires vers le haut c'est augmenter leurs salaires , ils ne nous mentent pas les sarkos et cie , c'est vrai ce qu'ils disent , on peut pas les taxer de menteurs , alors sans texte precis qu'entendent t'ils par social ?

achever les sans emploi pour abreger leurs souffrances ? , c'est du social , non ?
ou maintenir en bon etat le peuple pour le travail qu'il a à effectuer , c'est aussi du social ?

ils se marrent nos elites , ceux sont eux qui font monter le non , pourquoi , parcequ'ils savent qu'ils peuvent faire voter oui , quand ils le veulent , c'est un amusement , ou un pari entre gros bonnet ? bah on verra d'içi là
[mode on ne me le fait pas à moi en deconnant off ]



on pourrait me citer un article social dans cette constitution ?

:mrg:
2143

Hors sujet :

Citation : achever les sans emploi pour abreger leurs souffrances ?


:?!: ...remarque quand on entend je sais plus qui parler d'un plan pour qu'il n'y ait "plus un seul enfant pauvre d'ici 20 ans" si ça se trouve ça cache un plan diabolique de stérilisation forcée des smicards! :fou: ;)














Cela dit moi aussi j'aimerais bien qu'on me cite un seul truc social dans ce texte... ne serait-ce que pour voir ce que les défenseurs du "oui" entendent par "social"... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2144

Citation : Article III-210

1. En vue de réaliser les objectifs visés à l'article III-209, l'Union soutient et complète l'action des États membres dans les domaines suivants:

a) l'amélioration, en particulier, du milieu de travail pour protéger la santé et la sécurité des travailleurs;

b) les conditions de travail;

c) la sécurité sociale et la protection sociale des travailleurs;

d) la protection des travailleurs en cas de résiliation du contrat de travail;

e) l'information et la consultation des travailleurs;

f) la représentation et la défense collective des intérêts des travailleurs et des employeurs, y compris la cogestion, sous réserve du paragraphe 6;

g) les conditions d'emploi des ressortissants des pays tiers se trouvant en séjour régulier sur le territoire de l'Union;

h) l'intégration des personnes exclues du marché du travail, sans préjudice de l'article III-283;

i) l'égalité entre femmes et hommes en ce qui concerne leurs chances sur le marché du travail et le traitement dans le travail;

j) la lutte contre l'exclusion sociale;

k) la modernisation des systèmes de protection sociale, sans préjudice du point c).


voilà, pour les défenseurs du non, la même chose avec un article "libéral" siouplé :)
2145

Citation : Article III-210-2-b : « Dans les domaines [suivants : l'amélioration du milieu de travail, les conditions de travail, la sécurité sociale et la protection des travailleurs, l'information et la consultation des travailleurs, la représentation et la défense collective des intérêts des travailleurs, les conditions d'emploi des ressortissants des pays tiers, l'intégration des personnes eclues du marché du travail, l'égalité entre femmes et hommes] la loi-cadre européenne peut établir des prescriptions minimales applicables progressivement […] Elle évite d'imposer des contraintes administratives, financières et juridiques telles qu'elles contrarieraient la création et le développement des petites et moyennes entreprises. »



oui à la protection mais la loi du marché d'abord quand même hein! :mrg:
2146
2147
Du même article:

Citation :
la loi ou loi-cadre européenne peut établir des mesures destinées à encourager la coopération entre États membres par des initiatives visant à améliorer les connaissances, à développer les échanges d'informations et de meilleures pratiques, à promouvoir des approches novatrices et à évaluer les expériences, à l'exclusion de toute harmonisation des dispositions législatives et réglementaires des États membres



alors la je me marre pasque:

Citation :
des mesures destinées à encourager la coopération



ah ouais ça c'est précis, c'est engagé!

Citation :
par des initiatives visant à améliorer les connaissances, à développer les échanges d'informations et de meilleures pratiques,



:ptdr: , aller les meilleures pratiques!

Citation : à promouvoir des approches novatrices et à évaluer les expériences,



ouais trop top on veut tous tes approches novatrice et évaluer des expériences, 'cest ça l'avenir

bref que du blabla insipide et démago à deux euros, qui veut rien dire de concret


et puis finalement:

Citation : à l'exclusion de toute harmonisation des dispositions législatives et réglementaires des États membres




ah ok, je comprend à quoi y sert cet article maintenant!!!!

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
2148
"Elle évite d'imposer" :fleche: c'est donc l'Etat qui impose

sérieux faut arrêter la désinformation et la mauvaise foi là... :roll:
2149
Vous en voulez encore? :shootme:
2150
Nick> ouais c'est clair elle laisse les états se debrouiller de ce coté la elle impose rien. c'est vrais c'est cool, c'est libéral.
Et puis en fait elle impose plein de contraintes économiques et politiques pour ce qui est de l'armée, de la loi du marché. Ah bah en fait c'est cool aussi, c'est libéral!

faut pas abuser là....