Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

C'est quoi être raciste ?

• 1 196 réponses
  • 50 participants
  • 17 388 vues
  • 1 follower
C'est quoi être raciste ?
Hein ?
Parce que apparemment tout le monde n'a pas la même idée sur la question.
Afficher le sujet de la discussion
Ressonnement simpliste:

C'est comme comparer un artizan avec une multinational.

Jm'explique les artisan son les "extremiste musulman" , des tentatives a petites echelles , des truc sans grandes envergures.

Interdire de vendre de l'alcool dans certains franprix , ya eu aussi les demande de la communauté juive de Sarcelles d'avoir des horaires seulement pour les femmes a la piscines , ou meme les eglises evangelistes que les antillais de mon quartier cotoie pour certains , c'est de l'artisanat tout ca.

Face au mutlinational du modele occidental donc par nature Judeo-Chretien(j'ai suivi vote ressonement), une questions e poze la turquie serai soi le liens avec le monde arabe ou la cinquieme colonne , moi j pense que ca serai plutot le liens.....

Linterdiction de construire de slieu de culte non musluman ds certains pays , j'etais aps au courant a part ds les pays ou ce son des "republique" islamique et la ca va de soi vue le systeme fermé dans lequel il vivent , ca ressemble bocoup au communsite de l'ex bloque sovietique.....

Mais en palestine par exemple il a bocoup de lieux de culte chretien , il y a des arabes chretiens , ya la communauté caldéenne en irak il y avais des eglises , apres ca peut paraitre logique qu'il ny ai pas d'eglise en arabie saoudite , ya aps de mosquée au vartican etc 'est normal.

Moi quand jparlais des protestant evangilque jparlais aps de bush et consort mais des gens qui crois en tout ca....

La bataille de babylone , l'amerique "beni de dieu" etc...

Apres j susi toujours d'avis que c'est le monde judeo - Chretiens qui d'imposer son systeme au monde entier et c'est pas nouveau mais faut comprendre que dans certains pays cela se passe mal.

C'est l'etrenel question l'oeuf ou la poule en premier ?

L'islamisme est t'il une consequence ou une cause moi perso j'pense que c'est plutot une consequence , en plus quand on s'interesse de pres au groupe islamiste ona souvent des surprises....des liens qui semblent contre nature.

Un peu comme le couple Americano-Saoudien

Citation : la turquie serai soi le liens avec le monde arabe ou la cinquieme colonne , moi j pense que ca serai plutot le liens.....

:noidea: En même temps certains pensaient aussi que la Grande-Bretagne serait le lien entre l'Europe et les Etats-Unis, le résultat on le voit maintenant. Chat échaudé craint l'eau froide comme on dit....

Citation : L'islamisme est t'il une consequence ou une cause moi perso j'pense que c'est plutot une consequence

Dans certains cas, bien sûr, mais pas toujours: en Afghanistan on peut pas dire que l'Union Soviétique en avait trop fait niveau "imposition des valeurs judéo-chrétienne"... pareil en Iran à l'époque du Shah. Maintenant en Irak par contre c'est sûr que ça y joue beaucoup...

Citation : quand on s'interesse de pres au groupe islamiste ona souvent des surprises....des liens qui semblent contre nature.

Là par contre +1. La peur engendrant la peur et l'extrémisme des uns dopant celui des autres (exactement comme en politique où l'extreme gauche voudrait vider les prisons et l'extreme droite les remplir à tour de bras), je reste même persuadé que tout ce qu'on pourrait émettre comme conjectures à ce propos serait toujours très en dessous des réalités...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Citation : un pays judéo-catholique !

Le rapport entre la France et le judaïsme je le vois pas trop à ce niveau là, c'est une expression toute faite repetée à loisir sans réelle réflexion.

Citation : Dans certains cas, bien sûr, mais pas toujours: en Afghanistan on peut pas dire que l'Union Soviétique en avait trop fait niveau "imposition des valeurs judéo-chrétienne"... pareil en Iran à l'époque du Shah. Maintenant en Irak par contre c'est sûr que ça y joue beaucoup...

En afganistan c'est les americian qui on aider a lutter , l'afannistan pour moic a ressemble a du cartilage malade , une zone de frotement quoi :D: , et des pays qui vivent en guerre depuis euh tout le temps spa facile d'avoir des super idée progresiste...

Le shah d'iran c'etais loin d'etre un saint c'etais un dictateur maintenant on est melancolique de son apssage car on se dis merde ya des ayatolah.

Mais bon la vrai religion a lheure actuel c'est la blé quand meme , pour ceux qui on vue Fahrenehint 9/11 , quand on vois le taliban au Etat Unis pour negoicier pour le pipelane c'est presque la 4 eme dimension , puis guerre on met karzaî au pouvoir , oh putain karzai travaillais dans l'entreprise du vice president :oo:

Rien que ca ca me fais perdre toute fois au bon deroulement des choses.

Et quand j vois les propos de lelouche (le politique , de drey de plein de gens comme ca) sur le conflit Israelo-palestinien bah c'est bien ca que j'appel le nouveau evangelisme c'est j 'veux apporter la democartie aprtout pouvoir implanté le coca , et nos penser aprtout pour plus de consomateur....

J'me suis toujours demander pourkoi le coca cola est a 1.5 e la canette en france , et que des petits gosse du banglasdesh arrive a en boire alors qu'il vivent ds la pire misere....

Bref on j'megare (c'est ma speicalité :lol: ).

Comme j disais plus haut avant le detrage , ons e branle sur sur des sujet mais au final ce son des sujets qui nous depassent mais a des kilometres

Citation : ons e branle sur sur des sujet mais au final ce son des sujets qui nous depassent mais a des kilometres

peut-être, mais ça dépasse encore plus ces chers politiciens de tous bords et de tous pays puisque, pour la plupart, ils n'ont aucun contact avec le monde réél (même pas dans leurs propres pays respectifs, alors pour les questions internationales... :roll: )... et pourtant eux ils décident!

Non, franchement je trouve ça un peu rapide comme raccourci le côté "ça nous dépasse donc faut pas en parler", après tout n'est-ce pas précisément ce que veulent toutes les élites? Parce qu'à force de ne pas parler des choses qui nous dépasse, on risque de ne plus être dépassés par elles mais carrément anéantis...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Citation : L'islamisme est t'il une consequence ou une cause moi perso j'pense que c'est plutot une consequence

là, j'hérisse !!! en même temps je t'en veux pas trop, parceque je sais ce que tu veux dire, dans le fond, tu parles des extrémistes.

Mais quand je lis ton propos, je me rend une fois de plus compte que les médias font un travail de sagoins en parlant de l'islamisme, qui n'est autre que la religion musulmane, ou plutôt le culte musulman.

faut arrêter bordel, de faire ces amalgames, ça me rend dingue de voire ces trucs là ......

Bref, islamisme=religion musulmane et non pas islamisme=bouffon en cagoule et kalachnikof !!!!!
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF

Citation : J'me suis toujours demander pourkoi le coca cola est a 1.5 e la canette en france , et que des petits gosse du banglasdesh arrive a en boire alors qu'il vivent ds la pire misere....

c'est sûrement parceque le coca est moins cher qu'une eau traitée sans microbe et sans polluant. non?

Coca a des couilles si grosses d'or, qu'ils pourraient sûrement en faire boire gratuitement à toute la planète pendant 10 ans !!!!

alors t'étonnes pas de ça.

D'ailleurs j'ai appris récemment qu'a new-york, le soda était moins cher que le litre d'eau. Et ça, c'est pour la même raison que citée au dessus.

Les ricains des grandes villes et peut être des plus ou moins lointaines banlieues sont en train de s'étouffer de surconsommation, surpolllution, enfin de sur-tout. donc de la flotte potable, ça risque d'être aussi dur que de signé un traité sur l'environnement.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF

Citation : islamisme=bouffon en cagoule et kalachnikof !!!!!

Ah non, ça c'est un corse ou un basque :ptdr:

Ok poussez pas :fleche:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Citation : rappelons que le pays musulman le plus laïc était l'irak.

Laïcité et dictature ça me parait un mariage difficile le druide... Déjà parce que l'idée de culte était présente, ne serait-ce que le culte "voué" à Sadam devait pas mal empêcher une réelle laïcité en irak!

Citation : Le rapport entre la France et le judaïsme je le vois pas trop à ce niveau là, c'est une expression toute faite repetée à loisir sans réelle réflexion.

C'est clair! Ca mef ait halluciner d'entendre ça à tout bout de champ... Franchement c'est une expression que les gens reprennent sans même en analyser vraiment le sens. La France a une morale chrétienne.

Citation : si on regarde le monde actuelle c'est plutot le monde judeo-chretiens qui essaye d'imposer son mode de penser et de vie.

Disons que chacun pense avoir raison, un peu comme dans cette discussion. Les pays occidentaux (je préfère à judéo-chrétiens) pensent qu'ils ont trouvé la voie de l'équité, du bien (morale chrétienne) et du progrès juste. Ils tentent donc de l'imposer à ces "sauvages". Ce n'est que la continuation des croisades, de l'évangélisation des peuples sauvages. Et c'est grave! Mais le problème c'est que cette fois-ci, il n'y a plus de massacres flagrants, nos pays occidentaux foutent le bordel en toute impunité dans de nombreux pays! Parce que c'est bien gentil de parler des USA, de l'ex Union Soviétique mais la France en Afrique...hein? Quelle merde y a-t-elle foutu aussi!
La question que je me pose est: "les dirigeants de ces pays sont-ils conscients de se qu'ils font ou pensent-ils réellement rendre service au monde en agissant ent ant que néo-colonialistes, au sens où on impose plus des idées, des produits, un mode de vie qu'un drapeau de nos jours, sinon ça fait désordre.

Citation : pourtant il y a certains quartiers de France où les femmes portent la burqa en public sans problème, tandis que dans certains pays (dans la région du golfe entre autres) les femmes même occidentales sont plus que bien inspirées de na pas se promener tête nue... et je ne parle même pas de certains pays où la construction de lieux de cultes non musulmans est tout simplement interdite.

Ouai enfin bon faut pas pousser non plus. Tu en peux aps comparer ce qui n'est aps comparable. Ce n'est pas parce que les pays extrémistes interdisent tout autre culte qu'ils essaient de conquérir le monde. C'est encore un problème dû à des gens qui pensent avoir trouver la bonne voie.

Tout ça pour moi est lié à l'idée stupide d'hommes qui croient détenir la vérité et faire le bien alors que le bien est différent pour tous, un peu comme l'amour quoi... "Je t'aime", très bien mais qu'est-ce que ça veut dire pour toi? pourquoi certain(e)s peuvent le dire sincèrement à 10 personnes dans leur vie et pourquoi certain(e)s ne le diront qu'une seule fois?
Ce sont des mots et des idéaux lourds de sens qu'on nous a appris à rechercher pour un accomplissement de notre vie. Seulement ils ont un signification différente pour chaque être humain, même si, bien sûr, on trouve quelques idées communes!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Juste un truc... pour ceux qui ont lancé des crottes de nez au cathé... la morale chrétienne c'est quoi ?

c'est les dix commandements, c'est à dire la bible, c'est à dire la morale juive, plus qq stéréotypes patriarcaux et sexistes issus de ... la bible !

qd on dit morale judéo-chrétienne c'est pas une opinion... c'est un fait...

pour l'irak... je m'attendais à cette réponse... évidemment.

faudrait raisonner presque en terme de santé publique...

combien de morts en irak avant l'entrée des ricains... combien après ?...

combien d'injustices contre les kurdes et les chiites avant... combien contre les kurdes, les chrétiens, les sunnites et les chiites libéraux après ?...

je pense sincèrement que qd on a les moyens et les services secrets les plus forts du monde, y avait surement moyen de faire plus fin, si on voulait juste renverser sadam et apporter un peu plus de justice et de paix en irak.

