Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
- 8 137 réponses
- 162 participants
- 108 304 vues
- 129 followers

le reverend

Et vous ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

kravatorf

Anonyme

...tu coules un bronze dans l'enveloppe !

Pardon, c'es pas bien de parler de la démocratie de cette façon

mais on est en démocratie, right?

Dr Pouet

Désolé

Bloody ou les prospérités du Vice

Citation : Ouais, c'est pour ça que même toi tu peux t'exprimer.
mouarf

Anonyme

Citation : Ouais, c'est pour ça que même toi tu peux t'exprimer.
eh ben, pour toi aussi, alors

Anonyme

à part ça...

Dr Pouet

Anonyme

On pourrait même parler d'effet par anticipation du non depuis que la France perd à l'eurovision...
Dr Pouet :
pas grave !
je t'en veux pas !

tiens

vlan

Anonyme

Si vous votez "NON", çà va être le bordel, je le sais.
Sharon va faire une attaque cérébrale, une vague de froid meurtrière va déferler sur l' Europe, et le Hamas va gagner les élections en Palestine.
Mais bon, personne ne veut m' écouter ...

Anonyme

Anonyme

kravatorf

Citation : Au lendemain de la seconde guerre mondiale, le 9 mai 1950,
le ministre français des Affaires étrangères, dans une déclaration solennelle prononcée dans le salon de l’Horloge du Quai d’Orsay, pose les fondements de la construction européenne.
Reprenant une idée de Jean Monnet, Robert Schuman appelle
à la mise en commun des productions de charbon et d’acier des
pays européens, ressources stratégiques de l’époque.
Ainsi débute l’aventure européenne dont l’objectif premier est d’assurer, aujourd’hui comme hier, une paix durable sur le continent.
vu qu'après avoir fièrement voté "non" au référendum les français se sont empressés d'oublier de quoi ça parlait ... un petit rappel s'impose en cette 20° journée de l'Europe
http://www.feteleurope.fr/#

le reverend

Incroyable, ça ....
Au fait, y a toujours pas de plan B ??????

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

kravatorf

Pov Gabou

Citation :
vu qu'après avoir fièrement voté "non" au référendum les français se sont empressés d'oublier de quoi ça parlait ... un petit rappel s'impose en cette 20° journée de l'Europe
C'est quoi le rapport entre ce que tu cites et la constitution, parce que je vois vraiment pas...

kravatorf

la construction européenne ??

multiform

Anonyme

Citation : Au fait, y a toujours pas de plan B ??????
Ben non, pas besoin d'une Europe sociale, l'Europe de l'économie libérale et de l'agriculture n'a pas besoin de la constitution pour fonctionner.

Dr Pouet

L'occasion va pas forcément se représenter de si tôt...
Enfin on verra bien.
Mais pour la stratégie : "on nous a pas demandé notre avis sur le traité de Nice donc je vote non sur le CPE, peut-être que ça fera bouger les choses pour avoir un plan B plus social."
J'ai toujours beaucoup de mal à y croire.

Anonyme

un plan Bolkestein !!!
on a voté non à ce genre de merde...
et bien on l'applique quand même !
on a voté non à un traité qui faisait un boulevard à monsanto et supprimait le libre-arbitre des pays au sujet des ogm...
et bien l'europe nous oblige à accepter les ogm !!!
ya bien un plan B !
comme Bitocul !!!
...

Dr Pouet

En fait pour voter contre cette directive, il aurait probablement mieux valu voter pour le TCE puisque ça renforçait le pouvoir du parlement alors que cette directive doit encore être un coup de la commission.

Pov Gabou

Citation :
cette directive doit encore être un coup de la commission.
Oui enfin c'est pas comme si le TCE ne contenait pas la patte de la comission non plus ;) Franchement, je suis pas certain que ce soit une si mauvaise chose pour l'europe a long terme. Avant de se doter de nouvelles institutions, que l'on regle deja les problemes existants (BCE...)

kravatorf

... alors

PAYS DE MERDE !!!!!!!! :yoyo style:
Hors sujet : Dr Pouet ... j'admire ta patience

- < Liste des sujets
- Charte