Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 157 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
2171
Multi>Lis celui du nouvel obs il est pas mal aussi :mdr:
2172
[combo troll+maître capello]

Hors sujet :
@SuperDupont : je crois, tu crois, il croit, nous croyons, vous croyez, ils croient.
"enfin ils se croivent elitent" :bravo: :bravo:
=> la forme est aussi douteuse que le fond :(((


[/combo troll+maître capello]
2173
>> Purushu

Où ça, quoi ça


----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2174

Citation : sauf miracle, la France va rejeter la Constitution


:eek2:

Citation : Ces peurs sont largement le fruit d'une incompréhension des mécanismes économiques.


ou alors dues à un certain réalisme de la part des NON :8)

Citation : Nous adorons nous offusquer des fondamentalistes religieux américains qui veulent que l'on n'enseigne plus le darwinisme sans présenter comme également valide le créationnisme, la croyance que Dieu a fait le monde. Mais nous trouvons normal de présenter à égalité les lois du marché et des fadaises marxisantes.


cet amalgame :eek2: :beurk:

Citation : Soumettre à référendum un document hautement technocratique que personne ne peut lire n'était pas une bonne idée. Pour faire passer un tel texte, il aurait fallu un appui enthousiaste des responsables politiques.


et ils s'étonnent du sceptissisme des gens... merde alors
2175

Citation : ce que je sais c'est qu'il faut voter pour l'avenir de l'europe démocratique et des peuples qui la composent (j'ai pas dit forcément les pays actuels tels qu'ils sont...), pour le bonheur des gens, aussi... mais surtout pas comme sanction ou encouragement des partis politiques nationaux français, vis à vis de leur politique intérieure française stricto sensus.



Surtout que les politiques intérieures se suivent et se ressemblent, ceci malgré les "alternances" de partis...

:roll:

Seules les hommes qui la pratiquent changent, et hélas ils peuvent , par leur comportement électoraliste occasionner un préjudice à la vie de la cité en mélangeant question fondamentale et opportunisme personnel à caractère présidentiel :noidea:

Les quelques électeurs qui se déplaceront aux urnes voteront pour quoi, ou plutôt contre qui?
2176
Moi qui voulait continuer à feuilleter Le Monde à la recherche d'un article décelant une tendance du "oui" avec une argumentation stupide et facilement critiquable, je resterai à ma prochaine tentation de saisir ce journal (qui semble ici ravir ses lecteurs presents sur Af ) comme d'had et je lirai donc sûr et sur "mes gardes".

Intéressant tout les passages sur le pétrol et les moyens alternatifs pour échaper a la tipp. C'est clair qu'on nous en fait et fera bouffer jusqu'à la derniere goutte pour notre liberté et notre sacro sainte mobilité personnelle. Sans pétrol on n'est que des pantins de cire à la recherche d'une conso "vitale" et "virtuelle" sur des réseaux de communications qui nous oriente sur des sites "pas chers" car on nous a bien apprivoisés à consommer ce qu'il faut. (Nihilisme inside?)

102 personnes sur 18 mois ne peut pas servir d'argumentation à mon avis pour valoriser le travail effectué sur la constitution et en justifier un contenu simple (en accord avec la suite logique du Nice) et le coté rassurant du chiffre du nombre et du temps qui devrait nous insuffler, nous travailleurs éreintés de la vague froide de l'euro, comme un Tice murement et posément réflechi. C'est certes pour moi aussi de la vaseline en tube. (Désolé Dr Pouet mais tu pu du . :oops: )

Il est peut être bon, enfin, de rapeler que l'opinion de certains risque d'être de plus en plus hostile et virulante. Ne laisssez ainsi jamais votre colère surgir pour la propagande ou la défense de quelque opinion que ce soit, vous courreriez a votre perte de selfcontrol et seriez considérer comme partisans. (Moraliste inside?)