(vous savez, l'irak ce pays voisin qui touche l'europe, juste à 3 mètres derrière la frontière, depuis que la turquie est en europe ?!!!...).
Le racisme c’est un truc inventé par la gauche pour faire chier les gens de droite.

Provocateur d'extrême droite 

:mdr:

c'est comme l'anarchie dans l'autre sens, alors ?
:lol:
Oui un peu ! :D:

Provocateur d'extrême droite 

(message smiley sans signification particulière, vu le contexte ça peux peut être faire avancer le débat, adieu)

Citation : Juste un truc... pour ceux qui ont lancé des crottes de nez au cathé... la morale chrétienne c'est quoi ?

c'est les dix commandements, c'est à dire la bible, c'est à dire la morale juive, plus qq stéréotypes patriarcaux et sexistes issus de ... la bible !

Rien à voir du tout, mais alors pas du tout, je connais très bien les deux religions et je peux te dire qu'il y a d'enormes différences et c'est pourquoi je pense que notre société n'a vraiment mais vraiment rien de juif.
Tu crois sincèrement que les dix commandements ne sont pas la racine commune de la morale juive et de la morale chrétienne ?
Ce n'est qu'un élément interpreté de manières assez différentes.

La religion juive a 613 commandements pour information.

La lecture du pentateuque n'a rien à voir dans sa quasi intégralité.

Sincerement l'expression judéo-chretienne est la preuve meme du mimetisme inhérent à la pensée et à la parole de pas mal de gens.

Citation : Juste un truc... pour ceux qui ont lancé des crottes de nez au cathé... la morale chrétienne c'est quoi ?

Ouai ça ce sont les fondements de la morale chrétienne. Maintenant cette morale a évolué, disons qu'il y a tout un tas de principes qui sont un héritage du christianisme. Mais maintenant je parlerais d'une morale sociologique, une morale de la société actuelle occidentale, fortement basée sur des principes chrétiens.
Si on regarde la "morale" de la société juive actuelle elle est bien différente!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé

Citation : Si on regarde la "morale" de la société juive actuelle elle est bien différente!

Et je dirais meme que ce fut de tout temps comme cela.
Les 3 religions monotheistes ont les mêmes bases, une culture fondatrice similaire, des façons de faire idem, enfin bref, j'ai aussi vécu des "transversalités" et je ne vois pas de quoi vous parlez.
Non mais attends là la question c'est pas ça, les évidences ont les voit t'inquiètes pas on t'a pas attendu.

Là la discussion porte sur l'aspect juif de notre société, où Caledonian et moi sommes d'accords sur l'abus de langage du au mimétisme primaire des gens.
Bon...

ya peut-être une différence entre "l'autre joue" et le talion, en effet...

reste que le grand public français dans son ensemble a l'air plus proche de "oeil pour oeil" que de "tend l'autre joue", non ?
:)

Citation : ya peut-être une différence entre "l'autre joue" et le talion, en effet...

En effet tu ne connais donc pas du tout la religion juive et sa morale ainsi que ses préceptes (je parle pas de "la vérité si je mens" hein), ta démonstration le prouve sans conteste.
L'aspect juif de la société ?

Mais l'aspect ashkenaze ou sefarade ?

Si tu peux expliciter la différence avec l'aspect chrétien, protestant, ou musulman chiite sunite qui pourrait determiner la société tu es balaise, je t'écoute.

J'ai beau essayer je comprend pas.

Citation : J'ai beau essayer je comprend pas.

Non mais c'est pas "essayer" le cul vissé devant AF, lis des bouquins, documente toi, parle à des religieux et tu comprendras.

Déjà concretement, ici, qui a lu la bible ? Qui a déjà parlé sérieusement et longuement à un orthodoxe (au sens propre du terme) juif ou musulman ou catholique ?