Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
- 8 137 réponses
- 162 participants
- 108 488 vues
- 129 followers

le reverend

Et vous ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Fuyuhiko

Bon ils l'annoncent le gouvernement raffarin 3 aka de Villepin, aka le dernier joker chiraquien ?

I'm Back

multiform

fais des recheches, j'suis fatigué de rechercher toujours les même choses

exemple
Citation : Ce principe, tel qu'énoncé dans cette première mouture de directive, aurait permis à n'importe quel prestataire de services informatique européen de proposer partout en Europe ses prestations, en n'étant soumis qu'aux dispositions nationales de son Etat membre d'origine.
Partant de là, une forte levée de boucliers a eu lieu, dénonçant notamment l'incapacité des pays où la prestation est effectuée d’exiger du prestataire des critères relatifs à la qualité ou au contenu du service, à la publicité, aux contrats et à la responsabilité du prestataire, son Etat d’origine étant désigné comme responsable de ces contrôles.

Tryphon Tournesol

Citation : check j'ai passé ma matinée au tel avec des collègues des 4 coins de l'europe qui ne captent rien au "non" français... ils partagent tous un sentiment d'effarement, d'incompréhension et de "les Français ont claqué la porte à la gueule de l'europe et de ses partenaires et ça a l'air d'être pour des questions de politiques intérieure ce qui nous semble débile..."
j'ai l'impression qu'on a perdu 10 ans en un dimanche
Oh mon dieu... Vous vous rendez compte on va pouvoir acheter des Les Paul Standard à 5000 francs... Enfin une bonne nouvelle!!!
Quant à la première partie de ton message, elle prouve bien à quel point le reste du monde est désinformé et bouffe de l'info TF1-like... C'est triste mais c'est comme ça, ça les incitera peut-être à réfléchir et à lire des vraies infos, qui leur expliqueront que le non n'était pas seulement une réaction contre Chirac mais contre le CONTENU de la Constitution...

Will Zégal

Citation : Ouai ! Tous à Bastille ! LE GRAND SOIR !
En rentrant de la mairie, hier soir, j'avais comme un goût de victoire amère. Aucune envie de faire la fête.
Un soulagement que ce texte ne soit pas passé, mais j'aurai tellement aimer rentrer chez moi avec une victoire du oui sur un bon texte

Anonyme

Anonyme

Citation : les hommes politiques français, c'est clair
non non, nous

multiform

perso, je me sens pas du tout ridicule

Jules Joffrin

Citation : j'ai l'impression qu'on a perdu 10 ans en un dimanche
ça me fait 26 maintenant, je suis un djeun

Anonyme

Citation : Bon, bé les hollandais vont être ridicules mercredi alors
perso, je me sens pas du tout ridicule
j'espere avoir tort
et que l'histoire donnera raison au non

nonconforme

Et pour ceux qui se soucient de notre image dans les médias étrangers, j'ai déjà posté la-dessus ; j'ai entendu une chronique TRES intéressante dans CNBC, reprenant les différentes formes de "non" et le refus du modèle social anglo-saxon...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

multiform

Citation : non non, nous
une europe où l'on ne respecte pas le vote des autres, c'est triste.
je ne me souviens pas que le danemark et l'irelande étaient ridicule après maastich, mais bon, c'est toujours la fameuse auto-flagellation qui continue

kravatorf

Citation : donc si je comprends bien, on est encore ridicule ?
il y a un peu de ça...
c'est de l'effarement en fait ... la simple fait que la France, pays fondateur et moteur de l'Europe dont les vues sont TRES suivie et se retrouvent dans le TeCE, puisse voter massiment "non" lors de ce référendum est de l'ordre de l'impossibilité physique...
la grosse ? qui ressort est très pragmatique: "ben comment on va faire pour coopérer avec un pays que l'on ne comprend plus ??? surtout qu'on se sait pas interpréter ce "non" "

nonconforme

Petu être qu'en mettant un palmier, on les repèrera mieux...