J'ai travaillé pour l'ifop et d'autres instituts, les sondages ne sont pas anonymes! Ils sont issus de feuille de botins! Les questions sur les intentions de votes ne sont donc pas comme vous le dis votre sondeur(se) préférée sorti d'un tirage au sort! Les receuils d'opinions politiques sont également amenés par d'autres questions qui n'ont rien à voir sur des sujets qui sont totalement différents! Pourquoi? Car il arrive très souvent que le sondé(e) raccroche subitement lorsque les questions sont politiques et donc le sondeur ne touche pas son fric car le questionnaire n'est pas fini et les institus ne peuvent pas vendre leur sondage. Que se passe-t-il alors? Les sondeurs(se) sont amenés à "mentir" dès les premiers instants sous un pseudo et à endormir la personne qui a décrochée et qu'il(elle) doit sonder selon une "technique d'accroche". Du genre:"Bonjour madame, je me permets de vous appeler, je suis trucmuch de l'ifop, l'institut francais d'opinium publique, et j'aimerais savoir si vous pouviez m'accordez 2 petites minutes afin de répondre à un tout petit questionnaire rapide et anonyme?" en génerale la personne trouve la voix de son interlocuteur douce et neutre et demande "C'est pas politique, vous n'aviez rien à vendre?" et la le sondeur répond "Non, non, pas du tout madame, rassurez vous (petit sourir) c'est juste pour savoir ce que vous pensiez des produits de beauté et notamment sur les produits Barbara Gould, connaissez vous ses produits?" Oui oui raconte alors sa vie en espérant que son avis donnera du poids à une amélioration notable des produits qu'il(elle) consomme!
Ensuite une fois qu'ils ont sympatisés à tchacher sur les effets vitalisants des essences du désert pour l'après champoing qui déchire, elle en vient à tout naturellement poser les question sur "etes vous inscrit(e) sur les listes électorales?" "avez votez lors des élections législatives" "pensez vous à allez voter pour le 29 mai"
là même si la personne raccroche le sondeur à valider ses questionnaires précédent. Beaucoup de gens reste à dscuter par "sympathie" envers le sondeur!!! Et on en vient à la question fatidique "seriez vous pour ou contre la constitution eiropéenne" en évitant de prononcé "le traité instituant à la" puisque certains francais(ses) ne saurait définir "instituant" et pourrait entamer une question incongrue et détourner l'attention en cherchant débattre sur autre chose (cela se termine souvent par un client qui gueule).
Voilà, on lui à tirer les vers du nez
M'enfin bon, quand on sait que les gens ont peur, ils s'amusent bien des sondages, et y répondent la pluspart du temps à l'opposé pour plus de sureté, les gens ont peur des représailles. mais de là à être sûr qu'il sont faux, je ne sais pas. Ils sont peut être carrément à l'antipode de la réalité.
2177

Citation : c'est juste pour savoir ce que vous pensiez des produits de beauté et notamment sur les produits Barbara Gould, connaissez vous ses produits?



en fait les français sont contres Barbara Gould :ptdr: :ptdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2178

Citation : n'oubliez pas que le peuple français n'a pas peur de faire tomber les tetes ( je dis rien sur les forces vives anglaises , parcequ'il n'y a rien à dire , y a jamais rien eu , ah si peut etre un ressentiment anti francais , peut etre aussi à cause de notre liberté , exacerbé par leur elite pour empecher toute rebelion interne , l'enemie de la france c'est l'angleterre et leurs elites ( enfin ils se croivent elitent en fait ce ne sont que des frileux qui veulent garder leurs privileges )



Mais oui! Sus à l'anglois! Tayyyyoooooooooo messire! Tailladons leur corps de vifs coup de nos glaives gaulois, promptes à retablir la justice et la révolution!!

Mort aux libéraux! Mort à la Constitution ce cheval de Troie Capitaliste prêt à nous vendre à la solde des anglo-saxons, ethnie fourbe s'il en est!

Pourfendons la perfide Albion!

:roll:
2179

Citation : @SuperDupont : je crois, tu crois, il croit, nous croyons, vous croyez, ils croient.
"enfin ils se croivent elitent"
=> la forme est aussi douteuse que le fond



Hors sujet : aucun interet , c'est ton argumentaire pour le oui ? t'es anglais c'est çà ? :mdr:

2180
Superdupont c'ets pas le neuneu qui était aller pourrir les sites US à l'époque de la guerre en irak ?