Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 112 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1671
Oui enfin la source c'est Reuters à la base, ils font que reprendre les news :P:
1672

Citation : On te dit que ça va être terrible


ça c'est quand même pas une vue de l'esprit :

Citation : Sans parler des règles de vote: on en resterait au traité de Nice, qui accorde une place disproportionnée aux petits pays, alors que la Constitution redonne du poids aux pays les plus peuplés, comme la France, par souci de démocratie.

1673

Citation : Est-ce qu'on peut penser qu'au lendemain de la France la Commission va oser prendre une décision sur la SNCF ou Alstom?



Pas besoin de prendre une décision aussi précise : il suffit de dire que des entreprises trop aidées par l'état faussent le jeu de la concurrence (inscrit comme principe fondateur dans la constitution européenne), et c'est plié.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1674
:mdr:

Citation : Oui enfin la source c'est Reuters à la base, ils font que reprendre les news


:mdr:

parce que tu penses que Reuters est objectif ????? :mdr: c'te mascarade.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
1675

Citation : parce que tu penses que Reuters est objectif ?????


franchement j'en sais rien, tout ce que je sais c'est que eux ont l'info et pas moi :noidea:

dans ce cas-là donne moi des sources d'infos objectives, je suis preneur :P:
1676
Slow_pulse_boy, pour la joie de débattre j'aimerais que tu répondes à ça :clin:

Citation : Citation :Je te retourne la question : en quoi la constitution va nuire concrètement ?

bon toi même tu ne réponds pas à la question : en quoi la constitution va concrétement bénéficié à l'europe et ces citoyens ?

j'ai bien conscience que mon argumentation est fataliste...
mais une harmonisation fiscale et économique où chacun y trouve son compte est une utopie à 25 (je rappelle l'argumentation des États nations : différences de cultures de langues...), et donc trop difficle de voter les lois à l'unanimité...

déjà je trouve ça un peu juste, pour une constitution

tes acquis sociaux propres à la France vont être remis en cause puisqu'il faudra harmoniser la fiscalité le droit du travail, le tps de travail, etc ... ( et tu crois que la France va attendre que les autres pays se calent sur notre modèle social, sans faire un pas vers l'économie de marché et donc la libéralisation ?

on essai déjà de nous dire tu veux travailler plus vas-y ... en Chine ils l'ont fait également en douceur pour pas trop être en désaccord avec les fondements du parti
aujourd'hui les élèves y apprennet la théorie du profit maxi


et alors tu es prêts à lacher tout ça... pour une europe forte économiquement
bah moi non

1677
Euh tu fais quoi des milliers de lien qui ont été donné ici ?????

La seule info sur laquelle on peut se fier, c'est le TICE, le reste c'est de l'interprétation, de l'anticipation, de l'interrogation, de l'analyse.

Quant à Reuters, faut quand même savoir qu'ils sont dans un rapport marchand avec les médias (comme l'AFP sa consurrente), et comme bizness is bizness.....l'info est déjà lissée.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
1678

Citation : Quant à Reuters, faut quand même savoir qu'ils sont dans un rapport marchand avec les médias (comme l'AFP sa consurrente), et comme bizness is bizness.....l'info est déjà lissée.


on est d'accord, mais je vois pas en quoi elle est pire qu'une autre (attac, le figaro, libé, lipietz...) ?
1679
Je dis pas qu'elle est pire, juste que c'est pas objectif, et deuxio, ce sont des marchands (comme les journaux ou les radios et la téloch)

Je pense qu'en la matiière, les plus crédibles sont les militants (du oui ou du non) qui ont capté qu'il fallait expoliquer, pas ceux qui burinnent un message. En gros ceux qui ont déjà une certaine reconnaissance par rapport à leur sérieux.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
1680
Ce qui est marrant aussi, c'est que ça a l'air tellement alambiqué que tu prends 2 experts et ils te sortiront deux conclusions différentes qui tiennent la route.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx