Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 021 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
911

Citation : Attention tout ce qui sort de la boite à con n'est pas vérité



Pas plus d'ailleurs qu'avec les autres médias, les conneries peuvent être partout. C'est comme le vieux poncif qui consiste à croire qu'une information est plus valable et plus probablement vraie parce qu'elle est écrite plutôt qu'orale... :roll:
912
La différence c'est que le sensationnel passe mal à l'écrit, à part en gros titres, mais après il faut lire, et c'est fatigant et compliqué :roll: , il faut des images pour attirer le chaland...C'est pour ça que je pense qu'il y a moins de déchets dans les journaux "papier" que télé.
La presse se porte assez mal je crois en ce moment...

913

Citation : Attention tout ce qui sort de la boite à con n'est pas vérité



Attention, certains de mes posts ne sont pas a prendre au premier degre.
914
Oué...

y a des limites qd même...

je suis arrivé en retard (15 mn avant la fin) à un examen important que je n'ai pas eu, à cause d'une grève.
j'en paye encore les pots cassés...

un pote a perdu son taf...

une copine n'a jamais pu prendre son rer avec son bébé (trop de monde et de baston-poussepousse)...

etc...

le ponpon étant cette grève dure d'une semaine contre l'insécurité et l'aggression mortelle d'un conducteur par un voyou qu'on n'a jamais retrouvé !

le problème c'est que je connais le médecin de samu, écoeuré, qui a pris en charge ce conducteur, porteur connu d'une malformation vasculaire cérébrale qui a pêté (vérifié au scanner en neurochirurgie) et qui en est mort.
les syndicats comme la hiérarchie étaient au courrant de ce fait mais ont utilisé l'affaire pour faire grêve !...
il n'y avait jamais eu d'aggression...

on se fout dde qui ?
915

Citation : Je trouve ça bien que les gens fassent grève pour essayer de sauver leurs acquis, ça prouve qu'il y a encore des personnes qui tentent de faire quelque chose...même si je ne trouve pas toutes les revendications légitimes, au moins ils bougent!!!

Faut voter non ! Sinon tous les fonctionnaires de France feront grêve contre la constitution européenne.
Parce que l'harmonisation par le haut, avec les 35 heures, les 5 semaines de congés et le SMIC à 1100 euros partout en Europe, c'est pas pour tout de suite.

Sauver leurs acquis... :nawak: je donne deux exemples :
1) Novembre/décembre 1995 : 4 semaines de grêve totale des transports. Pour sauver quel acquis ? La retraite à 55 ans (50 pour les roulants). Suivie d'une deuxième grêve, plus courte, pour se faire payer les jours de grêve de la première.
2) Le mois dernier, le réseau SNCF Paris-est a fait grêve une semaine. Pourquoi seulement eux ? Parce qu'ils sont "site pilote" de toutes les nouveautés. En l'occurence, de quelle nouveauté s'agissait-il ? D'un système de notation des agents visant à les faire progresser au mérite plutôt qu'à l'ancienneté.

Ces types sont nombreux et organisés, ils en abusent, je ne vois vraiment pas en quoi ils faudrait les "admirer" ; Bernard Thibaut c'est pas Che Guevara, non plus.
916
Et ça continue dans le populisme :roll:
Si vus trouvez scandaleux leurs avantages, allez y postuler. Ca fait vraiment aigris/jaloux vos dicours !
Qui n'aimerait pas prendre sa retraite à 50 ans ? Qui ne préférerait pas qu'on continue à l'augmenter avec l'ancienneté ?
917
T'enerves pas, tu frétilles de la croupe là

!

Evidemment que toutes les grèves ne sont pas organisées à bon escient, mais on n'y peut rien :noidea: .
Pis si t'es jaloux du statut des fonctionnaires, va prendre leur place et faire leur boulot!
Tu me coupes la chique Solcarlus :mdr: .

918
Ouais, ben des fois il y a des grèves, c'est la vie...
919
C'ets un des rare corps de métier où y'a encore de beaux avantages sociaux (privilège si tu veux) . C'ets légitime qu'ils les défendent.
920
Sol Carlus, tu m'as l'air plus intelligent que tout le monde cette semaine, alors je vais essayer de profiter de tes lumières.

La retraite à 50 ans date des mécanos qui conduisaient des locos à charbon.
Qu'est-ce qui justifie qu'un conducteur de TGV prenne sa retraite à 50 ans ?

Quant au système d'évaluation, j'ai un ami qui bosse à la SNCF gare de l'est. Il dit lui-même : "ils sont en train de tuer le sens de la grêve". Alors tu vas m'expliquer en quoi tu connais mieux le sujet que quelqu'un qui est de la maison (et qui plus est, votant plutôt à gauche).