Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 064 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
2111
Merci Dr Pouet ;)
Tu ne m'as pas fait changé d'avis mais il est bien vrai que le niveau du débat amène vraiment le fond, la substance du problème :
à juste titre, tu veux voter oui parce que le TICE est un peu mieux que Nice et paraît difficilement évitable.
à juste titre, je veux voter non parce que malgré Nice, le TICE ne me plaît pas et manifester ce mécontentement peut paraître stupide, je te le concède, mais je suis idéaliste et avoir une seule chance de montrer par le vote qu'on pense que l'Europe vaut mieux que ça, je la prend, sans vraiment de regrets, sans compter le fait que la modification aussi improbable soit-il mérite d'être espérée.
En outre, ça me ferait bien chier que les politiques se disent "bon, finalement ils aiment bien ce qu'on leur donne à manger les p'tits citoyens". Cet argument est presque aussi nul que le vote-sanction, mais ça rejoint ma volonté idéaliste d'une certaine façon.
Je préfère l'espoir au compromis. ;)
2112

Citation : Je préfère l'espoir au compromis


C'est bien ça, comme phrase, je la ressortirais.. :bravo:
2113
Disons que c'est un élégant qui cliché, malgré tout bien vendeur ;)
2114
2115
2116
Alain madelin hésitant sur la constitution

lu dans libé d'aujourd'hui:

"les vrais liberaux se montrent tres réticents" à l'égard du TICE, a indiqué Alain Madelin, soulignant que le traité européen "n'est pas libéral".
!!
2117
Dixit le nouvel obs le TICE serait très sociale
Une bonne raison de voter non : la première chose que l'on peut lire dans le TICE (préambule) c'est "Sa Majesté le Roi des Belges" :8O:



:ptdr:
2118

Citation : lu dans libé d'aujourd'hui:

"les vrais liberaux se montrent tres réticents" à l'égard du TICE, a indiqué Alain Madelin, soulignant que le traité européen "n'est pas libéral".
!!


...mais bien sûr, aussi réticents que Seillière vis à vis de la politique de Raffarin? :lol:

Citation : "Sa Majesté le Roi des Belges"


...donc si les Belges faisaient la révolution et promulguaient une république, la constitution serait de toute façon caduque? :diable: ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2119

Hors sujet :

un pote a une villa à côté de celle de baudoin ( Opio , à côté de Grasse )
quelle galère !
hélico tous les matins au dessus de son terrain ( pour ne pas géner sa majesté ) pour s'assurer que tout va bien
service de sécurité armé tout au long du chemin
nickel pour nos mômes....

2120

Citation : lu dans libé d'aujourd'hui:

"les vrais liberaux se montrent tres réticents" à l'égard du TICE, a indiqué Alain Madelin, soulignant que le traité européen "n'est pas libéral".



un argument pour le non , madelin qui veut faire croire que le traité est social , en effet on parle de salaire minimum , de securité sociale , d'obligation du patronat envers ses salariées etc.........

meme pouet va pas s'en sortir sans devenir schizophrenie , c'est un argument pour faire voter non à pouet
:mdr: