Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 008 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
811

Citation : Gabou, sort de Paname, y'a une vie dehors, et tout le monde n'a pas digéré l'occupation allemande, je t'assure....



Ma grand mere est allemande, alors tes remarques debiles, tu te les gardes.
812

Citation : Ma grand mere est allemande, alors tes remarques debiles, tu te les gardes.



Super. Ca fait bien avancer le débat. Je te dis qu'on entend encore parler de l'occupation allemande dans les campagnes (même si ça a été sûrement plus dur à Paris qu'ailleurs) et toi tu me parles de ta grand mère allemande.

Waah. :?!:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

813
PS : est-ce qu'elle fait encore du vélo?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

814
Ah tiens, ça va commencer
815
On s'éloigne du débat non ? si vous rangiez vos différents au placard avec les grand mères ?
:volatil:

pour en revenir à la directive BLKSTN (sans les voyelles je suis sur de pas faire de faute) ça n'a effectivement rien à voir avec le traité de constitution européenne.
elle peut et sera probablement adoptée quoi qu'on fasse.
seulement l'adoption du traité permettra disons une mise en oeuvre de cette directive plus rapide et sans encombres, alors que son refus pourrait soulever comme des incompatibilités de principes, si une conception libérale économique et sociale de l'europe essuie un non...
816
Moi je commence a être carrement largué très franchement.
On nous dit partout que la plupart des Etats ne sont pas ok pour Bolkestein, et on nous dit aussi partout qu'elle sera adoptée quoi qu'il arrive.

:?:
817

Hors sujet :

Citation : Super. Ca fait bien avancer le débat. Je te dis qu'on entend encore parler de l'occupation allemande dans les campagnes (même si ça a été sûrement plus dur à Paris qu'ailleurs) et toi tu me parles de ta grand mère allemande.



Disons que ca me fait plutot rire tous tes prejuges a la con, sachant que je suis pas parisien ( j'y ai vecu que quelques annees). Et la grand mere allemande, c'est juste pour dire que peut etre, j'en ai retire de vagues notions de ce que pouvait etre la haine francais allemands il y a 60 ans... Qu'en etant alsacien, j'ai peut etre ete sensibilise au moins autant que le francais moyen sur ce qu'a pu couter en horreurs les nationalismes de l'epoque.

Pour dire que la situation europeenne n'a pas changer au niveau des nationalismes, faut vraiment ne pas avoir ete longtemps dehors pour dire ca, justement... Enfin, persiste dans tes certitudes, mais un jour, etudie l'histoire de l'amitie franco allemande, et demande toi si ca c'etait si evident que ca le parait aujourd'hui

818

Citation : Ah tiens, ça va commencer



:mrg: Mais non, on se taquine... Et puis j'aime tellement qu'on me fasse remarquer que je dise des trucs débiles. En plus j'ai l'habitude, chuis futur prof... :noidea:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

819
Gabou tu déduis des trucs de ce que j'écris, c'est à peine croyable. Qui plus est le ton que tu emploies quand tu t'adresses à moi commence à sérieusement me courir sur le haricot.

Restons en là si tu veux bien.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

820
LCL : nous présenter cette directive comme inéluctable est une tactique comme une autre.

Il est clair, de la même manière que la droite française a dit : "vous avez voté Chirac à 80%, et bah vous allez en bouffer du chirac!", nos parlementaires européens se feront une joie de rappeler que nous avons dit oui au traité préparant l'avènement de la grande foire aux plombiers polonais...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering