Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi être raciste ?

  • 1 196 réponses
  • 50 participants
  • 13 761 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi être raciste ?
Hein ?
Parce que apparemment tout le monde n'a pas la même idée sur la question.
Afficher le sujet de la discussion
201

Citation : On discute ici bien au chaud

derrière nos pc :oops2:
202

Hors sujet : comment j'suis trop fatigué pour tout relire :??:

203
Taka relire que ce que j'ai dit, de toute façon le reste c'est pas interessant :oops2:
204
N6 pour qui te prends-tu sans déconner? Tu dois vraiment penser connaître toutes les réponses et tout le monde pour parler comme ça!
Les discussions de blanc ça me fait marrer! On vit pas dans le même monde? Ca aussi ça me fait marrer ouai. Y'a qu'un renoi pour te comprendre? Ah ben merde alors, je te comprends pas!
Autant je trouvais qu'en général tu avais des posts sensés autant là c'est toi qui te permet de parler de choses et de gens que tu ne connais pas! Ca me troue le cul putain!

Citation : Moi je vois que si Shake s'etait pas pointé pour sauver le truc vous vous enfonciez de plus en plus parce que c'est clairement la discussion typique de petits blancs, c'est ça qui me désole.
Sans deconner vous avez ne serait ce qu'une toute petite idée de ce que c'est de ressentir le racisme dans le regard de quelqu'un ?



OUAI
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
205
[mode solidarité ] :bravo2: [/mode solidarité]
206
De toute façon on voit là clairement un des problèmes du racisme. On n'est pas capable de le définir bien que certains pensent mieux le connaître que d'autres...

A la base c'est clair, c'est une généralisation: on projette l'image que l'on a de certains individus sur le reste des membres de sa communauté, ethnie, race, appelez ça comme vous voulez je m'en tape.
Après ce que je retiens du racisme c'est la peur aussi. Ce sentiment d'être en danger à cause de ces personnes en particulier dont je dois me protéger. M'en protéger pour la sécurité, l'emploi... ils trouvent tout un tas de raison.

Mais voilà, c'est un peu la chasse aux racistes aussi ensuite! Surtout ne pas avoir l'air raciste ça c'est important, alors on va faire attention on ce que l'on dit des noirs/arabes/autre, à ce qu'on dit quand on parle avec un noir/arabe/autre... Et ça, ça pue!
Tu n'as qu'à voir l'intérêt qu'a sucité ce post! Tout le monde a son idée et finalement tout le monde veut l'imposer parce que ça met les couilles de chacun en jeu surtout celles des blancs n'est-ce pas? Merde, si en fait je me trompe dans ma définition du racisme c'est que je suis raciste?

Le racisme il faut le combattre oui mais il ne faut pas le chercher partout! On s'en fout vraiment finalement de ce qu'est le racisme.

Le seul truc que je retiens dnas ma vie c'est:
UN CON EST UN CON qu'il soit noir, blanc, jaune, vert rouge j'en ai rien à branler. Si t'es con t'es con. Un gars avec qui j'accroche est un gars avec qui j'accroche REKK. C'est ça ce qui est important.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
207
VINCE ARRETE DE POSTER POUR RIEN ON T'A DIT
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
208
Caledonian, je suis d'accord avec toi.

un con est un con, quelque soit sa couleur.
et même 49 % d'une communauté peut être composée de cons sans que ça nous autorise à généraliser à sa communauté.

ok !

mais si un blanc m'emmerde et que je lui fous sur la gueule, c'est une baston, même s'il est plus petit que moi !
point...

ce serait bien que si un gars d'une autre ethnie que la mienne m'emmerde, je puisse me fritter avec, pareil... et que même s'il est plus petit que moi, ça ne devienne pas pour autant "un acte raciste" !!!

mais juste une histoire entre deux hommes...

deux particuliers...

:clin:
209

Citation : VINCE ARRETE DE POSTER POUR RIEN ON T'A DIT

:lol:
210
Personne ici n'est habilité à parler du racisme.

comment peut-on parler du racisme et des raisons de son existence, et du comportement des racistes... sans être un vrai raciste soi-même ?...

j'attends que quelqu'un ayant un réel vécu dans ce domaine vienne nous faire part ici de son expérience !...

allez...

j'attends !







:lol: