Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 185 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3041
BB et Multi>+1 ! la vraie politique, avec des objectifs concrets, elle est passée où ? Elle a du se perdre avec le bug de l'an 2000 :mdr:
Pour en revenir à des chapitres auparavant, c'est quoi cette histoire que les étudiants votent oui ? Je suis étudiant et je connais pas d'autres étudiants qui votent oui. :noidea:
Je suis peut-être un cas isolé...
La politique de l'Europe, c'est comme la guerre en irak pour bush : hop, on est citoyens européens, et hop les problèmes français ont disparu !
3042

Citation : billyboy > Personnellement, j'ai été choqué et désolé de l'énorme élargissement récent avant la mise en place d'institutions plus fortes, avant un approfondissement de l'Europe qui me semblait bien plus urgent et nécessaire qu'un élargissement.


Et quand après plusieurs années de travail, on propose un traité qui améliore le fonctionnement à 25, tu dis non ? Pourquoi ?
3043
C'est surtout le " pour comprendre" ..

Oui, un point de vue ...et unique ! Car le NON est tellement hétéroclite !..
Que dans le cas, " Pour comprendre " on nous donne TOUS les NON !!!


J'attends avec impatience le débat ULTIME : que les Besancenot, Buffet, Emmanuelli, Le pen et autres Devilliers se mettent autour d'une table pour se mettre d'accord !!! :mdr:
3044

Citation : on propose un traité qui améliore le fonctionnement à 25, tu dis non ? Pourquoi ?



je ne dis pas non à ça mais à d'autres choses, c'est un texte en entier que tu votes, pas des bouts
Si pour toi ce point est le point essentiel c'est ton droit

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3045

Citation : Car le NON est tellement hétéroclite !..



le oui aussi est hétéroclite : j'attends un débat jospin, madelin, bayrou, voynet, etc....qu'ils se mettent eux aussi d'accord
je pense que la vision de la constitution de ces personnes n'est pas tout la fait la même

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3046

Citation : J'attends avec impatience le débat ULTIME : que les Besancenot, Buffet, Emmanuelli, Le pen et autres Devilliers se mettent autour d'une table pour se mettre d'accord !!!


Arf ! Je suis sûr que cela doit être aussi drôle qu'un "ouiiste" qui tente de nous expliquer pourquoi il faut voter "oui"... :mdr:
3047
La meilleure façon de faire gagner le OUI :


Proposer un débat sur TF1 entre les tenants du NON :


Besancenot, Le pen, Devilliers, MGBuffet, Emmannuelli ,etc,etc...



Allez courage, Messieurs, Dames, Faites vos propositions de " renégociation" ...
3048
Roycool : détermine tu ton vote par rapport à ce que tu penses ou par rapport à ce que pense les autres ?

té, un débat : jospin, madelin, sarko, bayrou, giscard, hollande...........ça devrait aussi aidé pour le non

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3049

Citation : Car le NON est tellement hétéroclite



c'est vrai que le oui est bien plus unis dans ses arguments oui oui.... entre le retour en force des nationalistes et "le poid de la france", l'europe plus social et la sacralisation du libéralisme ....mais au fond tu as peut-être raison, tout est peut-être lié...

Enfin bon, je le redis, ce serait avec plaisir que j'aimerai que qq'un me donne un argument valable de voter "oui".... croyez bien que je vous écoute attentivement.
3050
ON se rend surtout compte sue Sarko, Hollande et bayrou, c'est la même chose. Et qu'avec un oui, pas de changement de politique possible.