Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

• 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 108 303 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...

Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7176
>> Dom

c'est le même pb au Danemark : taux de chômage officiel très bon mais le système ne comptabilise quasiment plus les personnes de plus de 50 ans, la "flexsécurité" n'étant valable que pour le "jeune" (les vieux ont du mal à changer de boulot, et surtout s'adapter, tous les 2-3 ans en moyenne)

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7177
Ouai mais c'est toujours pareil. Moi je suis pour prendre les bonnes idées partout où elles sont. Le modèle suedois, le modèle hollandais, le modèle français, le modèle US, j'y crois pas. C'est une plateforme et combinaison de mesures "qui marchent" qu'il faut étudier. La ligne pure droite libérale ou pure gauche sociale c'est complètement dépassé pour moi.
Par exemple tout ce qui consiste à remettre rapidement les gens au boulot et gratifiant davantages les entreprises et les chômeurs qui suivent cette voie c'est une bonne mesure. Etc...
7178
https://www.lemonde.fr/web/vi/0%2C47-0%2C54-656613%2C0.html

si ca vous interesse, un lien tres interessant sur la corrélation entre les votes a la constitution et le taux de chomage dans les regions en france

Il apparait clairement que les regions les plus defavorisées en terme d'emploi ont majoritairement voté non a la constitution

Hors sujet : PS : J'ai quelques compos a faire ecouter sur les threads que j'ai créés. Y en a qui veulent donner qq menus avis ?

7179

Citation : Y en a qui veulent donner qq menus avis ?

Je ne sais pas si vais voter oui... :mdr:
7180

Citation : notre pays vit à crédit

Roy->sympa ta citation de chaispuqui. Tu pourrais me citer un pays qui ne vit pas à crédit, histoire que je compare ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7181
Ouai moi c'est pareil je poste ici uniquement pour renvoyer sur ma signature.
:mdr:
7182
Nonconforme > les us non ?

je deconne :ptdr:
7183
Bounet-> J'ai plissé le front pendant une seconde avant de voir la fin de ton post... :ptdr:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7184

Citation : Par exemple tout ce qui consiste à remettre rapidement les gens au boulot et gratifiant davantages les entreprises et les chômeurs qui suivent cette voix c'est une bonne mesure. Etc...

Dans la pratique à terme ça donnera : "soit tu acceptes ce boulot peu qualifié sois on te raye de la liste des demandeurs d'emplois".

Ce que tu dis ne tiens pas compte de l'impossibilité d'avoir des subventions pour te former au métier que TU as choisis, alors la théorie...

Exemple: j'ai eu de la chance il y a trois ans d'avoir ma formation payée avant que ne passent certains textes réduisant à peau de chagrin le nombre de métiers subventionnable.

A l'issue de la formation j'ai voulu continuer le cursus et en fait c'était impossible pour moi financièrement étant donné que les subventions n'existaient plus que pour une quinzaine de métier comme maçon,boucher,charpentier etc etc...

Donc t'as intérêt de ne pas te tromper de voie quand tu sors de l'école,ou d'avoir une famille aisée pour payer ta formation, ou encore tu peux faire un bon gros crédit de 5 briques aussi si t'es pote avec ton banquier. :lol:

Sinon c'est l'usine ESCLAVE :oops2:
7185

Citation : Dans la pratique à terme ça donnera : "soit tu acceptes ce boulot peu qualifié sois on te raye de la liste des demandeurs d'emplois".

NON.
J'ai jamais dit ça.
7186
Toi non mais moi oui ,j'ai testé :bravo:
7187
On cherche des solutions.
Tu me racontes ton expérience perso dans le système actuel.
Y'a aucune contradiction avec ce que je propose.
subventionner pour la reconversion dans des métiers très bien aussi.
7188
Gabou > ce chat avec JP.Fitoussi est effectivement très intéressant.

Roycool > ce qui me semble malsain dans ta démarche, c'est de chercher des coupables à éradiquer pour que tout aille mieux ensuite. On a déjà vu ça sous toute sortes de formes, à différentes époques, et l'extrème gauche n'évite pas toujours ce piège non plus. D'ailleurs ça nous arrive sûrement tous un jour ou l'autre, mais je pense que plutôt de s'y complaire, il faut éviter ça.

