Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

• 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 108 294 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...

Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6526
CAPITALISME = GROSSE MERDE EN PERDITION :|
6527

Citation :
Tous le reste, les aménagements réalistes, çà pue vraiment du cul, pour être poli

C'est marrant, je crois exactement l'inverse. Je trouve au contraire que le mythe du 'on recommence a zero' est ce qui est de plus dangereux dans une ideologie. Ca suppose par exemple que le fait de recommencer a zero permet d'eviter les erreurs du passe, qui est un gros mythe.

On va me traiter de gros geek, mais je pense que l'on peut faire un enorme parallele entre l'evolution de la societe et le mouvement social autour de linux et de l'open source: linux est la plus grande experience de travail collectif au monde, et ca a marche parce que personne n'a jamais rien fait de revolutionnaire. En dev logiciel, la plus grosse erreur que tu puisses faire, c'est de tout recommencer depuis le depart. IL y a cette fameuse phrase de Newton:" If I have seen further, it is by standing on the shoulders of giants.", relative a l'idee 'recommencer a zero', fondement de la plupart des alternatives au capitalisme.

L'amenagement a mauvaise presse, parce que c'est pas bandant, mais aussi parce qu'on refuse de voir a moyen terme lorsque les decisions politiques sont prises.
6528
Vive le vent vive le vent ..... la lala la la
6529

Citation : CAPITALISME = GROSSE MERDE EN PERDITION

bemol1 c est normal quand on est un glandeur comme toi de penser ça, je comprends tout a fait (enfin c est marqué dans ton profil, je l'invente pas).
6530
Petite reprise lors d'un émission d'inter d'un extrait de france Info

C'était le 27/05/05, à 12h59 (journal de la bourse), M François chevallier, stratégiste à VP conseils balance cela : "le pire ennemi du profit, c'est le plein emploi"

bonne méditation et bonne semaine
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
6531

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6532
Malheureusement oui, il a raison de se fendre la gueule :nawak:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
6533

Citation : CAPITALISME = GROSSE MERDE EN PERDITION

Il y a du vrai là dedans, mais le problème c'est que ...

COMMUNISME = GROSSE MERDE DICTATORIALE AYANT OPPRIME LES PEUPLES...

(ok, je schématise, mais franchement, suffit de demander aux anciens citoyens du bloc de l'est ce qu'ils en pensent)

Donc, entre deux merdes, va falloir retenir sa respiration...
6534

Citation : ok, je schématise

c'est bien ça le hic...

le capitalisme comme le communisme ne sont que des théories.
C'est ce qu'on en fait qui fait que ça devient une grosse merde, dans un cas comme dans l'autre.

C'est rigolo, ça me fait penser à une chanson de renaud ce genre de débat de qui est la plus grosse merde des deux, réecouter "lolito, lolita" (in à la belle de mai)
6535

Citation : suffit de demander aux anciens citoyens du bloc de l'est ce qu'ils en pensent

:??: le problème c'est qu'apparemment il y a pas mal de nostalgiques là-bas, et pas que parmi les anciens cadres du parti si tu vois ce que je veux dire... ce qui au passage ne change rien à la merde qu'a pu être le communisme dans ces pays mais en dit comme même long sur le capitalisme moderne... :shootme:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

6536

Citation : le problème c'est qu'apparemment il y a pas mal de nostalgiques là-bas, et pas que parmi les anciens cadres du parti si tu vois ce que je veux dire...

bien sûr. Partout y'a des gens qui préfèrent dire Non au changement... :D: :mrg:
6537

Citation : c'est bien ça le hic...

Tout à fait d'accord... mais bon, dans ce thread on est pas à un raccourci dangereux près...

Sinon, bien entendu qu'il y a des nostalgiques en Ex-URSS, mais bon, faut dire qu'on les a pas aidés à se relever après la chute de la dictature communiste. On s'est juste empressé de les assassiner avec de l'ultra libéralisme à l'américaine (rien à voir avec le libéralisme pratiqué dans nos contrées). On ne les a pas aidés à se reconstruire, on leur à juste demandé des signatures aux bas des factures...

C'est pour ça, que même si ça coute un peu cher, je suis pour l'ouverture de l'europe à l'est, pour les nouveaux pays qui sont rentrés, car si personne ne les aide à se stabiliser, ce sera encore des générations sacrifiées dans ces pays. Si l'europe existe, faut justement pas que ça reste juste un club de pays "nantis".
6538

Citation : le problème c'est qu'apparemment il y a pas mal de nostalgiques là-bas, et pas que parmi les anciens cadres du parti si tu vois ce que je veux dire...

bien sûr. Partout y'a des gens qui préfèrent dire Non au changement...

:pong: :ptdr:
6539

Citation : le problème c'est qu'apparemment il y a pas mal de nostalgiques là-bas, et pas que parmi les anciens cadres du parti si tu vois ce que je veux dire... ce qui au passage ne change rien à la merde qu'a pu être le communisme dans ces pays mais en dit comme même long sur le capitalisme moderne...

