Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 166 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3111
Houla je sens que le compteur du Dr va faire un tour et qu'il va repartir sur "c'est pas une constitution...".

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3112

Citation : C'est simplement qu'une constitution n'est pas censé définir une ligne de conduite économique. Donc l'insérer dedans est presque un hors sujet.


Tu n'as qu'à te dire que c'est deux textes séparés comme c'était avant et voilà. De plus, une constitution pour un truc qui n'est pas un pays est quelque chose de nouveau. Donc le "n'est pas censé" est très discutable.
3113

Citation : Houla je sens que le compteur du Dr va faire un tour et qu'il va repartir sur "c'est pas une constitution...".


Gagné :mrg:

edit: au moins yen a un qui suit ! :mdr:
3114
Pour repondre a la question je dirai oui.
3115
Oh oh oh

bon ... spa pratique à synthétiser clairement 2h de discussions endiablées avec un gourou

3116

Citation : Tu n'as qu'à te dire que c'est deux textes séparés



Et comment je fais si je suis d'accord avec un et pas l'autre ? je vote oui et non en meme temps ?

____________________________________

Etait-ce de l'humour ?

_____________________________________

:mrg:
3117

Citation : Etait-ce de l'humour ?


Pour repondre a la question je dirai oui.

Hors sujet : oh je sens que je suis fatigué moi alors...

3118
Non ce n'était pas de l'humour, car il semble qu'on nous fasse perdre un peu le fil;

On veut relier les 25 pays d'Europe; par un texte de loi. Je suis d'accord, pas de problème; une constitution peut être envisagée, justement pour rapprocher tous ces pays.

cf mon pote Robert; "Constitution; charte, textes fondamentaux qui déterminent la forme du gouvernement d'un pays"

DONC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est koi une constitution? Un texte court et généralement assez bateau, donnant l'orientation SOCIALE et POLITIQUE d'un pays. Parce que ça appartient à la nation tout entière (c'est effectivement très bateau, et contestable, mais ça marche comme ça)

Pour le côté économique, ça se décide pas dans une constitution!

Autre problème;

Citation : c'est pas comparable à la constitution d'un pays et que l'UE est par nature économique ????



Voilà pourquoi je parlais de hors sujet; passe que si on doit voter une CONSTITUTION, bein alors l'Europe n'est plus (par définition) seulement une entité abstraite et économique; elle doit être considérée comme un 'super-pays'; donc comme dans le cas d'un pays on doit

1)Voter une constitution

2)Voter des lois AU FUR ET A MESURE selon une orientation politique qui peut être, selon les hommes au pouvoir, craignos comme en ce moment (ultra libéralisme etc) ou plus sociale (un peu) lorsque les mous du PS obtiendront la direction.


Faire les deux en même temps, c'est à dire voter une constitution ET une politique économique, est carrément dangeureux, voire suicidaire!

Et pour reprendre multitracker;

Citation : Tu n'as qu'à te dire que c'est deux textes séparés


Et comment je fais si je suis d'accord avec un et pas l'autre ? je vote oui et non en meme temps ?



Bein ouais et moi aussi je fais quoi? Je note sur mon bulletin; oui à une constitution excluant les parties économiques? Ca risque de compter nul ça......


Donc NON
Un peu plus à l'ouest...
3119
Et non Dr Pouêt c'était pas de l'humour....

Ca t'aurait arrangé hein?
Un peu plus à l'ouest...
3120
Bon ben relis les pages précédentes ... nos réponses y sont