Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
- 8 137 réponses
- 162 participants
- 88 377 vues
- 129 followers
le reverend
Et vous ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Floydian Disciple
Anonyme
Citation : Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire passer dans ce cas une constitution plus sociale, que tous les partisans du non ont l'air de souhaiter ici ?
Justement y'a aucun moyen visiblement, tu parles d'un choix
Vous êtes plutôt libéral style Nice ou libéral style TICE 2005 ?
.........mes fesses
multiform
Citation : Le Traité constitutionnel n'entrera en vigueur qu'après sa ratification par tous les Etats membres de l'Union européenne. Elle se fait soit par voie parlementaire, soit par référendum.
Anonyme
Elle est pas belle la vie?
Floydian Disciple
multiform
http://www.rodolphethomas.net/assnatio/52665.html
Anonyme
multiform
http://www.europe.gouv.fr/actualites_1/dossiers_3/constitution_europeenne_24/
Citation : La future Constitution entrera en vigueur après avoir été ratifiée par les 25 Etats membres :
- soit par la voie « parlementaire » : le texte est adopté à la suite du vote d'un texte portant ratification d'un Traité international par la ou les chambres parlementaires de l'Etat.
- soit par la voie « référendaire » : un référendum est organisé et soumet directement le texte du Traité aux citoyens qui se prononcent pour ou contre.
donc faut arrêter avec "on va être mis de côté si on vote non"
la constitution n'entrera tout simplement pas en vigueur me semble
Dr Pouet
Citation : ils le vendent encore ce journal ?
Halala, dès qu'il s'agit de brocarder, de brûler des sorcières, de jeter le bébé avec l'eau du bain, ça y va, là ya consensus ! Après quand il faut essayer d'avancer c'est une autre histoire hein.
Il faut que vous sachiez que les pages "Opinions" du Monde (comme c'est le cas là) ont vocation à donner la parole à des gens "pas au Monde", d'à peu près n'importe quelle tendance: gauche, droite, français, étanger... Ca peut être Rocard, Madelin, Clinton, Bové etc
D'ailleurs il y a bien du y avoir des articles contre le TICE, donc on pourrait aussi conclure que Le Monde est contre le TICE.
Visiblement ce Suisse n'est pas d'extrême gauche. Tant qu'on y est, je signale que j'ai toujours trouvé leur journaliste économique Eric Le Boucher trop à droite, pour moi, et par rapport à la tonalité générale du journal (en particulier les éditos du directeur JM.Colombani ou du rédacteur en chef).
Après c'est sûr qu'ils ne sont pas à la gauche de la LCR mais j'espère que je ne vous apprends rien.
Si vous voulez savoir quelle est la position du Monde là-dessus, cherchez les articles de Henri de Bresson qui est chargé de la partie "Europe" du journal.
multiform
- < Liste des sujets
- Charte