Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 159 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3011
Roycool> "mon petit cas personnel" (moi c’est cyclyk, kravatorf c’est un pote à toi).....
1)je suis loin être une exception hélas……
2) excuse moi de parler de ce que je connais…. Ça m’apprendra, j’ai cas sortir des chiffres

comme tu le répètes c'est une "moyenne"... je pense que tu sais calculer une moyenne non? Le public est très proche du privée dans la disproportion énorme qu'il existe entre le bas de la pyramide et le haut (dans une mm structure entre le bas et le haut tu peux quasi (pour ma part) multiplier par 15).... tu voudrais ouvrir les yeux et écouter autour de toi tu te rendrais compte que tu dis une énorme ânerie (limite insultante je dirais….)très très loin de la réalité des choses.... ta moyenne je m'en balance, je te parle de réalité. Mais encore une fois si tu veux on en reparle feuille de paye à l'appui (tu aimes les chiffres et les preuves éclatantes non ?)à niveau d'études égales....
N'oublie pas quand mm que des fonctionnaires y'en a des tas tu sais..... ça me fait horriblement mal que des mecs puissent se baser sur ce genre de chiffres pour enfoncer une catégorie de la population (tous dans le mm panier et tout) (dis tu ressembles à Stalone toi ?), ça me fait mal au cul que des gens ayant la capacité de réfléchir se laisse berner par ce genre de contre vérité.... sors de ton bureau, sors de tes chiffres, viens voir dehors.
la légende du fonctionnaire c'est un peu comme la légende du loup....eh ? tu savais que la plupart des agressions sur moutons actuelles sont perpétrés par des chiens errants ?!! Dingue non ? Alors la question se pose : ces chiens, privé ou public ?
Quand à l'obligation de résultat, tu délires également.... outre les exemples cités, pour prendre mon petit exemple perso (désolé, décidément, quel narcissisme), j'ai une obligation de résultats permanentes, j'ai des fonctions relativement importantes (à notre échelle)pour lesquels je vais mm te dire, je touche une prime (oui oui comme dans le privé), je te cites au passage:

Citation : Or beaucoup de fonctionnaires ont des revenus constitués à 50% par des primes

.


donc je disai je touche une prmie: 30euros (si je t'écoutes toi et tes généralités je gagne donc 60euros par mois....).
Mais c’est vrai, on peut chipoter : moi mon obligation de résultat c’est par rapport très souvent au « public » (c’est à dire aux gens comme toi par exemple) alors que dans le privée cette fameuse « obligation de résultat » est surtout par rapport à des « chiffres »…..
Ensuite tu me parles donc du PCF et de je sais plus quoi pour étayer ton affirmation : représenter un individu par un ensemble, j’adore !! Dis sinon, tu ressembles à Stallone ?
Alors si tu te bases sur ce genre de choses pour dire « oui » à ce traité, tu me fais peur…. Et tu m’attristes en mm tps, tu m’attristes par ta jalousie déplacée, insultante et sans fondement. Pour moi, ce que je vois de toi ici me fait penser à l’idée que j’ai des gens qui ont pondu ce traité : tous probablement très qualifiés, tous peut-être mm avec de bonnes intentions, mais tellement tellement loin de la réalité des peuples qu’ils « gouvernent »….
3012

Citation : Ou effectivement limiter le droit de grève dans la fonction publique,


attends on te laisse déjà t'exprimer ici, et toi tu veux limiter le droit de grève?
tu es un point godwin ambulant
3013

Citation : kravatorf c’est un pote à toi



tu seras gentil de ne pas parler à ma place


pour le coup de la bonne récession, juste pour rappeler que le principal impact d'une récession par rapport à une croissance à plus de 2% , c'est une montée dramatique du chômage et un déficit monstrueux pour l'état (et donc une incapacité à agir)

alors oui je préfère une croissance modérée et déséquilibrée, liée au marché de l'immobilier que pas de croissance du tout. c'est pas idéal mais c'est mieux que rien.

et puis avant de se battre avec des arguments réchauffés sur la place de l'état et les services publics en France, ça ferait pas de mal de se souvenir du principe de subsidiarité et du poids de la France dans les prises de décision de l'UE...

3014

Citation : du poids de la France dans les prises de décision de l'UE...



qu'elle est l'importance réelle du poids de la france q'après toi (moi, je ne saurais pas bien dire finalement) ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3015
L'importance du poids de la France :

La France au sein de Consil européen passe de 9 % de voix à 13 % ... :bravo:
3016

Citation : La France au sein de Consil européen passe de 9 % de voix à 13 % ...



pour moi ça veut rien dire (ça fait presque pensé à du calcul d'épicier) : qu'elle sera l'impact sur les lois votées par ex ? Quelle sera la force que la france aura pour que sa vision soit prise en compte ? etc ...... du concret
Est-ce qu'elle pourra présenter des lois ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3017
Multi, tu veux du concret...

Va à Bruxelles et Strasbourg... :bravo:


:clin:
3018
:pong:

bah, quand on demande du concret on n'a plus de réponses :?!:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3019
Beh avec l'Allemagne la France est le pays le plus représenté (dans toutes les institutions europennes) et le plus "lourd" dans les prises de décisions

Elle est aussi à l'origine de la plupart des principes de la construction européenne et est, avec l'angleterre, la principale puissance diplomatique et militaire de l'Europe

La France s'est accordée (par le biais d'une obligation d'unanimité) un Droit de véto sur des sujets clés (justement les modifications de services publiques et l'économie de la culture).

donc oui la France est écoutée et pèse "lourd" dans l'UE ...

(pour les chiffres exacts ou les articles en référence je n'ai pas le temps de les rechercher là maintenant... je pourrai toujours mettre les liens plus tard ;) )

3020

Citation : quand on demande du concret on n'a plus de réponses



:bravo: Kravatorf