En effet : ça n'a jamais rien résolu. Il n'y a pas "des bons et des méchants", et un un monde qui s'améliore en éliminant des méchants (d'ailleurs, chercher des boucs émissaires et les éliminer amène plutôt du côté obscur ;) ).

Il y a des problèmes, et il faut essayer de trouver des solutions qui marchent. C'est la différence entre le pragmatisme et l'idéologie.

Quand tu trouves qu'il y a trop de fonctionnaires, juste sur un chiffre, sans regarder les coûts versus les services rendus, c'est de l'idéologie. Si on regarde les grands services publics français, il y a évidemment beaucoup de choses améliorables, mais la comparaison avec les systèmes des autres pays est loin de nous donner toujours tort. De plus, il sont bien plus souvent panachés public+privé que tu ne sembles le penser.

Je pense pour ma part que la meilleure voie se situe dans ce sens.

Sur les prélèvements obligatoires, les différences entre pays industrialisés (lorsque l'on compare des choses comparables, par exemple en incluant sécu et enseignement) sont vraiment très faibles. D'ailleurs les délocalisations ne se font pas entre pays industrialisés. Et d'après Fitoussi, le proche orient va souffrir plus que nous du textile chinois, ça donne à réfléchir...

Sur les retraites, c'est vrai qu'il y a un problème avec l'allongement de la durée de vie. Un corollaire de ce problème est le chômage des "vieux". Pour la différence plublic/privé, comme il l'a été dit, c'était avant tout "diviser pour régner".

Et il n'est pas vrai que les jours de grève sont payés dans le public (tu sembles souhaiter véhiculer cette rumeur ;) ). Par contre, on n'applique pas toujours la règle où l'on décompte les week-ends en cas d'absence injustifiée un vendredi ou un lundi. En revanche, il est vrai que les fonctionnaires peuvent se mettre en grève sans craindre pour leur carrière.

Bref, tu parles de pragmatisme, je pense que tu as raison, mais le pragmatisme c'est justement se baser sur une connaissance la plus large possible de notre société actuelle. Méfions nous des rumeurs et des lieux communs ! ;)
:bravo:
7189

Citation : Y'a aucune contradiction avec ce que je propose.

Je m'excuse mais j'ai pas lu que tu proposais qqch j'ai juste lu "inciter les gens à se remettre au travail..."

Concrètement ça veut dire quoi en tenant compte que les gens n'ont bien souvent pas les moyens d'accéder à la formation s'il n'ont pas déjà un boulot et que tu n'as des subventions que pour faire maçon ou crêpier ?

Citation : subventionner pour la reconversion dans des métiers très bien aussi.

Clair,faut juste avoir un boulot à la base.
7190

Citation : Concrètement ça veut dire quoi en tenant compte que les gens n'ont bien souvent pas les moyens d'accéder à la formation s'il n'ont pas déjà un boulot et que tu n'as des subventions que pour faire maçon ou crêpier ?

et ben il faut généraliser des subventions pour d'autres métiers. On les a supprimer ? Et ben je propose de les remettre. Pas de soucis. Le principe étant le mien. Ce gars là veut travailler et a une idée. Et bien qu'on le forme pour ce métier. Mieux. Qu'une entreprise le forme pour ce métier.
7191
On voit de ces choses ici quand mm!!
Roycool faudrait que tu te drogues je pense....
7192
MOi jaimerais bien être payé à rien foutre, mais chez moi, plutôt qu'au boulot.
7193

Citation : et ben il faut généraliser des subventions pour d'autres métiers. On les a supprimer ? Et ben je propose de les remettre

Présente toi en 2007 :bravo:

Mais bon dans les faits l'état empêche les gens d'accéder à un métier qu'ils aiment, faut pas s'étonner de les retrouver dans des processus d'ENTRAIDES (pas assistanat) comme rmi ou assedics.

Si t'es candidat je vote pour toi du coup Dom Janvier.
7194
---->Roycool

Citation : RELIS MOI BIEN : Le Salaire MOYEN du public > Privé..

Et je suis TOUT à FAIT d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai toujours dis et pensé que les fonctionnaires sont victimes de leur nombre !!

C'est à dire que certaines professione ne peuvent être augmentées à cause d'autres.

C'est pour cela qu'il en faudrait moins pour mieux en rémunérer d'autres...CQFD ..

Ca par exemple c'est une connerie, puisque tu veux qu'on t'en montre.

Parce que si tu bases pas une comparaison pareille sur le niveau d'études, tu prends quoi comme base? C'est vrai qu'y a pas beaucoup de fonctionnaires au SMIC, mais y en a pas beaucoup non plus qui atteignent les salaires de certains chefs d'entreprise...
Le salaire moyen à niveau d'étude égual est inférieur dans le public par rapport au privé (mais la sécurité de l'emploi compense à mon avis..)
Un peu plus à l'ouest...
7195

Citation : Mais bon dans les faits l'état empêche les gens d'accéder à un métier qu'ils aiment, faut pas s'étonner de les retrouver dans des processus d'ENTRAIDES (pas assistanat) comme rmi ou assedics.

Mais je te parle pas du système actuel Razcal :mdr: !!!
Je te parle de mon programme emploi qui combine toutes les "solutions qui marchent" et notamment : "tu veux bosser ? tu as une idée ? On te monte sur les rails".
7196

Citation : "tu veux bosser ? tu as une idée ? On te monte sur les rails".

Nan mais ça OK, c'est joli,c'est smart, c'est bien.

Mais comment tu procède en France ,concrètement ?

C'est beau de se projeter,d'avoir des idées,encore faut-il avoir conscience de l'état dans lequel est le système actuellement pour pouvoir le faire évoluer,non?

Où sinon tu peux toujours faire des projections dans le vent qui misent en pratique ne donneront plus rien freinées par des décisions prisent plus haut.

Comment ça je part battu d'avance ?

[piout'] Donc soit tu continue de brasser du vent ou tu te décides à prendre compte de l'état actuel des choses pour essayer d'apporter un gravier,un vrai, à l'édifice.

Bon, on se retrouve à 20h pour le brainstorming sur le Business Intelligence en milieu rural. :mdr:
7197
Rofl :mdr: y en a encore qui block ici :mdr:
7198
Ouai t'as raison Razcal. Et toi tu proposes quoi ?
Ouiiiiiiin......Ouiiiiiiiin......la vie c'est dur. Ca marchera jamais.
Moi je connais le système je suis passé par là :bravo: .
Des subventions de formation pour chaque projet professionnel sans discrimination de branche ça me semble concret (entre autre).

Ah non. Ouiiiiiiin...Ouin.....c'est nul. Tous pourris :lol: .

Ou alors autre idée : faire un CDI avec 2 ans de période d'essai pour les PME :mdr:
(nan je déconne)
7199
Du concret ? Selon moi, ne pas tomber dans l'engrenage des aspirations américaines, c'est vachement concret ! Il ne peut y avoir plus concret en ce moment. Ne pas "diaboliser" ? Je me demande ce qu'en pensent les sociétés éteintes, victimes de ce système. Mais bien d'autres vont les rejoindre dans leurs pensées si ça continue. Je ne crois pas que c'est possible d'apporter du concret dans cette situation d'américanisation... le pouvoir reste ce qu'il est et l'économie est bien peu de chose. (ben en fait, c'est le fruit du pouvoir)

Le concret c'est le pouvoir, qui se promène de circonstances en circonstances, qui n'arrête jamais de se promener, parcequ'il n'est jamais bien, les hommes lui sont un bien mauvais époux, et il continuera de se promener, tant que les hommes tenteront de lui voler ce qu'il est. L'homme est un possessif, la femme, la nature, le ciel, tout doit lui appartenir....
Mais rien ne lui appartiendra jamais... Ya pas de bien ni de mal, ya que des temps difficiles qui s'écoulent lentement...
7200
(et des hommes pressés)