En tous cas, il est beaucoup + persuasif que Hollande (pas le pays hein, le notre , de fromage mou).Il a eu quelques bonnes remarques concernant les tenants du "Non"...M'en vais relire les "pour" et les "contre" moi ...
IL avait bien préparé son truc le Jospin, mais il n'a pas vraiment fait de cette consitution un objet de désir pour lequel on serait prêt à voter oui, c'est le moins que l'on puisse dire.
Il y a un partisan du non qui est vraiment très intéresseant c'est Max Gallo, vu hier sur i-télé. D'ailleurs ceux qui ont i-télé, l'émission n'ayaons pas peur des mots et vraimenttrès bien. au oins il y a du débat intéressant.
Sinon ce matin, le président d'honneur d'attac, il a bien mouché Paoli sur France Inter, ça m'a bien fait plaisir.
Ce qui est intéressant dans les partisans du "Non" (sauf en ce qui concerne Le Pen et De Villiers), c'est qu'ils viennent de toutes les catégories sociales et intellectuelles, aussi bien les "officiels" (politiques et autres) que dans mes propres relations personnelles.
Alors que ceux du "Oui" me donnent l'impression de tous venir du même "bord", mais peut-être me trompé-je ?
Quant à Jospin, je pense qu'il a fait cet émission avec une arrière-pensée genre:
"Si je réussi à inverser la tendance, je peux penser à me présenter aux prochaînes présidentielles"...