(au passage, vous avez beau jeu de gronder Gromeul avec son smiley gratteux, les modos...)

multiform

Citation : surtout qu'on se sait pas interpréter ce "non" "
bah, ils font un peu les mijoré là, tu trouves pas quand même.
Je pense qu'ils ses sentent un peu ridicule eux-même : n'oublions pas que schroeder, zapatero, et d'autres sont venu se mêler du vote

multiform

sisi, j'a lu tes interventions

Dom Janvier

On a l'impression chez certains que ceux qui ont une bonne situation, un bon job ont voté OUI pour une Europe libérale et ultracapitalistique et que ceux qui ont des vues sociales avancées et plus proche des pauvres voir pauvres eux-même ont voté NON.
On fait de ce choix une lutte des classes complètement carricaturale et archi-fausse. Comme quoi ce texte n'a été compris par personne.

Tryphon Tournesol

1)'bon on nous a dit que l'Europe c'est la France'
2)'Mais la France ils veulent pas la Constitution'
3)'Comment c'est possible?'
4)'C'est des cons' (hypothèse gouvernementale, espérons que ça passera pas une fois de plus)
5)'Ptêt que ste Constitution elle est pas si bien...' (et là on fait avancer les choses...)
DONC! Pour arriver à l'hypothèse 5 sans passer par la 4, y faudrait que ce soit pas des ultralibéraux qui expliquent le non, et vu les pensées politiques des grands patrons qui possédent les journaux et les chaînes de télé, c'est pas gagné!
Edit: Et effectivement Dom Janvier; c'est assimilable à la lutte des classes... Y a un peu de ça (Sinon tu pourrais dire "réduire les inégalités", mais ça fait peur parce que pas daté...)
(Au fait Dom fais gaffe tu perds ton légendaire second degré!)

Anonyme

Citation : une europe où l'on ne respecte pas le vote des autres, c'est triste.
je respecte entierement la democratie mais ce n'est pas parce que le non est passé que j'ai changé d'avis

nonconforme

Anonyme

profitait du pognon de l'europe, sache que la Bretagne a voté oui

multiform

Citation : je respecte entierement la democratie mais ce n'est pas parce que le non est passé que j'ai changé d'avis
Bien sûr, mais c'était juste pour que quand le danemark a dit non, je n'ai trouvé rien de ridicule

Anonyme

Citation :
On a l'impression chez certains que ceux qui ont une bonne situation, un bon job ont voté OUI pour une Europe libérale et ultracapitalistique et que ceux qui ont des vues sociales avancées et plus proche des pauvres voir pauvres eux-même ont voté NON.
On fait de ce choix une lutte des classes complètement carricaturale et archi-fausse. Comme quoi ce texte n'a été compris par personne.
c du second degré j'ose esperer
je precise que 65% des gens qui ont voté oui l'ont fait pour la puissance de l'europe
je l'ai fait pour cette raison et uniquement pour cette raison

Anonyme

Citation : Bien sûr, mais c'était juste pour que quand le danemark a dit non, je n'ai trouvé rien de ridicule
le danemark n'est plus une force de proposition européenne maintenant

Tryphon Tournesol

Anonyme

alors la moindre des loyautés c'est de les expliquer à tes correspondants.
à part ça, moi c'est comme billy...
soulagé mais pas heureux...
d'ailleurs y a pas de quoi.
et pour celui qui demandait quelles propositions concrètes les nonistes pourraient faire, je proposerais bien un truc comme :
interdiction des indemnités de licenciement exorbitantes pour les patrons "remerciés" !
on pourrait éventuellement fixer un plafond à 50 fois le smic multiplié par 12 mois.
ce serait déjà pas mal...

qt au plombier polonais payé comme chez lui ici, c'est évident que c'est possible.
c'est justement ce qui permet à un ingénieur ou un gestionaire français, envoyé par sa boite en pologne, de conserver son salaire français (plus une belle prime de déplacement !) et pas d'être payé comme un ingénieur polonais pendant ce temps-là...
- < Liste des sujets
- Charte