Il est rare qu'un système soit entièrement mauvais (un peu comme les être humains d'ailleurs). Le film "Good bye Lenin" qui parle de l'Allemagne de l'est lors de la réunification illustre certains des bons aspects des pays communistes : plein emploi (avec plein de boulots pourris, mais généralement on préfère se sentir utile avec un boulot que déprimer grave dans du chômage longue durée), des tas de crèches et activités pour s'occuper des enfants... D'autant que l'Allemagne de l'ouest semble avoir beaucoup moins de crêches/garderies qu'en France, donc sur ce point le changement a dû être dur pour les gens d'Allemagne de l'est.

Sinon il y a les pays scandinaves qui sont assez étonnants. Pour moi, s'il doit y avoir un modèle, ce n'est clairement pas les Etats-Unis mais plutôt la Suède/Norvège/Finlande. Ca n'empêche pas non plus qu'il y a chez nous beaucoup de trucs mieux que chez eux... Faut prendre le meilleur de chacun !
6540

Citation : Faut prendre le meilleur de chacun !

Et vérifier qu'on a de quoi payer le meilleur de chacun...

Sinon, c'est vrai que la Finlande est assez extraordinaire comme pays, et sur pas mal de points ils ont des décennies d'avance sur nous. (surtout par rapport à la Belgique)
6541

Citation : Italie: un ministre propose une Lire liée au dollar
11:49:00 - 06/06/2005

ROME, 6 juin 2005 (AFP) - Le ministre italien des Réformes, Roberto
Calderoli, a proposé lundi la création d'une nouvelle monnaie nationale, la Lire
qui serait liée au dollar, et a critiqué la Commission de Bruxelles qui
s'apprête à déclencher une procédure pour déficit excessif contre l'Italie.
"Nous étudions avec des économistes et des experts de droit européen que
faire. Il n'y a pas seulement l'hypothèse d'un retour à la lire. Nous pensons
également à la double circulation. Nous pourrions aussi imaginer une nouvelle
monnaie, appelons la Lire avec un L majuscule, liée au dollar", a déclaré le
ministre dans une interview au quotidien La Repubblica.
M. Calderoli, membre du mouvement populiste et anti-européen de la Ligue du
Nord, avait critiqué samedi le chef de l'Etat italien, Carlo Azeglio Ciampi,
lorsque ce dernier a défendu l'Europe et l'euro, obligeant le chef du
gouvernement Silvio Berlusconi à rappeler à l'ordre ses ministres.
Un collègue de parti de M. Calderoli, Roberto Maroni, ministre du Travail, a
été le premier à jeter le pavé dans la mare, proposant vendredi la double
circulation de l'euro et de la lire dans le pays pour tenter de trouver une
solution aux graves problèmes économiques de la péninsule.
L'économie italienne est entrée en récession en 2005 et elle dépassera pour
la troisième année consécutive le plafond de 3% du déficit public par rapport au
produit intérieur brut (PIB) établi par le Pacte de stabilité.
La Commission européenne doit lancer mardi une procédure en déficit excessif
contre l'Italie.
"Je m'en fiche des décisions de Bruxelles. Ces décisions ne sont que du
papier sans aucune valeur après les verdicts populaires français et hollandais.
Ces messieurs (de la Commission européenne, ndlr) n'ont qu'à faire leurs valises
et s'en aller", a déclaré M. Calderoli.
ljm/nm/sbo

6542
:8O:
6543
On s'en fout, la future reine du piémont sardaigne est française (clotilde courraud) !!!
6544
C'est bien, encore une annonce qui va faire baisser l'Euro...

Mais c'est vrai que repasser à la lire permettrait à Berlusconi de blanchir plus facilement ses fonds maffieux...

Enfin, espérons que les citoyens européens ne doivent pas trop payer de leur poche ce genre de déclarations à la con.
6545
Y-a eu aussi des discussions de couloir chez les Allemands depuis quelques semaines au sujet de l'euro et de ses contraintes

Passage en mode Multi

6546
Putain mais c'est incroyable, on voulait juste une constitution meilleure et voilà que des connards de nationalistes se servent des non pour détruire l'Europe. Il y avait un risque de crise européenne mais là c'est n'importe quoi. :((
6547

Citation : Enfin, espérons que les citoyens européens ne doivent pas trop payer de leur poche ce genre de déclarations à la con.

c'est pas si con que cela , un euro fort ,n'a aucun interet , a part pour quelques boursicoteur

vendre un pain en france 1€ alors que le meme pain en chine se vendra 10 fois moins montre que ce systeme est voulu par certain pour leur propre interet , mais 99 % des gens s'en tape .

:8)
6548

Citation : SuperDupont

porte bien son nom celui-là
6549
Ce qui plombe l'économie de l'italie, ce sont les salaires des joueurs de foot :oops2:

Passage en mode Multi

6550
:ptdr: