Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

• 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 108 378 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...

Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7426

Citation : nonconforme>> pour la VPC vers la France, Thomann & consorts appliquent déjà la TVA française, donc les 16% de la TVA allemande ne concernent que ceux qui ont le temps de faire un détour par l'Allemagne

C'est ex-ac-te-ment ce que j'ai écrit plus haut, monsieur je déboule au milieu du débat ;)

Citation : nos Gabous se barrent à l'étranger et que les Nonconformes arrivent à produire des nano robots enfin capables d'infiltrer les cerveaux

Mon robot est presque au point :diable: , je me demande juste par quel orifice l'introduire... :?!:

(jamais je ne me lasserai de cette blague, un super filon, merci Chuck !)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7427
Pastoche>

Oui, le commonwealth est une réeussite si tu compares la manière dont l'Angleterre s'en est tirée par rapport à la fin du colonialisme français...

Pour l'armée européenne, c'est triste, mais l'europe a besoin d'une armée crédible et a besoin d'agir d'une seule voie.

L'Europe a été une véritable sous-merde face à la guerre civile yougoslave et il a fallu attendre que ce soit les ricains qui viennent mettre de l'ordre parceque l'Europe a été incapable d'agir (l'amitié politique franco-serbe y est aussi pour quelque-chose). Dans le monde actuel, il faut un minimum de puissance militaire cohérente autre que les usa ou la russie affin que ces deux là ne passent pas leur temps à se repartager le monde.
7428

Citation : Je parlais des gens qui achètaient en allemagne à 16 plutôt qu'à 19.6 en france. Ca fait une différence, là, il me semble.

Yes, c'est pour ça que j'ai dit "ça ne changera pas grand chose pour nous sur AF", sous-entendu qu'à part 2-3 frontaliers, on passe tous par VPC :oops2:
7429
...d'où d'ailleurs ma remarque qui déboulait au milieu du débat! :mrg: ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

7430
Oki oki les filles, pas de soushi. moi les seules personnes que je connais qui passent la frontière pour acheter du matos sont sur AF, du coup je ne pouvais pas trop capter ta référence, Zap.

Et le fait est que pour moi cette nouvelle ne change pas grand chose... :shootme:

7431

vote sanction contre le libéralisme :roll:
7432
Bah écoute y'a une tendance à la hausse pendant 8 mois, avec un creux au mois de mai. :noidea:

je ne crois pas que la chute de la bourse ferait tellement avancer des idées plus sociales... :?!:

7433
7434

Citation : Bah écoute y'a une tendance à la hausse pendant 8 mois, avec un creux au mois de mai.

qui repart dans le bon sens à partir du 30/05. La bourse a bien réagi face à ce rejet Européen. Elle s'en félicite. Mieux, elle s'en fout. C'était JP Gaillard en direct des marchés :bravo:
7435
7436
Me revoila.... apres 1 petit mois a guetté ma ville partir en couille im back on AF !

Donc pour résumé ça parle toujours autant pour rien...
J' ai aussi lu ce que les gens mettaient sur moi comme quoi j' voyais pas qu' y avais des gens sans rien dans le nord, le machin, le truc, le bepc, l' ena.... tout ça !
Mah ! J' ai bien rigoler !

Perso j' suis déjà divisé de naissance, entre la france et l' espagne avec une identité Catalane (et oui, pour ceux qui connaissent pas la Catalogne ben ca part d' en dessous Barcelone jusqu' a Perpignan, ça a une langue reconnu, un drapeau, un hymne, une capitale,....) bref.

Tout ça pour dire qu' ici (perpignan) on a jamais rien vu de l' europe, ni du gouvernement, ni de qui tu veux.... On a un tx de chomage catastrophique, de moins en moins d' evenements culturels, etc....
Et pourtant, j' me sens réellement Européen avec ce désir d' aller de l' avant avec les yeux fermés.

Le problème de la France, c' est que c' est un pays rempli de tout : sauf de courageux !

Ah ça, pour gueulé quand son cul est bancale ya du monde, mais quand il s' agit de laisser un millimétre carré de son siége a un autre assis par terre: YA PLUS PERSONNE !!!!!!!!!!!!!!!

Donc moi j' applaudis ! :bravo:

Si c ca l' Europe que la France souhaite aujourd hui !
Autant arretez direct : Retour aux Francs et aux Frontiéres "barbelets" !
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
7437

Citation : Me revoila.... apres 1 petit mois

C'est gentil d'être revenu, on manquait un peu de mongolos ces temps -ci ! :bravo:
7438

Citation : Le problème de la France, c' est que c' est un pays rempli de tout : sauf de courageux !

ça a déja été dit ça, on sait maintenant qu'on a dit non parce qu'on est des flippés, des pas de couilles, le mec qui dit non c'est qu'il a rien dans le benne.

on avait bien avancé avec cette super idée, mais là tu nous fais revenir en arriere, on allait juste comprendre, merde.

'chier
7439

Citation : Donc pour résumé ça parle toujours autant pour rien...

n'empêche que, y' a 20 lignes écrites autour pour dire que ceux qu'ont voté non, hé ben , c'est qu'ils sont pas courageux.... :?!: :?!:

si ça c'est pas causer pour rien dire, je m'y connais pas....et pourtant, question parler pour ne rien dire, je pense être un expert :bravo:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
7440

Citation : Mieux, elle s'en fout.

bah ouiahce, c'est ce que ta courbe laisse penser :noidea:

Après faut voir si les gens ils ont plutôt mis des sous dans l'armement ou dans l'horticulture...

7441

Hors sujet : nonconforme > got mail :clin:

7442

Citation : bah ouiahce, c'est ce que ta courbe laisse penser

J'étais sûr que t'allais réagir là dessus :bravo: . La réaction de la bourse c'est jamais du tout neutre. Un constat. Je te parle du CAC40. Les valeurs françaises. Les premières entreprises de France. Total, L'oréal tout ça... Ca te parle ?

Citation : faut voir si les gens ils ont plutôt mis des sous dans l'armement ou dans l'horticulture...

Le CAC40 mon gars le CAC40, oublie l'horticulture, c'est ça ma courbe.

Tout ça pour dire que la bourse pète le feu...main libre au libéralisme et pour longtemps, période d'incertitude et de spéculation, pas de projet politique, idéal pour le capital (tiens marrant ça dans capitalisme y'a capital)... Non, non, rien a changé....Same players shoot again.
7443
Merde, y'a pas interflora dans le CAC40 ? :?!:

Sinon, si je suis ton raisonnement, c'est le "non" qui fait qu'elle grimpe ? C'est ça ?

Et pouquoi elle grimpait plusieurs mois avant ce "non" ? La pente semble identitique entre avril et juin, non ?

Je ne voudrais pas dire, mais ton commentaire ressemble vraiment à de la mauvaise foi... :clin: Tu crois sincèrement que le "oui" aurait ralenti cette progression ? Sur quoi tu te bases pour le dire ?

(je pose beaucoup de questions parce que ça m'intéresse, je n'y connais rien en mouvements boursiers...)

7444
Moi je remarque surtout que ça grimpe depuis que Gasquet est numéro un français, on a tendance à minimiser cet événement :oops2:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7445

Citation : Sinon, si je suis ton raisonnement, c'est le "non" qui fait qu'elle grimpe ? C'est ça ?

Et pouquoi elle grimpait plusieurs mois avant ce "non" ? La pente semble identitique entre avril et juin, non ?

Je ne voudrais pas dire, mais ton commentaire ressemble vraiment à de la mauvaise foi...

Bah non vous avez pas compris.
Ce que je voulais vous dire c'est que c'est l'éclate là sur les marchés. Quand je lis que c'est un vote sanction contre le libéralisme etc...ben voilà. C'est un constat. Je fais pas de lien sauf qu'il y avait une inquiétude des marchés sur mai en anticipation de la constitution. Mais bon là hop youpi les dividendes pleuvent.
7446
Aujourd'hui ça semble redescendre...

On peut dire donc qu'au mieux, le non n'a pas fait broncher les investisseurs... au pire, ça a encouragé les opérations boursières...

Objectivement, le fait que le CAC 40 monte ou descende n'est pas l'indicateur qu'on recherche, l'important serait plutôt les volumes transférés et vers où...
7447

Citation : Quand je lis que c'est un vote sanction contre le libéralisme etc...ben voilà. C'est un constat. Je fais pas de lien.

:ptdr: :ptdr:

Passage en mode Multi

7448

Citation : Aujourd'hui ça semble redescendre...

Les tendances sur le CAC sont pas à regarder sur le jour.

Ben non je fais pas de lien multiform :noidea:
T'as rien compris ou tu le fais exprès ?
7449
Pour infos : c'était plus un vote de prostestation que sanction puisqu'on sait tous que le libéralisme n'a rien à craincre d'un non ou oui.
Seul un truc genre : besancenot président peut impacter la bourse je pense :ptdr:

Passage en mode Multi

7450

Citation : T'as rien compris ou tu le fais exprès ?

t'inkiet, on a compris, on a compris,...........ta bonne foi bien sûr :clin:

Passage en mode Multi