Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 773 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3091

Citation : faut pas t'inquiete pouet un non francais si on puisse le voir le 29 ne sera pas interpreté comme tu le sous entend


C'est pas un sondage hein ! C'est un référendum avec une question précise, il n'y a pas d'interprétation à avoir. Si le traité n'est pas ratifié, on en reste à Nice et après on verra.

Soit on revote le même traité (comme c'est arrivé pour les danois), et ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Soit on demande des aménagements. S'il sont tout petits, ça passera peut-être sous forme de protocoles. S'ils sont gros, en toute rigueur il faut à nouveau lancer une convention puis une conférence inter-gouvernementale. Est-ce qu'elle sera présidée par un français ? Est-ce que les autres pays seront prêts à tout recommencer alors que certains comme la Pologne et l'Espagne qui auraient voulu en rester à Nice qui leur accordait un pouvoir plus important ? Qu'est-ce qu'on va y gagner ? Quels aménagements va-t-on demander ?

La stratégie du non ressemble plutôt à : d'abord on bloque tout et après on réfléchira... C'est bien vu... :bravo:
3092
Merci sogum :bravo:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
3093
3094

Citation : La stratégie du non ressemble plutôt à : d'abord on bloque tout et après on réfléchira... C'est bien vu...



ben oui, qu'est-ce tu veux moi on m'a pas appris à foncer dans le mur. Le oui peut se résumer de la mm façon: on fonce dans le mur et après on regarde.
3095
Associé aux indemnités d'un autre poste le plus souvent, ça rapporte bien la politique.

Y'a quand même de quoi écorné les plus belles convictions
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
3096

Citation : est-ce que quand un pays a dit non a un précédent traité, cela l'a-t-il affaibli ?
a-t-il était exclu des discussions des autres traités ?


Un exemple assez triste: la Communauté Européenne de Défense qui devait associer la France et l'Allemagne. Finalement la France (de Gaulle et les communistes) n'en ont pas voulu, du coup il n'y a pas eu de défense européenne et beaucoup de pays sont allés dans l'OTAN... Super :??:
3097

Citation : Associé aux indemnités d'un autre poste le plus souvent, ça rapporte bien la politique.

Y'a quand même de quoi écorné les plus belles convictions



clair, ds l'article ils prenaient l'ex de De Villiers : aux chiffres que j'ai donné il faut rajouter un salaire mensuel de ... de 6770 Euros :8)

de plus le budget communautaire distribue un budget d'information aux groupes parlmentaires par exemple pour financer les brochures sur la constitution; pour De Villiers et son groupe , il s'agissait de 160 000 Euros
t'inquiètes, ils se plaignent pas...
3098
Sur wikipédia:

Citation : Les eurodéputés gagnent exactement le même salaire que les députés nationaux du pays dans lequel ils ont été élus. En conséquence, des eurodéputés de pays différents n'ont pas le même salaire. En 2004, les députés élus en Italie gagnaient 11 779 euros, quand les eurodéputés élus en Espagne gagnaient moins du quart, avec 2 540 euros. Avec l'élargissement, les écarts sont encore plus prononcés (760 euros mensuels pour les députés hongrois).

3099
Ne connaissant pas wikipédia, je me raccroche à libé :clin:
3100

Citation : Les eurodéputés gagnent exactement le même salaire que les députés nationaux du pays dans lequel ils ont été élus. En conséquence, des eurodéputés de pays différents n'ont pas le même salaire. En 2004, les députés élus en Italie gagnaient 11 779 euros, quand les eurodéputés élus en Espagne gagnaient moins du quart, avec 2 540 euros. Avec l'élargissement, les écarts sont encore plus prononcés (760 euros mensuels pour les députés hongrois).



ça correspond pas à ce que m'a dit une conseillere municipale s'étant présenté sur une liste européenne
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien