Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

• 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 108 413 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...

Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
5026
C'ets certain rascalpo : un ami de sarko parlait déjà ce matin du discours de politique générale de sarko (avant de se reprendre se rendant compte de son lapsus).
Et sérieux je vois pas bien quel candidat la gauche parlementaire peut présenter dans moins de 2 ans. Delanoé peut-être, et encore...
5027
Bounet> quelle source?
5028

Citation : le plus pauvre d'entre nous en France n'est pas à plaindre dans la balance face à un ouvrier chinois.

Va lui dire ça , au type qui vit dand la rue, du métro jusquà chez moi j'en ai au moins dix.
Et puis ça veut dire quoi, qu'il faut toujours faire pénitence parce que l'on est né dans un pays riche? Assez bizarrement je trouve encore plus indécent la pauvreté dans un pays riche.
5029
Comme quoi, ils se foutent vraiment de notre gueule...bon okay, c'est pas nouveau ;) .
Ce vote a le mérite de rappeler à certains que le peuple a le pouvoir de faire changer les choses si il se mobilise en temps utiles et à bon escient.L'espoir renait :?!: ?

5030
La marchandisation de la main d'oeuvre, c'est inéluctable. A moins d'être nationaliste, je ne vois pas pourquoi on achèterait plus cher parce que "c'est français". Soyons cohérent, je ne connais aucune ménagère qui se saignerait pour acheter français même si c'est pluc cher, c'est complètement impossible à grande échelle.

On ne peut pas apporter une réponse sociale à une offensive économique, malheureusement à part bosser comme des enculés je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir.

Si "bosser comme des enculés" n'est pas l'idéal de vie, alors il ne faut pas se plaindre. L'équation à équilibrer se résume en "pas bosser = pas de thune". C'est poourtant pas compliqué.

bref ; la France en a profité, elle est riche, le niveau de vie moyen est très élevé par rapport au reste de la terre.

La roue tourne.

Sauve qui peut, les enfants et les femmes d'abord, bonne chance et rendez-vous sur la plage pour ceux qui arriveront à nager jusque-là.

I'm Back

5031
Ragou > lefigaro.fr
5032

Citation : A moins d'être nationaliste, je ne vois pas pourquoi on achèterait plus cher parce que "c'est français

n'oublions pas que la france a l'image d'un pays xenophobe :|
5033
Fuyu, ne serait-il pas temps de partager les richesses de manière équitable dans le monde?Avant que les extrèmistes de tout bord ne s'en servent comme argument pour imposer une dictature religieuse ou politique ou les 2?
N'est-il pas trop tard d'ailleurs?

5034

Citation : Avant que les extrèmistes de tout bord ne s'en servent comme argument pour imposer une dictature religieuse ou politique ou les 2?

dans le cadre musical, mes morceaux sont issus d'une comedie musicale que j'ecris, qui traite exactement ce sujet :8O:
5035
Bounet> merci!

Citation : n'oublions pas que la france a l'image d'un pays xenophobe

Bof, pas tant que ça... protectionniste, hautain, donneur de leçons :oui. xénophobe, pas tellement plus que d'autres.
5036
+1 rascalpo

une petite pensée comme meme pour les pauvres en france ils peuvent pas se défendre ici ils ont pas le net

5037
Ragou > malheureusement si... :|
avec l'extreme droite au deuxieme tour en 2002, notre cote de popularité est tombée en fleche... comme l'autriche avec heider
et la, ca ne fait qu'empirer
5038

Hors sujet : Le racisme en France vient de la guerre d'Algérie pour les anciens.En guerre à 20 piges en Algérie, tu n'as pas de bons souvenirs quand tu pensais plutôt à bosser et vivre normalement et ça s'exprime pour certains par une xénophobie :noidea: .Honnêtement, je comprends sans approuver cet état d'esprit.

5039

Citation : Va lui dire ça , au type qui vit dand la rue, du métro jusquà chez moi j'en ai au moins dix.
Et puis ça veut dire quoi, qu'il faut toujours faire pénitence parce que l'on est né dans un pays riche? Assez bizarrement je trouve encore plus indécent la pauvreté dans un pays riche.

Lui dire quoi ? que des plus pauvres qu'eux sont en train de bosser à en crever ? Lui promettre qu'on va fermer les frontières puis distribuer les richesses dans le pays ? S'il existe un moyen de donner plus que l'ASS en grattant sur d'autres budgets ça ne me pose aucun souci personnellement, ça ne règle en rien la situation du déséquilibre de la répartition des richesse au niveau mondial ?

