Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi être raciste ?

  • 1 196 réponses
  • 50 participants
  • 13 760 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi être raciste ?
Hein ?
Parce que apparemment tout le monde n'a pas la même idée sur la question.
Afficher le sujet de la discussion
261

Citation : un officier d'état civil peut tout à fait appliquer la loie et interdire d'appeler un enfant "vanessa", "william" ou "kevin" s'il n'est pas d'origine étrangère !!!


:non: ça j'en doute, ils ont changé ça y'a pas longtemps mais ils l'ont changé. Y'a que si le prénom est (de mémoire, je suis pas super calé en droit) "manifestement susceptible de porter préjudice à l'enfant" (genre l'appeler Médor, Deubeuliou ou appeler ses jumeaux Babord et Tribord :mdr: ) que c'est encore possible de l'interdire, cf l'histoire de la gamine que ses parents voulaient (et ont finalement pu je crois) appeler Mégane alors que leur nom de famille était Renault.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

262

Citation : (d'ailleurs, au plan douanier, la frontière entre la france et la bretagne n'a disparu réellement qu'il y a 30 ans, à peu près...)


euh...t'y va fort la quand même!
j'ai de la famille bretonne qu'aime bien déconner avec ça normalement mais là j'ai jamais entendu un truc pareil. whaou!
263
Ben c'est que t'as pas été arrêté par la douane volante plusieurs fois qd t'étais petit, en partie est de l'ile et vilaine.

qt aux prénoms, la loi n'a pas changé à ce que je sais, on a juste appliqué un patch pour le bien de l'enfant... le tout associé à une tolérance usuelle.

d'ailleurs, ça va même plus loin... : lors de la naturalisation des enfants étrangers à 18 ans, on les oblige à abandonner leur prénom sur leurs papiers officiels au profit d'un prénom français (c'est à dire catholique).

et là, j'ai pas besoin de google... les preuves vivent autours de moi...
264

Citation : Ben c'est que t'as pas été arrêté par la douane volante plusieurs fois qd t'étais petit, en partie est de l'ile et vilaine.


ah bah nan en effet, par contre sur la ligne gare de l'est-chelles, je sais pas si c'est un coin à breton mais alors là oui je me suis fait contrôlé mille fois :mdr:
265
:mdr:

non... là c'était comme le normandie, avec la survivance de certains droits ou habitudes coutumiers.
266
Darda Motor> :8O: dis moi pas que c'est pas vrai t'habites à chelles?
267
Larsen>nan j'ai habité à villemombles c'est sur la ligne et j'etait au lycée à gagny sinon aussi, mais bon ça fait un moment déja! de 8 à 18 ans, j'en ai 33 là, oula!
268
:( merde je croyais avoir trouvé un copain.......
269
:|

ça fait longtemps que t'habite là?
270
13 piges, avnt j'étais à clichy sous bois tu dois connaitre, mais fais pas la gueule en fait j'ai des amis hein, je déconnais :mdr: