Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi être raciste ?

  • 1 196 réponses
  • 50 participants
  • 13 769 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi être raciste ?
Hein ?
Parce que apparemment tout le monde n'a pas la même idée sur la question.
Afficher le sujet de la discussion
241

Citation : En même temps... la kippa, tu choisis de la porter.

tu ne choisis pas d'être noir...



ok, cela dit je pense que cela n'enlève rien à la valeur de l'expérience.........
242
Fuyu> en tant qu'arrière petit fils de déportée,






















je me permet néanmoins de te signaler que je trouve ta blague très drôle, à l'inverse de blagues hyper antisémites qui courent les rues, éspèce de petit saligaud!

comme quoi :?!:
243
Je ne conteste absolument pas la valeur de l'expérience (en effet).

reste que parmi mes potes juifs, aucun n'a la kippa et qq'uns n'ont absolument pas un nom juif...
et que s'appeler "rozenberg" ça ne se voit pas forcément dans la rue (mais "ly kim" ou " "sidibé boubakar"... si ! ).

enfin une des limites de l'expérience est que le non juif qui met la kippa pour faire le test n'aura probablement ni le même mental, ni les mêmes motivations, ni la même attitude, ni le même naturel que celui qui le fait tous les jours pour d'autres raisons.





ça n'a surement rien à voir... mais, par bête association d'idées, ça m'a fait penser à ces pères de familles mis en garde à vue 2 jours et taxés d'une forte amende dans les années 60 parce qu'ils avaient mis innocemment un "bzh" à l'arrière de leur voiture (chose tj officiellement interdite !), et qu'ils avaient croisé les gendarmes au retour des vacances !!!
244
:bave: !!!
245
À part déraper dans le glauque, je vois pas trop ce que peut faire ce thread :?!:
246
Seulement une amende et une garde à vue pour le "bzh" :8O:
C'est pas cher payé !
Ca tiendrait qu'à moi, je les empêcherai de mangé des crêpes à vie... Oui, A VIE !
247
Le crêpes sa passerai encore, par contre tu les prives de beurre salé, c'est l'émeute :mdr:
248
Ouais, ras le bol des bretons qui volent nos chalutiers aussi :fache:
249
T'es espagnol? virtoualfredo? :D:
250
Le druide est du genre à attendre un lettré du 19ème siècle pour l'écouter réciter Rimbaud, sinon hors de question de lire ses oeuvres, c'est beau l'effet de l'hydromel...