Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 791 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3031

Citation : Est que nous trouvons des produits chinois à très bas prix et ... NOUS LES ACHETONS !!!!



c'est con un pauvre , çà reflechit pas , çà achete 8 paires de chaussettes chinoises à 1€ au lieu d'acheter 1 paire de chaussette francaisse à 5€ , c'est de sa faute si les chinois ont du boulot , c'est evident , en plus çà fait greve , çà rale , c'est jamais content , c'est eux qui achetent du poulet en batteries , c'est de leurs fautes si la nouriture baisse en qualité , le patron lui il est bien obligé de suivre la demande , on veut du mauvais poulet , on l'aura , d'ailleurs si en france ils veulent travailler 65h , pas de probleme ils pourront peut etre s'acheter des chaussettes à 5€, qu'ils arretent de raler , qu'ils travaillent , il n'y a que le travail qui leur permettra de sortir de la misere , c'est vrai que l'esclavage c'est un mauvais exemple , çà n'a pas marché , mais c'est parcequ'il n'y avait pas la tele .
ils n'avaient pas non plus la democratie , mais maintenant , ils l'ont , non ?.
J'espere qu'ils vont areter leurs conneries et dire oui car sinon ils n'y aura pas de suite à STAR WAR ! c'est clair !

:mdr:
3032
D'ailleurs si le non passe , on supprime la ferme des celebritées , et il n'y aura que des reportages , sur les animaux , les plantes , les politiques etc......
:mdr:
3033
SuperDupont...

Ok avec toi, Il faut donc arrêter de se plaindre du textile chinois pour que nos pauvres puissent en acheter ... :bravo:


:mdr: :mdr: :mdr:
3034
Ah oui !

la france n'ira pas en allemagne ! , nada

:bravo:
3035

Citation : SuperDupont...

Ok avec toi, Il faut donc arrêter de se plaindre du textile chinois pour que nos pauvres puissent en acheter ...



ben oui , en chine ils travaillent 65 et ils sont pauvres en france ils travaillent 35 h et ils sont pauvres , ils sont jamais contant , mais vaut mieux travailler 35h , on peut acheter à ceux qui travaillent 65h

:bravo:
3036

Citation : puis avant de se battre avec des arguments réchauffés sur la place de l'état et les services publics en France, ça ferait pas de mal de se souvenir du principe de subsidiarité et du poids de la France dans les prises de décision de l'UE...




vous me faites vraiment rire avec votre "poids de la France".... j el'ai déjà dit ici me semble mais c'est moi qui doit être très con.... on parle "europe" et le premier argument pour le "oui" c'est "le poids de la France".... n'y a-t-il pas une franche opposition entre ces deux notions? On veut être Européen ou Français en Europe?
A part ça ceux sont les défenseurs du "non " que l'on taxe "d'anti européen" et de "nationaliste" .....
Vous voulez unifiez pour quoi alors exactement?
3037

Citation : ce qui est sur par contre c'est qu'un "non" bloquerait durablement la construction européenne et le fonctionnement de l'UE. et au passage paraliserait des progrès sur les politiques de recherches par ex...


C'est possible. Pas sur (à moins que tu aies une boule de cristal), mais possible.

Je suis profondément européen et pro européen.
Si la construction européenne se trouvait bloquée, j'en serais désolé.

MAIS :
- Si la construction européenne se trouve bloquée, ça signifie que nous ne sommes pas murs pour avancer ensemble. Faut-il avancer à tout prix n'importe comment ?

Personnellement, j'ai été choqué et désolé de l'énorme élargissement récent avant la mise en place d'institutions plus fortes, avant un approfondissement de l'Europe qui me semblait bien plus urgent et nécessaire qu'un élargissement.

Mais voilà. On dirait que nos hommes politiques (et la plupart des citoyens) n'ont plus d'idées politiques, plus de vision d'avenir. Alors c'est la course vers l'Europe, l'Europe, l'Europe comme si l'Europe allait être la panacé qui allait nous sortir de tout.

C'est bien évidemment faux. Si nous ne sommes pas capables de résoudre nos problèmes, ce n'est pas l'Europe qui les résoudra. Elle ne peut que nous y aider si nous savons prendre la bonne voie et nous enfoncer si nous prenons la mauvaise.

Si le temps n'est pas mur pour fonctionner ensemble, notamment parce qu'on a pas fait l'intégration culturelle et sociale, mais uniquement économique, eh bien tant pis. Il faudra attendre.
Cette idée m'arrache le coeur. Mais ça ne sert à rien de continuer une fuite en avant.

Il y a quelques années, j'étais très amoureux d'une demoisselle. Elle était très séduisante à mes yeux sur plein d'aspects. Il y avait cependant des trucs important qui me laissaient penser que ça ne pourrait pas fonctionner entre nous.
Ça ne fait rien. On a décidé de vivre ensemble malgré tout, imaginant résoudre les problèmes plus tard. On a même monté une boîte ensemble.
Moralité : les problèmes qui étaient structurels n'ont jamais pu être résolus et on est allés tous les deux droit dans le mur.
Mur qu'on avait vu, mais on a passé notre temps à fuir en avant parce que l'idée de vivre ensemble, de ce que nous montions, d'un avenir commun était tellement séduisante.

Si l'Europe en est à ce stade (et c'est à mon avis le cas avec le dernier gros élargissement), tant pis. Mieux vaut prendre son temps pour construire quelque chose de solide que de foncer dans un truc qui ne fonctionnera pas, sera bancal, risque l'échec ou la paralysie et risque bien, à long terme, représenter une bien plus grande perte de temps qu'une construction plus lente, mais plus solide.

Encore une fois, ce constat m'attriste, mais il faut se faire aux réalités. Il me semble aujourd'hui qu'on est plutôt dans une marche forcée inadaptée et dangereuse. Hélas.
3038

Citation : On dirait que nos hommes politiques (et la plupart des citoyens) n'ont plus d'idées politiques, plus de vision d'avenir. Alors c'est la course vers l'Europe, l'Europe, l'Europe comme si l'Europe allait être la panacé qui allait nous sortir de tout.



c'est ce que je pense aussi, on dirait que l'élargissement a été le seul moyen trouvé pour essayer de faire en sorte de s'en sortir économiquement (comme si on était largué niveau mondial, d'ailleurs on l'a été puisque on a laissé passé la croissance) : quel aveu d'impuissace que de trouver comme solution d'augmenter la dimension du marché intérieur au lieu d'aller se battre au niveau mondial, vision très étroite :|

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3039
BILLY BOY :


Citation : film (50 Mo) pour mieux comprendre



Comprendre .. le point de vue de l'extrême gauche et d'ATTAC .

Je précise que le président d'ATTAC France est membre du Parti communiste !!!! :8O:
3040
Et alors, ça tu peux le dire des partisans des deux côté, ils tont touts membres de quelques choses (donc forcèment le discour sera touours orienté) : sarko est de l'ump, jospin du ps, etc.............. ce qui compte ce sont les arguments.
C'est comme si je disais : ha bé Voynet ça vaut rien parce qu'elle est écolo

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx