Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

C'est quoi être raciste ?

• 1 196 réponses
  • 50 participants
  • 17 391 vues
  • 1 follower
Hein ?
Parce que apparemment tout le monde n'a pas la même idée sur la question.
Afficher le sujet de la discussion
:8O:

Ca j'était passé a travers :oo:

On va avoir une belle constitution, elle va pas servir a grand chose, mais enfin bon

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Malheureusement je crois bien qu'elle va servir à quelque chose! :|
Un seul homme détient la réponse sur le racisme , cet homme s'appel Didier Super et sa video se trouve la :

Didier Super

Aller dans la rubrique Video et matter " Y en a des biens " .

:8)
:bravo:

j'aime bcp aussi "dis-moi didier super" en live... et "petit papa chinois" !!!
:mdr:
Il est terrible Didier :bravo2:

C'est etre un Michel Leeb en moins drole,si tant est que ce soit possible....
Fuck me,i'm swiss.
Pour le bon fonctionnement de l'UE et d'après ce que me disent mes profs en cours, et je les soupçonne de ne pas avoir tort, il est indispensable que les institutions de l'UE évoluent, sinon ça va être grave la merde...

La constitution donnera plus de pouvoir au parlement européen, donc un petit plus aux opinions publiques, et va renforcer la logique d'"intégration communautaire", par rapport à la logique de "coopération étatique", par exemple en augmentant le nombre de décisions qui pourront être prise à la majorité qualifié, et non plus à l'unanimité. L'UE sera donc un petit peu plus une fédération d'états, et un petit peu plus démocratique.

De plus il me semble que les décisions pourront théoriquement être prises plus rapidement, donc l'UE sera plus efficace...

Pour ces quelques raisons, et étant pro-européen, la constitution me semble être une bonne chose, mais de l'autre côté, les arguments "constitution ultra-libérale" etc... sont fondés aussi alors....

Ptain va falloir faire le choix entre une paralysie/dawa/crise/galère dans les institutions et l'évolution de l'europe ou s'engager pour 30 ans dans un ultra-libéralisme qui finira bien par squatter l'Europe de toute manières... :|

Hors sujet : Il aurait pas tendance à divaguer de droite à gauche ce thread? :8O:

Citation : il est indispensable que les institutions de l'UE évoluent, sinon ça va être grave la merde...

:?!: euh, ouais, admettons, et alors, c'est une raison pour dire amen à n'importe quoi? nos "chers" hommes politiques ont décidé seuls du traité de Nice, ils ont décidé seuls de l'élargissement de l'Europe (alors que ça marchait très bien à 15, et même encore mieux avant à 12), et maintenant on voudrait nous faire croire qu'à cause de tout ça on n'a plus le choix, on doit accepter tout ce qu'ils nous proposent quelqu'en soient les termes et que sinon ça serait nous qui foutrions grave la merde? Ils ont qu'à apprendre à assumer, oui! :fache2: C'est quoi cette fuite en avant à la c**? Et si la prochaine fois ils nous proposent un référendum du genre "pour ou contre la suppression pure et simple de la sécu et l'alignement du SMIC français sur le niveau de vie des paysans polonais" (oui, ben rigolez mais on y viendra :((( ), et ce sous pretexte que bien entendu sinon ça foutrait le bordel dans l'homogénéité économique de l'Union, il faudra forcément voter pour aussi? :nawak:

Et 'oublions surtout pas que toute évolution n'est pas forcément un progrés... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

+1

En clair on choisit pour nous 2 mauvais saucisson, et on nous demande de choisir celui qu'on préfère...
...et le pire c'est qu'après le saucison devine où ils vont nous le mettre? :(((

:diable: :fleche:

Oui, c'était pas innocent pour le saucisson :oops:
A ben bravo :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Hors sujet : merci :D:

Casper> j'avais approuvé ton post qui disait qu'il y avait probablement 1volonté des politiques pour pondre des discours incompréhensible, etc...de manière à désinteressé les gens et pouvoir faire c'qu'ils veulent plus facilement.

Je ne reviens pas en arrière, mais j'ajouterai le sentiment que j'ai que je me sers de cet argument pour me donner bonne conscience en ne m'interessant pas toujours à la politique, etc...

Citation : c'était pas innocent pour le saucisson

:bravo:

:?!: ...cela dit c'est vrai ça, concernant la construction européenne on parle toujours de Monnet, Schumann ou Adenauer, mais on oublie l'importante contribution de Justin Bridou... quelle ingratitude! :roll: :diable:

http://www.justinbridou.com/home.html :bravo:

Le bâton de berger en plastique, ça date de 1978 quand même :8O:

Citation : La fête des copains - du 17 mai au 17 juin 2004

:8O: eh beh dis donc, ça sent le site updaté fréquemment! :ptdr:

Justin est bloqué dans sa ferme à cause des congères. Il reviendra updater à la fonte des neiges :bravo:

Citation : Et si la prochaine fois ils nous proposent un référendum du genre "pour ou contre la suppression pure et simple de la sécu et l'alignement du SMIC français sur le niveau de vie des paysans polonais" (oui, ben rigolez mais on y viendra ), et ce sous pretexte que bien entendu sinon ça foutrait le bordel dans l'homogénéité économique de l'Union, il faudra forcément voter pour aussi?

+beaucoup de points

j'avais pas pensé à cette histoire d'homogéïnisation et donc l'utilisation de celle-ci pour justifier telle ou telle décision.

Moi ce qui m'ennuie, c'est que, justement et en prenant les devants, je me dit que les décisions importantes (santé, sécu et tout ce qui nous concerne directement) seront prises en belgique, ou ailleurs, mais que l'on aura plus du tout de regard sur ces décisons. On est déjà hyper mal informé en France sur ce qui se passe, alors au niveau européen, j'en parle même pas.

Que celui qui connaît une loi Européenne qui a été votée et dont on a eu echo sur un Média, lève le doigt !!! :??:

Bref, ils parlaient, en se foutant de notre gueule, comme d'hab (un peu comme Cet enfoiré de Chirac qui parle de l'immigration :fache2: ) en parlant de trascabilité (zut j'ai oublié le terme, mais ça voulait dire ça !) de la politique et de ces décisions, ben là ça sera archi- sombre.

Les décisions seront prises dans le silence complet, et les grands de ce monde poursuivront leur chemin (un peu comme aujourd'hui, mais là le bordel ira certainnement plus vite qu'aujourd'hui) et nous resterons dans leur putain de sillon.

Avant on suivait un voilier avec un moteur de 10Cv, là ça va être le Gros bateau de croisière........

Bref, j'aime pas ça du tout, et vous??
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
Chine, inde, états-unis...

que des copains !... qui ne voient pas d'un bon oeil que l'europe se fasse...

j'sais pas...

j'préfère peut-être bruxelles que pékin ou washington...

Citation : j'préfère peut-être bruxelles que pékin ou washington...

...oui mais quitte à vraiment choisir je préfère largement Paris à Bruxelles comme même! ;)

Je crois surtout qu'ils s'en battent allegrement les couilles, de l'europe, en chine ou en inde :ptdr:

Et au depart, le druide, tu sais que ce sont les EU qui ont pousse la construction europeenne, non , comme rempart au communisme, et comme moyen de contenir le nationalisme allemand
+0,5 seulement,le rempart anti-Bolchévique faisait aussi partie du plan,à mon humble connaissance...
Fuck me,i'm swiss.

Citation : je me dit que les décisions importantes (santé, sécu et tout ce qui nous concerne directement) seront prises en Belgique, ou ailleurs

C'est déja le cas, Bruxelle a des compétences très étendues dorénavant et beaucoup de décisions importantes sont déja prises là-bas.

Combien de fois on a vu des gens gueuler sur des projets de loi et s'entendre répondre que de toute façon, on n'avait pas le choix, fallait transposer une directive européenne?

Pourtant y une intense activité de lobbying à Bruxelle et Strasbourg, je me demande ce que foutent les syndicats, comment ça se fait qu'on entende jamais parler des réglements qui vont être pris.

Mais peut être que ça va venir: pour l'instant, l'essentiel du pouvoir se trouve dans les mains de la commission (un commissaire par état, sorte de gouvernement de l'union) et du conseil (réunion des ministres concernés par l'ordre du jour). Soit, 2 institutions qui ne sont pas très "démocratiques", parcequ'elles n'ont pas été directement élues.

Il en résulte que ceux qui prennent les décisions n'ont pas de compte à rendre à l'opinion publique, puisque il n'y a pas le problème d'une future élection, et donc l'opinion publique, il s'en tape un peu. Ca veut pas dire qu'il font n'importe quoi non plus, ça veut dire que tout ça reste cantonné dans les bureaux et salles de réunion de l'UE et n'en sort pas des masses. Les conflits politiques se font entre états et non entre partis/tranche de la population.

La Constitution augmente le pouvoir de décision du parlement, le fonctionnement de l'UE en sera automatiquement démocratiser: éléction des parlementaires, débats publique et donc potentiellement réleyable par les médias, donc connaissances par la population de ce qui va être voté...

Voilà en quoi, par exemple la Constitution peut apporter des améliorations.

Et puis je suis tout a fait d'ccord avec le druide, sans UE, on se fera bouffer en trois bouchées par les gros poissons.

Pourquoi vous croyez que nos braves politiques se font chiez à la dévelloper l'Europe? Pour la beauté de la chose? Tel qu'on les connait, ça m'étonnerait, c'est juste qu'ils ont des chiffres sous les yeux et que ces chiffres doivent leur faire peur... Sans déconner, l'Europe est une obligation pour l'avenir de chacun des pays qui la compose. Sinon c'est la disparition a moyen terme de '"échiquier mondial"

Citation : Et au depart, le druide, tu sais que ce sont les EU qui ont pousse la construction europeenne

Putain je me demande d'où tu sort ça???? :???:

Même si c'était vrai, ça fait bien longtemps qu'ils n'encouragent plus la construction européenne, bien au contraire...