Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
- 8 137 réponses
- 162 participants
- 108 499 vues
- 129 followers

le reverend

Et vous ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

De toutes façons si on considère que la démocratie représentative (c'est à dire représentants élus par le peuple désignés pour prendre les décisions) n'est pas apte à prendre les grandes décisions, alors c'est autant changer de régime politique et passer à l'anrchie ou à la dictature...

Pov Gabou

Citation : le probleme ce sont les charges qui pesent sur les pme pmi et l'artisanat (je ne parle pas de total et les autres) qui sont trop lourdes
moins de charge relance l'emploi aussi bien sur les entreprises qui ne peuvent pas embaucher que celle qui veulent quitter le pays car trop cher
clair que 10 % de charge en moins, ca va convaincre les gens de rester au lieu de partir la ou les gens sont 10 fois moins chers et plus obeissants. Le coup de la baisse des charges, a part augmenter le deficit, on peut pas dire que ca a beaucoup aider la reembauche.

Anonyme

Jules Joffrin

http://www.liberation.fr/page.php?Article=300580

Dom Janvier

Anonyme

faren

Citation : motiverait les moillions de rmiste a bouger le cul pour un vrai salaire
Tu sais de quoi tu causes au moins ?
Tu crois quoi, ce que dit TF1, que les personnes bénéficiant du RMI sont des feignants ?
Pour avoir bossé dans le secteur, à part les inévitables 5 % de profiteurs du systèmes, j'en ai jamais vu un seul se dire satisfait de sa situation. De plus si tu voyais les tafs qu'ils acceptent, je sais pas si tu les prendrais.
Ensuite, sais tu qu'un tiers des beneficiaires du RMI travaillent, mais pas suffisament en quantité horaire et salariale pour ne plus en bénéficier. Le RMI est une allocation différentielle qui s'arrête quand tes revenus sont supérieurs au seuil (367,73 € pour une personne seule).
Ca nous fait donc un tiers de travailleurs pauvres au bas mot (après faudrait compter tout ceux dont le revenu est entre le RMI et le seuil de pauvreté qui est à peu près à 650€.)
Renseigne toi las vegas avant de balancer des idées telles que celle ci

Jules Joffrin

Citation : Liberation, le vieux canard coco
la bonne réflexion concon

faren

Anonyme

Anonyme

Pov Gabou

Anonyme

Citation : Pour avoir bossé dans le secteur, à part les inévitables 5 % de profiteurs du systèmes
loool Comme tu es naif, c est beau

Anonyme

Anonyme

le trou de la sécu, on peut le boucher tranquille
il suffit d'augmenter l'isf pour ces connards de riches qui fouttent rien

faren

Citation : loool Comme tu es naif, c est beau
looooool le paquet de préjugés qui suinte, c'est plus que limite

Anonyme

Citation : Surtout, si tu baisses les charges, tu fais comment pour rembourser le trou de la secu ?
Facile, suffi de stoper les abus, y a trop de fraudes avec les cartes vital par exemple.

Jules Joffrin

Chuck Van Damme

Citation : clair que 10 % de charge en moins, ca va convaincre les gens de rester au lieu de partir la ou les gens sont 10 fois moins chers et plus obeissants.
Ben les TPE et une partie des PME n'ont pas les moyens/la possibilité physique de délocaliser donc ça peut être une solution.

faren

Pov Gabou

Citation : Le trou de la sécu ! Je sais plus si j'y crois à ça
En fait, il est reel en soit, mais ses causes sont moins evidentes qu'on veut bien le faire croire. Typiquement, une part des charges et cie destinees a la sec servent a financer le deficit budgetaire. Et le deficit budgetaire, croit moi, il est reel (comme je l'avais dit precedemment ici, en 2003, les interets pour le remboursement de la dette, c'est du meme ordre que le budget de la defense).
Citation : Facile, suffi de stoper les abus, y a trop de fraudes avec les cartes vital par exemple.
Mais quel est donc le rapport entre fraude et carte vitale ?

Anonyme

Tant qu'à faire, vous n'êtes plus à ça près.

Anonyme

et pis on va revendre les apparts de fonction des ministres qui ne fouttent rien aussi

Pov Gabou

Citation : Ben les TPE et une partie des PME n'ont pas les moyens/la possibilité physique de délocaliser donc ça peut être une solution.
Il me semble, mais je connais pas trop le systeme, que tu as pas mal d'exonerations de charges pour ce genre de boites (qui vont faire du service a domicile, par exemple, ce genre de trucs). Souvent, je serais pas etonne que le probleme est tout autant la paperasse et etre au courant de ces exonerations que les charges elle memes.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte