Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 117 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
2161
C'est vraissemblable.

les autres s'en foutent.
à part les anglais, y a bien longtemps qu'ils n'ont plus de culture autochtone solide...
2162

Citation : e notre sacro-sainte exception culturelle. je suis plutot oui, à priori, mais ça m'inquiete. quid?



je sais pas, ça va vient peut-être du fait du renforcement de la libre concurrence dans tous les domaines et après tout, pour certains, la culture fait partie du domaine marchand (tout devient marchandise avec les règles qui vont avec)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2163
En ce qui me concerne c'est toujours "Non" :non: .
Ce qui m'énerve de + en + par contre, et comme je l'ai déjà dit quelques posts + haut, c'est cette tendance à prendre les partisans du "Non" pour...des cons :nawak: .
Encore aujourd'hui dans "Libé", un sujet sur les opposants au "Oui", et pourquoi ils votent ça, qui sont-ils, comment en sont-ils arrivés là???Et ils sont mal informés, mal ceci, cela...
Comme s'il s'agissait d'une honte et d'une erreur de voter "Non"...:
"Français, vous n'avez pas compris!!!"
Et le respect des opinions bordel :fache2: .

2164

Citation : c'est cette tendance à prendre les partisans du "Non" pour...des cons .
Encore aujourd'hui dans "Libé", un sujet sur les opposants au "Oui", et pourquoi ils votent ça, qui sont-ils, comment en sont-ils arrivés là???Et ils sont mal informés, mal ceci, cela...
Comme s'il s'agissait d'une honte et d'une erreur de voter "Non"...:
"Français, vous n'avez pas compris!!!"
Et le respect des opinions bordel



la différence fait peur :mdr:

Citation : En ce qui me concerne c'est toujours "Non"


pareil, convaincu de mon choix... mais pas du tout convaincu de son impact
2165

Citation : gromeul > Et ils sont mal informés, mal ceci, cela...


Bah il faut reconnaître que quand quelqu'un dit:
"regardez tel article, s'il entre en vigueur c'est la fin de la France telle que nous la connaissons, c'est la catastrophe" et qu'un rapide coup d'oeil montre qu'il est en vigueur depuis Nice (2001) voire Amsterdam (1997) voire Maastricht (1992)... C'est quand même une argumentation mal informée. Tu crois pas ?
2166
C'est surtout à l'époque qu'on était mal informé :|

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2167

Citation : Bah il faut reconnaître que quand quelqu'un dit:
"regardez tel article, s'il entre en vigueur c'est la fin de la France telle que nous la connaissons, c'est la catastrophe" et qu'un rapide coup d'oeil montre qu'il est en vigueur depuis Nice (2001) voire Amsterdam (1997) voire Maastricht (1992)... C'est quand même une argumentation mal informée. Tu crois pas ?



ben non justement , quand tu veux apprivoiser quelqu'un tu le fais petit à petit . mais il faut dabord un bon contexte ( on fait passer des loies et ensuite petit à petit ( la proie n'est jamais toutafait idiote ) on en tire le maximun )

:up:
2168
https://www.lemonde.fr/web/article/0%2C1-0%402-3232%2C36-641869%2C0.html

voila un journal français qui culpabilise le non , pour en arriver à quoi ? , j'exagere à peine , que les anglais ne sont pas frileux et on su s'adapter aux bonnes reformes, je continu à à peine exagerer , plus on travail et moins on gagne est le signe d'une societe qui avance . La societe anglaise est une reference ?

On n'est pas en angleterre Mr Le Monde

je me permet -> :mdr: , ils le vendent encore ce journal ? que les anglais n'ont jamais su leurs vrais interet c'est normal , c'est un peuple dominé ( apprivoisé ) par leur elite , mais qu'en france qu'il y en ai qui croivent se genre d'arguments , m'attriste

à tous ces ouiouistes , si vous avez peur de dire non , faites vous anglais , mais arretez de dire des conneries , n'oubliez pas que le peuple français n'a pas peur de faire tomber les tetes ( je dis rien sur les forces vives anglaises , parcequ'il n'y a rien à dire , y a jamais rien eu , ah si peut etre un ressentiment anti francais , peut etre aussi à cause de notre liberté , exacerbé par leur elite pour empecher toute rebelion interne , l'enemie de la france c'est l'angleterre et leurs elites ( enfin ils se croivent elitent en fait ce ne sont que des frileux qui veulent garder leurs privileges )

napoleon n'a pas su conquerir l'europe ( elle faisait trop peur la france de l'epoque pour cette classe de privilegiers ) j'espere que la ou napoleon a echoué le peuple francais reussira ( il n'y a pas de choix possible , l'europe doit etre sociale si l'on veut une france sociale , donc ouste tous les pays suceur de roues et frileux , on a la liberte , on la garde et on la gardera quite à envahir l'europe de nos idées !

:up:
2169
Celle-là, elle me plait bien:

Citation :
Mais l'Europe ne sera pas vraiment bloquée puisque, même ratifiée, la Convention n'aurait remplacé le traité de Nice qu'en novembre 2009



Rien ne s'arrêtera si le "Non" l'emporte...

Celle-là itou

Citation : Ils ont utilisé Bruxelles comme bouc émissaire pour justifier des décisions difficiles



2170
J'ai lu le texte du monde et y-a pas mal de contradictions je trouve :?!:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx