Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 219 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3061
Si on pouvait laisser tomber la conversation de café du commerce sur le thème privé/public. que je sache, si quelqu'un n'est pas bien dans le privé, rien ne l'empêche de passer un concours de la fonction publique et s'il réussit de rejoindre les rangs des privilégiés.

De toute manière les vrais privilégiés c'est les intermittants ! :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3062

Citation : là le seul que tu m'offres me désole



Je n'offre rien... je ne suis pas là pour dire les arguments d'un camps ou de l'autre..se serait trop long et au fond...je le pense innefficace ..

Car je suis enormément les débats et j'ai remarqué que de toute façon les personnes qui ont déjà leur point de vue changent très peu...donc le messe est dite...
3063

Citation : Le libéralisme va s'écrouler de lui même,



C'est vrai, je le pense aussi ...
3064

Citation : Le libéralisme va s'écrouler de lui même,


Et puis un autre mode de pensée à la con prendra le relais... :roll:
3065
Pour CYCLIK

Citation : je rêve d'une réforme totale de la Fonction Public




Je rêve juste d'une chose en fait, que si l'on demande un effort sur les retraites et autres taitements, que tout le monde soit mis à la même enseigne...
Et pas telles différences ...

C'est tout, ce n'est pas être un "Libéral" ( quel vilain gros mot d'ailleurs...) que de vouloir que tout le monde soit à la même enseigne sur les sujets qui concernent tout le monde, non !?

Car plus on va accroitre ce genre de différences, plus les caisses seront vides et de facto, on devra passer à un moyen de capitalisation plus rapidement...

Et comme peu de monde le souhaite, il faudrait rééquilibrer les traitements... :bravo:
3066

Citation : que tout le monde soit mis à la même enseigne...
Et pas telles différences ...



et donc par extention, tu penses que ce traité peut offrir un premier pas en avant vers cette harmonisation? C'est marrant j'arrive pas à le sentir comme celà....
contrairement à ce que tu dis je suis prêt à changer d'avis, je suis là pour discuter, et échanger (on oublie trop ce petit mot discret), sinon j'irai parler à un mur.... je ne cherche pas à convaincre je cherche, que ce soit oui ou non, à comprendre....
3067
Cyclyk, le débat entre nous deux sur la fonction publique n'avait rien à voir avec la constitution, je te l'accorde ...c'etait juste un message par rapport à nos propots respectifs sur la FP .

Concernant le traité, et bien je pense que tu as largement de quoi lire et écouter depuis qq semaines dans la presse, TV, cable,etc,etc...

Ceci dit, un NON n'apporterait pas grand chose de plus, sinon rester aux traité de Nice qui ne propose pas de chartes de droits fondamentaux,etc,etc...

J'ai entendu recemment sur la chaine Public Senat, un gars dire..."OUi mais cela existe déjà dans la constitution française"

C'est vrai..mais peut on un moment penser à d'autres pays qu'être nombrilistes à souhait..

Car l'Europe s'est aussi 24 autres pays, non ???

Et dans une Europe, comme dans toute réunions de famille, de couples ,etc,eytcv....il faut faire qq concessions d'une part ET de l'autre...

Ou alors, effectivement et je le comprends mieux dans ce cas, on vote non car on veut en sortir...
3068
Bon, il faut que je me sauve.... a+ plus tard les amis du oui et du non ... :clin:
3069

Citation : Le libéralisme va s'écrouler de lui même,



j'aimerais partager cet optimiste....mais je ne le pense pas une seconde
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
3070

Citation : Je rêve juste d'une chose en fait, que si l'on demande un effort sur les retraites et autres taitements, que tout le monde soit mis à la même enseigne...
Et pas telles différences ...



:bravo:
il faudrait que les personnes qui vivent de leurs rentes ( c'est pour pas dire qu'ils vivent sans rien faire , que çà leur tombent tout cuit ! , ben si çà existe , ceux sont meme eux qui font croirent que l'on ne peut pas vivre sans travailler , mais j'ai rien dit , chut )
travaillent aussi la pentecote , par exemple ils se mettent aux service des retraitées ! ou qu'ils fassent les poubelles ( çà leurs fera des mains )

en vla une bonne idée .

Hors sujet : bon j'arrete mes conneries , y a que moi qui rigole , :fleche: