Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 222 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3071

Citation : Le libéralisme va s'écrouler de lui même,


j'aimerais partager cet optimiste....mais je ne le pense pas une seconde



Exactement, et moi non plus; le libéralisme est un monstre qui arrive à passer à travers tous les pièges, et à rallier les ennemis les plus héréditaires à sa cause; c'est un système politique agglomérant, au contraire du marxisme par exemple qui propose une ligne égalitaire qui ne peut être déviée sans devenir de la dictature (communément appelée communisme).
Le communisme s'est écroulé car il a été confronté aux ambitions malsaines des hommes; le libéralisme s'en nourrit, se renforce, et continuera longtemps de nous bouffer.....
Un peu plus à l'ouest...
3072

Citation : Le libéralisme va s'écrouler de lui même,

j'aimerais partager cet optimiste....mais je ne le pense pas une seconde


Ben quoi, on peut rigoler quand même ?! :mrg:
3073
Mouais j'avoue avoir du mal à trouver ce sujet précisément drôle.....
Un peu plus à l'ouest...
3074

Citation : Mouais j'avoue avoir du mal à trouver ce sujet précisément drôle.....



moi je lance l'operation "camembert" pour que les riches travaillent la journée de la pentecote aussi en solidarité avec les vieux !

3075

Citation : Mouais j'avoue avoir du mal à trouver ce sujet précisément drôle.....


A toutes les époques il y a eu des personnes pour dire que le monde dans lequel elles vivaient était merdique, alors que d'autres au contraire le trouvaient formidable. Il en est de même maintenant.

A tout prendre je préfère encore en rire, au moins de temps en temps.
3076
Bôf tu sais y a un siècle la situation était pire, et en plus l'ouvrier moyen avait même pas la connaissance de dire;"c'est la faute au libéralisme"...

Donc à tout prendre on a fait un grand pas... Et dans la bonne direction. Mais la lutte contre le capitalisme est dure.... :clin:
Un peu plus à l'ouest...
3077
>Tryphon Tournesol

et pour finir, c'est un modèle qui ne se soucie pas de la vertu politique puisque seul le résultat compte.

Le modèle capitaliste et liberal s'accomode aussi bien d'un régime totalitaire, qu'ils soit nazi ou communiste. Pourvu qu'on fasse du business.
Pensez vous qu'airbus se soucie des massacres de Tien An Men ???
Pensez vous que les grands groupes pétroliers dans leur ensemble se soit soucier du sort des irakiens jusqu'à ce que Hussein coupe les robinets ????
Et Krupp, il a vraiment eu beaucoup de remords à faire des affaires avec le régime nazi ???

et nous la dedans
Quand vous achetiez des pétards gamins, les fameux tigres, des adultes se sont souciés qu'ils soient fabriquées par des mômes ???
Quand vous achetez TV lecteur DVD, PC, matos....vous vous demandez si ce sont des prisonniers politiques chinois qui les ont assemblés ????
Prenez vous conscience à chaque fois que vous allumez votre lampe de chevet que vous cautionnez en même temps le dévellopement de l'énergie nucléaire ???

dans un cas les groupes sont contents de se faire du fric et nous contents de faire des bonnes affaires......

Ben il est pas mort le système.

Il durera bien encore quelques siècles...pour finir dans la dictature (Nostradamus, soirs
de ce corps :fleche: , :ptdr: )
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
3078

Citation : Quand vous achetiez des pétards gamins, les fameux tigres, des adultes se sont souciés qu'ils soient fabriquées par des mômes ???
Quand vous achetez TV lecteur DVD, PC, matos....vous vous demandez si ce sont des prisonniers politiques chinois qui les ont assemblés ????
Prenez vous conscience à chaque fois que vous allumez votre lampe de chevet que vous cautionnez en même temps le dévellopement de l'énergie nucléaire ???


Moi je dis : Robinson Crusoë, sors de ce corps !!! :8O:
3079
Tiens je suis en train d'écouter L'Europe de Noir dez...Marrant
3080
>>BB je comprend ton point de vue dans ton dernier post même si je ne le partage pas vraiment (pas de le temps de développer maintenant :frown: )
mais je reste cnaincu qu'un non marquerait un "point d'arrêt" pour la constuction eurpéenne
(pas de le temps non plu de développer maintenant :frown: )

et je trouve que se préoccuper aujourd'hui de l'élargissement ... c'est constater plus de 10 années de retard sur les travaux de la construction européenne. (la question de l'élargissement était au sujet de cours suivis en 1994... et notre matière première pour nos TD étaient des rapports ou études publiques issues des différentes institutions de l'UE... et pourtant l'universitaire picard n'est pas fcément à la pointe sur l'europe :volatil: )

Perso ça me ramène aux vieux problèmes du défaut de communication de l'UE, de la transparence d'une grande partie de notre classe politique sur ces sujets et du désintérêt trop régulier des Français pour les questions européennes :(((