Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 128 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
2151

Citation : elle impose rien. [...] Et puis en fait elle impose


ok :)
2152
Bah ouais c'est ça le problème, ce traité c'est plus une grosse directive économique et idéologique(à, la limite si c'était l'idéologie du bohneur pour tous...mais bon c'est pas trop ça!) imposée aux états, le tout bien enrobé avec des "on a le droit d'être gentils et bien coiffés, tant que ça fausse pas la concurrence entre les PME".

Un vrai foutage de gueule, fait avec classe, et en plus ils veulent ta signature.

et le pire c'est que y en à qui font tout pour signer :diable:
2153

Citation : Un vrai foutage de gueule, fait avec classe, et en plus ils veulent ta signature.

et le pire c'est que y en à qui font tout pour signer


... :oops2: d'ailleurs, quoiqu'on en dise, l'affichage sauvage un peu anarchique tel qu'il se pratique encore dans certains endroits (càd les affiches, à moitié déchirées, se recouvrant entre elles) peut parfois aider à y voir un peu plus clair dans le débat:










T'en veux encore? 3615 Domina...





...pour le "oui" à la constitution!
:bravo:


Hors sujet : :oops: ok ok j'y vais :fleche: :zzz:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2154

Citation : le combat contre l'exclusion sociale et les discriminations, la promotion de la justice et de la protection sociale



les polonais vont avoir droit à la securite sociale ? c'est quel article ?
:mdr:
peut etre qu'il va y avoir une augmentation des charges salariales en pologne pour que la concurence ne soit pas faussée ?
l'article !
alors on exclut l'angleterre qui ne veut pas payer mieux ses citoyens ? salaires minimun , comme en france !
c'est quels articles pour les obligations sociales ?

:mrg:
2155

Citation : T'en veux encore? 3615 Domina...



pas pu m'empêcher de revenir :mdr:
je vois qu'il y a une recrudescence de NON :bravo2:
2156

Hors sujet :

Citation : J'ai changé 15 fois d'avis, traversé des fleuves en crues et des montagnes arides.

C'est beau, on dirait du Alain Bashung :mdr:

2157

Hors sujet : :oops: Je peut pas m'empêcher de lâcher des truc niaiseux de tant en tant, c'est plus fort que moi...

2158

Citation : Purushu > le TICE ne me plaît pas et manifester ce mécontentement peut paraître stupide, je te le concède, mais je suis idéaliste et avoir une seule chance de montrer par le vote qu'on pense que l'Europe vaut mieux que ça, je la prend, sans vraiment de regrets, sans compter le fait que la modification aussi improbable soit-il mérite d'être espérée.

En outre, ça me ferait bien chier que les politiques se disent "bon, finalement ils aiment bien ce qu'on leur donne à manger les p'tits citoyens". Cet argument est presque aussi nul que le vote-sanction, mais ça rejoint ma volonté idéaliste d'une certaine façon. Je préfère l'espoir au compromis.


En fait tu soulignes qu'aucun partisan du non n'a :
- fait une comparaison entre le Nice et le TICE et conclu "je préfère Nice pour telle raison"
- expliqué comment pourrait se produire une renégociation plus favorable.

Est-il besoin d'un référendum pour manifester son mécontentement ? Je crois que les hommes politiques concernés connaissent très bien leur côte de popularité dans les sondages et les attentes des français.

Je ne dis pas que c'est stupide, je crains fortement que ça n'apporte pas les effets espérés (renégociation pour plus de social) tout en annihilant les petits gains qui sont à portée de main (des institutions européennes un peu plus démocratiques).

Au final, les démocrates et les gens de gauche qui voudraient modifier la partie 3 seraient les premiers perdants. C'est ça qui me semble dommage (d'autant que personne ne semble pointer de régression dans le TICE par rapport à Nice).
2159
N'est-il pas trop tard pour s'opposer à cette construction libérale (entendu dans son sens économique mais également comme libéralisme des idées politiques) supra nationale?
2160
Scusez moi siouplé, mais j'ai entendu chevenement dire, aujourd'hui, que le traité remettait en cause (ou permettait la remise en cause, je ne sais plus), de notre sacro-sainte exception culturelle. je suis plutot oui, à priori, mais ça m'inquiete. quid?