I'm Back

5040
Fuyu > Le chinois qui trime va peut être aussi réclamer sa part de gâteau un jour.

Etre exploité comme une merde je ne pense que ce soit son idéal non plus pour eux.

Les chinois connaissent aussi le reste du monde et la vision d’un pays qui travaille moins et est payé plus, je ne pense pas qu’ils soient contre.

Y’a un équilibre à la clef.
5041

Hors sujet : Intéressant ton travail, Bounet :bravo: .

5042

Hors sujet : gromeul > merci, j'espere que ca portera ses fruits

5043

Citation : Ragou > malheureusement si...
avec l'extreme droite au deuxieme tour en 2002, notre cote de popularité est tombée en fleche... comme l'autriche avec heider
et la, ca ne fait qu'empirer

Ben le NON n'arrangera pas les choses, mais bon, la balle est immobilisée dans votre camp, on espère que vous pourrez la remettre en mouvement vous-mêmes plutôt que de voir les vrais ennemis du social la récupérer.
5044
VF > Oui, voilà, l'équilibre. En attedant ça penche inexorablement, c'est un fait et on ne peut pas juste être spectateur et tout rejeter la réalité en bloc. Moi ça me paraît complètement hallucinant, t'as des syndicalistes qui sont prêts à la révolution pour endiguer le péril jaune, qui réclament plus de solidarité (c'est le mot à la mode) et font autant de barouf quand il s'agit de faire grève contre la journée de solidarité pour les vieux ... c'est démesuré.

I'm Back

5045

Citation : Ben le NON n'arrangera pas les choses, mais bon, la balle est immobilisée dans votre camp, on espère que vous pourrez la remettre en mouvement vous-mêmes plutôt que de voir les vrais ennemis du social la récupérer.

qui "votre camp" ?
5046
Fuyu, je dis juste que tu as beau t'échiner (comme andré) à dire à un pauvre qu'il y a plus pauvres que lui à 12000km, il en aura rien à foutre. Devant lui y' a mamie qui vient de s'acheter des mets de monoprix gourmet. Et qui donne du sheba à son chat.
5047

Citation : avec l'extreme droite au deuxieme tour en 2002, notre cote de popularité est tombée en fleche..

bah, c'est encore une vison plus que raccourci
Tu crois que l'allemagne est mieux loti de ce côté là avec ses manifs néo-nazi et les partis qui montent aux élections)
J'ai dernièrement vu un reportage sur la minorité Rom en Tchèqui, c'est pas jojo non plus :|

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5048

Citation : Oui, voilà, l'équilibre. En attedant ça penche inexorablement, c'est un fait et on ne peut pas juste être spectateur et tout rejeter la réalité en bloc. Moi ça me paraît complètement hallucinant, t'as des syndicalistes qui sont prêts à la révolution pour endiguer le péril jaune, qui réclament plus de solidarité (c'est le mot à la mode) et font autant de barouf quand il s'agit de faire grève contre la journée de solidarité pour les vieux ... c'est démesuré.

c deprimant comme je pense la meme chose :|
5049
Fuyu, je ne capte pas trop pourquoi tu m'apostrophes dans un de tes messages ci-dessus. :?!:

Pour moi, ce résultat est le bilan d'une Europe qui se construit sans les gens. Ca fait journalistique comme phrase, mais c'est pourtant ce qui se passe.

S'il y a de l'arrogance en France c'est du côté des gens qui prennent des décisions pour nous à Bruxelles, cette nouvelle aristocratie.

Barna : raffarin devait gicler QUOI QU'IL ADVIENNE. Alors reprocher aux "nonistes" l'éventuelle nomination de Sarko est une belle arnaque intellectuelle (expression qui t'est chère).

BEAUCOUP PLUS INQUIETANT : qui va porter la voix du peuple le 16 juin à Bruxelles ? Hein ?

Chirac !

VOila où est le problème du non...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5050
Et arrêtez de parler de cette journée de solidarité avec les vieux.

Si nos parents ne les avaient pas ABANDONNES, leurs vieux, on n'en serait pas là.

Un peu tard pour se donner bonne conscience.

et +1 avec le Rascal : un type qui crève de faim en france est-il plus heureux que le même en Chine ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering